Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4764 connectés 

Dernière réponse
Sujet : problèmes de multi [multi boot] sisi
BENB Vire le multi boot de W2k...
Ou vire Grub il y en a un de trop !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
BENB Vire le multi boot de W2k...
Ou vire Grub il y en a un de trop !
Nestor merci déjà pour ces réponses car le tomic avait déjà bien disparu !

Je ne savais pas qu'on pouvait faire booter Linux avec le boot manager de Win2k et c'est bon à savoir.

Mais c'est pas mon but : je veux (et il faut!) que j'apprenne déjà a bidouiller LILO (en plus je viens de m'apercevoir que c'est pas LILO qui est mis mais GRUB...). De plus dans mon cas, il doit y avoir un MBR bis qui est inutile et qu'il faut que je vire.
Guru Si tu souhaites que le loader de Win2k boote linux il faut avoir installé lilo sur le boot record de la partition linux et ajouter celle ci à OSLoader en utilisant un programme (free) comme BootPart (http://www.winimage.com/bootpart.htm)

Bon courage.
Acheum Tu peux qussi fqire tout demarrer avec le boot de win2k, meme Linux ! (je me souviens plus comment on fait, mais ca se trouve sur le net)
Le boot win2k est quand meme nettement plus convivial que LILO...
gizmo va aussi demander sur http://linux4all.2y.net/ ils pourront s'en doute t'aider

Nestor up
Nestor données :
installation de Win98 : boot normale.ss
installation de Win2K sur le même disque mais sur une partoche NTFS : mise en place du multi boot par win2K
installation de linux Mandrake 7.2 sur le même disque : mise en place de LILO.ss

Problème : au démarrage, lancement de LILO. Si je décide de booter sur Win98, je me retrouve sur le multi boot mis en place lors de l'installation de Win2K.ss

Question : comment ne garder que LILO pour qu'il me fasse booter directement sur l'OS que je veux (sans passer par le multi boot mis en place par Win2K)?

A vos idées

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)