Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4529 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [XP Pro] Compte invité: comment bloquer l'accès à certains DD ?
Devman

Prems a écrit :

Outils, Options des dossiers, désactiver le partage simplifié (tout en bas).

Merci, c'était bien ça l'astuce  :love:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Devman

Prems a écrit :

Outils, Options des dossiers, désactiver le partage simplifié (tout en bas).

Merci, c'était bien ça l'astuce  :love:

Prems Outils, Options des dossiers, désactiver le partage simplifié (tout en bas).
cvb

Devman a écrit :

OK. Ben moi ça va pas: j'ai pas l'onglet Sécurité ! :( Parait qu'on peut uniquement l'activer sur un domaine ?

personellement, je suis l'admin, si sa peut aider ?

Devman OK. Ben moi ça va pas: j'ai pas l'onglet Sécurité ! :( Parait qu'on peut uniquement l'activer sur un domaine ?
cvb clique droit sur lecteur > sécurité > ajouter ou supprimer (tu mets les utilisateurs que tu veux). Tu sélectionne chacun d'entre eux et en dessous tu as les options :
- contrôle total
- lecture
- écriture
- ect...

Sous win2K c'est comme ça  !  :jap:
Devman

cvb a écrit :

Clique (selection) sur le disque : mets les comptes qui ont droit d'aller sur le disque et sélectionne, les onglets, lecture, lecture et écrtiure ou désélectionne lés...c'est comme ça sous 2K ! tu bloque ou autorise ainsi l'accés au disque, il te faut être admi, pour le faire !

Euh ben j'ai pas trouvé l'option. Tout ce que j'arrive faire, c'est mettre des quotas, cad limiter l'espace que chaque utilisateur a le droit d'utiliser. Mais j'ai pas trouvé les histoires de lecture/écriture/... Tu peux m'indiquer le chemin exact à suivre stp ?

cvb Clique (selection) sur le disque : mets les comptes qui ont droit d'aller sur le disque et sélectionne, les onglets, lecture, lecture et écrtiure ou désélectionne lés...c'est comme ça sous 2K ! tu bloque ou autorise ainsi l'accés au disque, il te faut être admi, pour le faire !
Devman Ah OK... J'essaie de faire un truc impossible alors ! Dommage, ça me paraissait pourtant pas si spécial que ça !
mentalo  Il me semble que tu as ce fameux onglet sécurité lorsque ta machine est dans un domaine. :)
Devman OK, j'attends ça alors :)
caudacien Ben, j'ai xp pro aussi, attend, je vais faire une capture.
Devman Vous savez pas ?
Devman [:atreyu]
Devman

caudacien a écrit :

Ben, euh, chez moi, je clik droit sur un disque dur, je vais ds propriétés, pi ensuite ds l'onglet securité. Et la, tu bloque tes droits d'acces.

Tu as quel OS ? Sous XP Pro, j'ai les onglets Partage et Quotas, mais pas Sécurité...

caudacien Ben, euh, chez moi, je clik droit sur un disque dur, je vais ds propriétés, pi ensuite ds l'onglet securité. Et la, tu bloque tes droits d'acces.
Black Hole Sun Heu, ce serait pas dans les profils matériels (panneau de config, système, matériel
Devman Je précise que mes disques sont en NTFS !
Devman Tout est dans le titre.

J'utilise XP Pro avec deux comptes: Administrateur et Invité. Mais je stocke tous mes fichiers personnels (documents, etc...) dans le disque D:\: j'aimerais que l'accès à ce disque soit impossible pour le compte Invité !!

J'ai entendu parler d'un onglet "Sécurité", mais chez moi je ne l'ai pas: il n'existe que sur les OS serveurs (2000 Server, XP Server, 2003) ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)