Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Prob serveur VPN sous XP
rootsayen Bon en fait, mon pote n'avait pas le SP1 sur sa machine. Après son installation, tout marche nickel.

Merci  :hello:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
rootsayen Bon en fait, mon pote n'avait pas le SP1 sur sa machine. Après son installation, tout marche nickel.

Merci  :hello:
zetoune perso. je ne vois que Linux ou Win2k Server
rootsayen Bon, j'ai parcouru pas mal de site sur la fameuse erreur 800 concernant le vpn et xp.

j'ai tenté les quelques solutions proposées, sans effet.

Donc je pause une autre question :

Comment faire du vpn "logiciel" sans passer par le prog integré à xp??

Merci.
El Pollo Diablo

ZeTouNe a écrit :

ah ouais ... dans quoi on gère ca ? c'est quoi?  du PPTP ?

PPTP et L2TP, et c'est pas du Microsoft, c'est du Cisco.
Ca se gere en ajoutant simplement de nouvelles connexions dans les connexions reseau, y'a une option VPN.

zetoune ben moi avant j'avais un serveur Windows 2000 Server pour mon serveur VPN. Mais j'ai du recyclé la machine.. Du coup j'ai acheté un routeur BeWan qui fait server VPN et qui marche a merveille, j ai pu même monté un tunnel entre un checkpoint et mon routeur.
Mais ce petit cadeau n'est vraiment pas donné.
rootsayen On s'est mis en PPTP ouais...d'apres mes recherches sur google l'erreur 800 c'est un prob récurent sous xp...

Vous connaissez des programmes simples pour faire du VPN sinon?

Merci :)
zetoune ah ouais ... dans quoi on gère ca ? c'est quoi?  du PPTP ?
-CouiLLe2ChieN-

ZeTouNe a écrit :

On peut faire du serveur VPN avec XP ?

oui oui :D mais ca reste du microsoft

zetoune On peut faire du serveur VPN avec XP ?
rootsayen Re

Ca fait la même chose dans l'autre sens aussi :-/

Erreur 800
rootsayen On va tenter de faire l'inverse, je vous tiens au courant.
El Pollo Diablo Ca fait ca quel que soit le poste qui fait office de serveur ou juste dans un seul sens ?
rootsayen Salut à tous !

Avec un pote on à décider de créer un petit VPN. Nous sommes tous les deux sous XP pro, donc nous n'avons pas fait appel à de programmes externes.

Tout marche bien la première fois. Mais dès que je me déco du serv vpn, je ne peux plus m'y reconnecter. Pourtant la connexion se fait bien (j'ai vu ca via netstat) mais je reste sur "connexion à *** en cours", puis ca me donne une erreur 800 au bout d'un certain temps.

En gros, ca marche une fois, et c'est tout, après faut reboot le pc qui fait serveur vpn pour que ca re-marche.

Please help us :)

A+ et merci.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)