OK. Ben moi ça va pas: j'ai pas l'onglet Sécurité ! :( Parait qu'on peut uniquement l'activer sur un domaine ?
personellement, je suis l'admin, si sa peut aider ?
Devman
OK. Ben moi ça va pas: j'ai pas l'onglet Sécurité ! :( Parait qu'on peut uniquement l'activer sur un domaine ?
cvb
clique droit sur lecteur > sécurité > ajouter ou supprimer (tu mets les utilisateurs que tu veux). Tu sélectionne chacun d'entre eux et en dessous tu as les options :
- contrôle total
- lecture
- écriture
- ect...
Clique (selection) sur le disque : mets les comptes qui ont droit d'aller sur le disque et sélectionne, les onglets, lecture, lecture et écrtiure ou désélectionne lés...c'est comme ça sous 2K ! tu bloque ou autorise ainsi l'accés au disque, il te faut être admi, pour le faire !
Euh ben j'ai pas trouvé l'option. Tout ce que j'arrive faire, c'est mettre des quotas, cad limiter l'espace que chaque utilisateur a le droit d'utiliser. Mais j'ai pas trouvé les histoires de lecture/écriture/... Tu peux m'indiquer le chemin exact à suivre stp ?
cvb
Clique (selection) sur le disque : mets les comptes qui ont droit d'aller sur le disque et sélectionne, les onglets, lecture, lecture et écrtiure ou désélectionne lés...c'est comme ça sous 2K ! tu bloque ou autorise ainsi l'accés au disque, il te faut être admi, pour le faire !
Devman
Ah OK... J'essaie de faire un truc impossible alors ! Dommage, ça me paraissait pourtant pas si spécial que ça !
mentalo
Il me semble que tu as ce fameux onglet sécurité lorsque ta machine est dans un domaine. :)
Devman
OK, j'attends ça alors :)
caudacien
Ben, j'ai xp pro aussi, attend, je vais faire une capture.
Ben, euh, chez moi, je clik droit sur un disque dur, je vais ds propriétés, pi ensuite ds l'onglet securité. Et la, tu bloque tes droits d'acces.
Tu as quel OS ? Sous XP Pro, j'ai les onglets Partage et Quotas, mais pas Sécurité...
caudacien
Ben, euh, chez moi, je clik droit sur un disque dur, je vais ds propriétés, pi ensuite ds l'onglet securité. Et la, tu bloque tes droits d'acces.
Black Hole Sun
Heu, ce serait pas dans les profils matériels (panneau de config, système, matériel
Devman
Je précise que mes disques sont en NTFS !
Devman
Tout est dans le titre.
J'utilise XP Pro avec deux comptes: Administrateur et Invité. Mais je stocke tous mes fichiers personnels (documents, etc...) dans le disque D:\: j'aimerais que l'accès à ce disque soit impossible pour le compte Invité !!
J'ai entendu parler d'un onglet "Sécurité", mais chez moi je ne l'ai pas: il n'existe que sur les OS serveurs (2000 Server, XP Server, 2003) ?