Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4439 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Type de données dans Access 2000 ???
sylvermat merci
j'avais pensé à cet modelisation mais bon le tuteur du projet nous avait indiqué cette piste et on s'est focalisé la dessus ....
Ceci dis je crois pas qu'il maitrise vraiment access , nous on avait surtout fait du paradox ....ss
Bref en tout cas merci je vais repenser sérieusement a ce(tte solution , sinon si qqun a une idée comment effectuer le type de donné preciser plus haut ca serais cool ! :o)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
sylvermat merci
j'avais pensé à cet modelisation mais bon le tuteur du projet nous avait indiqué cette piste et on s'est focalisé la dessus ....
Ceci dis je crois pas qu'il maitrise vraiment access , nous on avait surtout fait du paradox ....ss
Bref en tout cas merci je vais repenser sérieusement a ce(tte solution , sinon si qqun a une idée comment effectuer le type de donné preciser plus haut ca serais cool ! :o)
Guru Ce topic aurait sans doute plus sa place dans le forum programmation qu'ici mais bon je vais quand même essayer de t'aider.

Cette donnée integer/date ne devrait pas être stockée dans une colonne de ta table mais plutot dans une table spécifique. Pour ma part je modéliserais les choses ainsi :

- une table médicament qui contient les caractéristiques du médicament dont un identifiant unique qui servira de clé
- une table "péremption" qui contiendra les colonnes suivantes : l'identifiant unique du médicament, la date de péremption et le nombre d'éléments en stock.

La récuppération des informations sera très simple en SQL.
sylvermat up SVP
sylvermat Voila je souhaite réaliser dans el cadre d'un projet la gestion de stock d'une pharmacie .
Pour cela j'avais retenue dans un table "medicament" dans lequel j'ai comme idée d'insérer une tuple "date perenption medicament" qui pour un medicament donné , nous informerais du nombre de medicament qui perissent a cette date qu'il reste en tsock .
Ce qui nous fait donc pour cet tuple : un tableu de type integer/date .
Seulement un tel type de données n'existe pas , j'aimerais savoir comment mettre mon idée en forme , sahcnat que bien sur il faut que ces données soient exploitables par des requetes SQL par la suite .ss
Merci de votre aide , je débute sous Access et bon c pas évident quand on nous lache sur un nouveau logiciel qu'on connais pas trop (j'ai deja pas mal maté l'aide , donc je viens ici plutot en dernier recours alors un ptit coup de pouce serais sympa ;-) )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)