|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Serveur DNS mondial ? | |
mrbebert | oui, d'accord, il ne font que renvoyer les adresses d'autres DNS.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il m'avait semblé avoir un Pc paramétré pendant quelques temps pour utiliser ces DNS (sans connaitre ceux de mon provider), et la résolution fonctionnait très bien. Mais ca marche plus [:figti] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
mrbebert | oui, d'accord, il ne font que renvoyer les adresses d'autres DNS.
Ce qui est bizarre, c'est qu'il m'avait semblé avoir un Pc paramétré pendant quelques temps pour utiliser ces DNS (sans connaitre ceux de mon provider), et la résolution fonctionnait très bien. Mais ca marche plus [:figti] |
LaTeX_ |
|
Kyle_Katarn | Ben le fait est qu'ils ne répondent pas à mes requêtes MX, pourtant bien formulées ! |
mrbebert |
on peut les utiliser directement pour la résolution :) |
Kyle_Katarn | Entièrement d'accord. |
LaTeX_ |
|
Kyle_Katarn | ok donc visiblement il faut mieux récupérer le DNS de l'utilisateur.
|
gatorette |
|
mikala |
|
LaTeX_ |
|
Kyle_Katarn | En fait c'est pour une appli qui doit être utiliser pour montrer le fonctionnement des requêtes MX. Comme je compte le diffuser, j'aimerai que l'utilisateur n'ai pas à donner son DNS, et pouvoir utiliser une IP fixe comme DNS |
LaTeX_ | les dns root ne sont pas récursifs, c'est pour ca qu'on ne peut les utiliser directement... |
mikala |
|
bl@p_psx | perso, j'utilise tout le temps ceux d'oleane ( tested avec free et avec wanadoo ), mais il se peux que ca ne dure qu'un temps ...
essaye 194.2.0.20 et 194.2.0.50 ... @+ |
Kyle_Katarn | Visiblement mes requêtes MX passent pas dessus ... y'en a d'autres ? |
Kyle_Katarn | cool merci. |
farib | on peut, mais il vaut mieux les utiliser pour les mirroirer, qu'en dns direct |
nikolai | Y'a 13 serveur "root". 13 serveur DNS racines donc.
a.root-servers.net à m.root-servers.net . Mais je ne sais pas si on peu taper directement dessus [:spamafote] http://www.root-servers.org/ |
Kyle_Katarn | Existe t il des serveurs DNS non rattachés à des ISP et que n'importe qui puisse utiliser ? Si oui connaissez vous des IP ? |