Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème avec le Sagem de Free.
F18

OkYsP a écrit :

je sais que je ne suis pas le premier à poster un topic concernant un problème du modem Sagem, mais je n'ai pas trouvé de solution en utilisant la fonction recherche du forum. Je decris donc mon problème:
Lorsque mon ordi est démarré, tout fonctionne correctement (la connexion également), mais à un moment, les deux LED du modem s'éteignent et la connexion, par conséquent, est coupée. Vient à s'ajouter à ça que les ports USB à proximiter n'ont plus l'air de fonctionner apres (ma souris optique USB ne fonctionne plus non plus :??: ).
Je précise que les drivers utilisés pour le modem sont les derniers. La configuration de mon PC est la suivante:
- Athlon XP 1700+
- 512 de DDR
- GeForce 2 MX (bon, c'est pas ça qui doit jouer, mais on ne sait jamais :whistle: )
- Alim 300 Watt
- Carte-mère MSI KT3 Ultra ARU (en passant, j'ai les derniers 4in1)
- Windows 2000
 
Je précise également que je vais bientôt formater mon disque dur (et garder windows 2000), peut-être que cela résoudra aussi mon problème? Qu'en pensez-vous? :??:  
 
Merci de bien vouloir m'aider! :hello:  
 :hello:  


 
pour que cette merde de sagem fonctionne normalement il faut un hub usb alimente sur secteur sinon moin impossible.*
 
je leur ai envoyé ma lettre de resiliation car la bande passante que m'accorde ce putain de FAI varie de 0,02 % à 0,05 % sur 2 MBITS de quoi meme pas faire d'internet car actuelle je suis en 56K


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
F18

OkYsP a écrit :

je sais que je ne suis pas le premier à poster un topic concernant un problème du modem Sagem, mais je n'ai pas trouvé de solution en utilisant la fonction recherche du forum. Je decris donc mon problème:
Lorsque mon ordi est démarré, tout fonctionne correctement (la connexion également), mais à un moment, les deux LED du modem s'éteignent et la connexion, par conséquent, est coupée. Vient à s'ajouter à ça que les ports USB à proximiter n'ont plus l'air de fonctionner apres (ma souris optique USB ne fonctionne plus non plus :??: ).
Je précise que les drivers utilisés pour le modem sont les derniers. La configuration de mon PC est la suivante:
- Athlon XP 1700+
- 512 de DDR
- GeForce 2 MX (bon, c'est pas ça qui doit jouer, mais on ne sait jamais :whistle: )
- Alim 300 Watt
- Carte-mère MSI KT3 Ultra ARU (en passant, j'ai les derniers 4in1)
- Windows 2000
 
Je précise également que je vais bientôt formater mon disque dur (et garder windows 2000), peut-être que cela résoudra aussi mon problème? Qu'en pensez-vous? :??:  
 
Merci de bien vouloir m'aider! :hello:  
 :hello:  


 
pour que cette merde de sagem fonctionne normalement il faut un hub usb alimente sur secteur sinon moin impossible.*
 
je leur ai envoyé ma lettre de resiliation car la bande passante que m'accorde ce putain de FAI varie de 0,02 % à 0,05 % sur 2 MBITS de quoi meme pas faire d'internet car actuelle je suis en 56K

Okysp

Geoges a écrit :

Aller j'ai trouvé va voir là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 :ange:  


Grand merci à toi. :) :) :)

Geoges Aller j'ai trouvé va voir là :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
 :ange:
Geoges C'est un grand classique des chipset VIA.
Il y a un moyen (bien connu) pour résoudre le pb mais comme je n'ai jamais eu le pb, je m'en souviens plus  ;).
Essaie une recherche sur ce forum.
Okysp

syntaxe_error a écrit :

Franchement pourquoi cela viendrait de l'alim....
 
si ton alim avait des défauts tu planterais très souvent et tu aurais pleins d'autre pb
 
Cherche plutôt au niveau des ports USB et de la carte mère (c'est du via non?)
 
je suis en USB2 le seul problème avec ce modem c'est qu'au démarrage il n'est pas toujours reconnu à par cela tout est OK


Oui c'est du VIA, et je pense aussi beaucoup que ça peut venir de la carte mère...Mais maintenant, savoir comment résoudre le problème...Flasher le bios? :??:

syntaxe_error Franchement pourquoi cela viendrait de l'alim....
 
si ton alim avait des défauts tu planterais très souvent et tu aurais pleins d'autre pb
 
Cherche plutôt au niveau des ports USB et de la carte mère (c'est du via non?)
 
