|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Routeur?? Quel choix??? | |
cesar666 | en fait j'ai surrestimmer la longueuer entre les 2 ordis...
il n'y aura que 15 metres au maxi au lieu des 30 annonces precedemment... donc ça va le faire... non? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
cesar666 | en fait j'ai surrestimmer la longueuer entre les 2 ordis...
il n'y aura que 15 metres au maxi au lieu des 30 annonces precedemment... donc ça va le faire... non? |
Eonwe |
|
tomtom41 |
|
-CouiLLe2ChieN- | perso je trouve que le wifi c pas encre abouti et ke dans une meme piece ca va mais sinon :/ |
Eonwe |
|
tomtom41 |
|
cesar666 | nan je ne sais pas monte un reseau... mais ça ne doit pas etre bien complique... et puis y'a une premiere fois a tout...
et pour repondre CouiLLe2CHieN, nan y'a pas 50 metre entre les 2 PC, y'a 50M de cable mais 25-30 metres a vol de mouche... |
-CouiLLe2ChieN- | oui il te faut un routeur pour eviter d avoir un pc "server" ( tjs allumé) il existe des routeur pour modem usb qui marche tres bine ( mieux que les modems usb ) apres tu peu faire une liasaon wifi entre un pc du haut et un pc du bas et en filaire netre les deux du haut pour avoir un bon ping entre les deux pc sinon a mon humble avis si ya 50 metre entre les pc le wifi c mort d apres les poste que je lit ici ( d apres le theorique oui mais bon .... ) |
vingtcent |
|
Geoges | [citation]
Tu sais configurer un pc pour le mettre en reseau ? Tu l'as deja fais ? [/citation] C'est à moi que tu poses la question ? :sarcastic: |
Geoges | Oui c'est juste qu'un modem/routeur + AP est un peu mieux, mais aussi un peu plus cher (au prix que tu indiques, il manque un switch il me semble). Je suis aussi assez d'accord avec ton choix.
Sinon si les routeurs usb existent (bewan), acheter un routeur usb n'est pas specialement intéressant économiquement et qualitativement. |
Eonwe | Sans parler des pb de stabilité récurrent, je trouve que c'est pas un cadeau de proposer un DG824M quand pour un prix quasi equivalent (248?, on peut avoir Thomson 510v4 (modem/routeur/firewall) + Linksys WAP11 (AP, bridge, repeater).
En plus un AP intégré au modem c'est vraiment une connerie. Comment placé idéalement celui ci si on est dépendant d'une prise tel. Et bon... niveau flexibilité, evolutivité c'est pas ça. Les solutions séparées sont tjs supérieures et pas spécialement plus chères... Et les routeurs USB ca coute cher tout en étant bcp moins flexible. |
vingtcent |
|
cesar666 |
|
Geoges | p2p illégal
mais le debit sera a 512 en haut. |
cesar666 | encore qq questions... :pt1cable:
Comme le modem sera en bas... est ce que le debit a l'etage sera maximal? car je veux faire du peer to peer en haut donc ordi branche 24/24 |
tomtom41 |
|
Geoges | Ca doit le faire ...
Si ca marche pas tu as un droit de retractation je pense et tu renvoies. |
cesar666 |
|
Geoges | De rien ...
Au fait il y a quelle distance et quels obstacles (planchers, murs) entre ton nouveau pc et le modem ? |
cesar666 |
|
Geoges |
|
cesar666 |
|
Geoges | ca depend si ton modem est a coté d'un des pc, tu peux le connecter sur une carte reseau en filaire et l'autre qui est loin en wifi.
si le modem est loin des 2pc : 2 cartes wifi ... |
cesar666 |
|
Geoges | dg824m : http://www.materiel.net/details_DG824M.html
carte wifi (pour pc fixe) : http://www.materiel.net/details_MA311.html |
cesar666 |
|
Geoges | sur www.materiel.net il est à 220.
C'est parce qu'il a un modem intégré que je te le conseille ;) ... |
cesar666 |
|
Geoges | le dg824m est autour de 220euros et la carte wifi autour de 60.
un modem/routeur filaire à 150 euros (un routeur ne fonctionnera pas avec ton modem) si tu veux économiser au max, il faut utiliser un de tes PC en passerelle (et le laisser allumer ...) |
cesar666 |
|
Geoges | Oui c'est un cout supplémentaire mais obligé (si tu veux pouvoir te connecter sans avoir un pc toujours allumé).
non pas de pb de pertes de données sur 50m (limite 105m). Avec 200euros, ça va faire un peu just en Wifi. il te faut un modem/routeur/point d'accès Wifi (genre netgear dg824m)+ une carte Wifi. |
cesar666 |
|
cesar666 |
|
Geoges | Il te faut changer ton modem usb en modem ethernet.
Dans ton cas (à moi qu'il soit simple de passer un cable), le Wifi semble adpaté. |
tomtom41 | Un réseau sans fil ou un réseau filaire ne répond pas au même besoin et au même budget.
Réseau filaire : Les + : peu couteux ~100?, debit théorique de 100mbps (transfert de gros fichier). Les - : installation (faire passer les cables) Réseau wifi : 2 débits : 11mbps ou 54mbps(théorique) Les + : installation simple (pas de cable), mobilité Les - : cout et débit. Afin de mieux cerner ton choix, il faudrait connaitre ton budget, si tu fais l'echange de gros fichier, s'il est possible de cabler,.... :hello: |
cesar666 | Bon j'ai 2 PC a la maison un a l'etage (tres ressent...) et un en bas (vieux de 3ans...). J'ai une connexion adsl 512/128 avec le sagem fast 800.
Je n'ai pas de prise telephone a l'etage et j'ai qu'ul seul modem. Donc je voudrais partager ma connexion... quand les 2 PC sont allumes et quand un seul PC est allume. J'y connais rien en reseau (ça va enerver les "pros" mais desole...) Donc je voudrais un routeur avec fil ou sans fil (ou autre solution) capable de me mettre intenet a l'etage. Voila MERCI d'aider un newbie... |