-> Verifier cable
-> désactiver tout firewall
-> eviter les partages d'IRQ et les derniers slots PCI
-> verifier que le mode de transfert est pas forcé en 10 mpbs ou en full duplex sur l'une des cartes, ce que certaines n'aiment pas (realtek...)
ça ping pas !
cable ok : ça marchait samedi, g pas jouer au foot avec !
pas de partage d'IRQ, pas sur le dernier port PCI !
comment fait-on pour savoir si le mode de transfert est forcé en qqch ou pas ?
Slyde
1°/ commencer par pinger
Ca ping pas :
-> Verifier cable
-> désactiver tout firewall
-> eviter les partages d'IRQ et les derniers slots PCI
-> verifier que le mode de transfert est pas forcé en 10 mpbs ou en full duplex sur l'une des cartes, ce que certaines n'aiment pas (realtek...)
Ca ping :
-> Verifier le groupe de travail
-> rechercher le poste dans la recherche
-> installer netBEUI pour faciliter la navigation dans le voisinage réseau
adresse IP differente mais appartenant au meme reseau ?? avec le meme masque. Le cable, c etait le meme cable, c etait un croise ou pas ?? :??:
même réseau : oui (même masque)
cable croisé : oui
Sachy
Oui, est ce un cable croisé ?
O'Gure
adresse IP differente mais appartenant au meme reseau ?? avec le meme masque. Le cable, c etait le meme cable, c etait un croise ou pas ?? :??:
sire de Botcor
Salut !
Je suis chez mes parents pour les vacances: j'ai donc voulu relier leur PC au mien.
J'ai une carte réseau 10/100 de base et eux une carte réseau intégrée à leur K7S5A pro.
Samedi, je branche le cable réseau, ça marche direct, je peux échanger des fichiers avec eux ou jouer en réseau : c nickel.
Hier, un pote viens chez moi, je lui propose un p'tit CS en réseau : pas moyen !! les deux PC ne se voient plus !!
J'ai eu beau redémarrer 36 fois, mettre l'IP en automatique, en manuel (IP et nom de PC différents) : rien à faire !