je suis en USB2 le seul problème avec ce modem c'est qu'au démarrage il n'est pas toujours reconnu à par cela tout est OK
Okysp Mon problème n'est toujours pas résolu. Croyez-vous alors que cela peut venir de mon alimentation (qui est une Enermax, je le rappelle, de 300 Watt)?
Okysp

sire de botcor a écrit :


 
avant, essaie qd même de réinstaller le CD de carte mère (si tu l'as tjs)


Bof, y'a pas grand chose dedans, à part les 4in1...Ou peut-être que j'ai mal vu. :heink:

sire de Botcor

OkYsP a écrit :


Bon ben de toute façon je vais bientôt formater.
J'espere que c'est un problème software. :/


 
avant, essaie qd même de réinstaller le CD de carte mère (si tu l'as tjs)

Okysp Ah et aussi, mon ancien modem, le Speed Touch d'Alcatel passait nikel. Mais je prefere quand même prendre le Sagem, il ping bien mieux.
Okysp

sire de botcor a écrit :

si ça se trouve ce sont les ports USB (le controleur) qui fait planter le modem et pas l'inverse !
 
je sais pas trop mais je suppose que ça doit pouvoir se réinstaller des ports USB (au niveau logiciel, j'entends)


Bon ben de toute façon je vais bientôt formater.
J'espere que c'est un problème software. :/

sire de Botcor si ça se trouve ce sont les ports USB (le controleur) qui fait planter le modem et pas l'inverse !
 
je sais pas trop mais je suppose que ça doit pouvoir se réinstaller des ports USB (au niveau logiciel, j'entends)
vachefolle achete un modem ethernet
le sagem est particulierement pourris a ce niveau la
Okysp

funkelly a écrit :

change d'alim  :hello:  


T'es bien sûr? :??:  
Celle de mon 2eme ordi est moins bonne...et pourtant!
Celle de l'ordi où ça plante est une Enermax 300 Watt. :/

funkelly change d'alim  :hello:
Okysp Up. :sweat:
Okysp Ouais donc apparement, ça vient de la carte-mère.
(petit up masqué...)
Okysp Sinon, j'ai mis mon modem sur mon 2eme PC (Athlon 850...toujours avec Win2k), et là, aucun problème. :heink:
Okysp

sire de botcor a écrit :


 
Ça marche pas ?


Non. :(

sire de Botcor

OkYsP a écrit :

Quelqu'un a d'autres idées?


 
Ça marche pas ?

Okysp Quelqu'un a d'autres idées?
Okysp D'autres idées? :??:
Okysp

Black Hole Sun a écrit :

Moi j'ai résolu le pbl en désactivant la gestion de l'usb 2 dans le bios. Depuis, tout roule nickel (m'en fous, les seuls périphérique usb que j'ai sont usb 1.1 :D )
Si ça peut t'aider


Je vais essayer ça. Tu serais capable de me dire, à peu prês, où je dois me diriger dans le bios pour désactiver la gestion de l'USB 2?
 
Merci. :jap:
 
Edit: je teste actuellement ta solution, je croise les doigts...

Black Hole Sun Moi j'ai résolu le pbl en désactivant la gestion de l'usb 2 dans le bios. Depuis, tout roule nickel (m'en fous, les seuls périphérique usb que j'ai sont usb 1.1 :D )
Si ça peut t'aider
Okysp je sais que je ne suis pas le premier à poster un topic concernant un problème du modem Sagem, mais je n'ai pas trouvé de solution en utilisant la fonction recherche du forum. Je decris donc mon problème:
Lorsque mon ordi est démarré, tout fonctionne correctement (la connexion également), mais à un moment, les deux LED du modem s'éteignent et la connexion, par conséquent, est coupée. Vient à s'ajouter à ça que les ports USB à proximiter n'ont plus l'air de fonctionner apres (ma souris optique USB ne fonctionne plus non plus :??: ).
Je précise que les drivers utilisés pour le modem sont les derniers. La configuration de mon PC est la suivante:
- Athlon XP 1700+
- 512 de DDR
- GeForce 2 MX (bon, c'est pas ça qui doit jouer, mais on ne sait jamais :whistle: )
- Alim 300 Watt
- Carte-mère MSI KT3 Ultra ARU (en passant, j'ai les derniers 4in1)
- Windows 2000
 
Je précise également que je vais bientôt formater mon disque dur (et garder windows 2000), peut-être que cela résoudra aussi mon problème? Qu'en pensez-vous? :??:  
 
Merci de bien vouloir m'aider! :hello:  
 :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR