Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Update OS & Software à distance sur un grand parc informatique
amgfe

ChienDePoche a écrit :

mais je comprend pas ton probleme , pour ne pas bloquer les postes , deploy la nuit


 
 :hello:  tres juste, ça se fera tres probablement à ce moment là, mais à condition que l'automatisation existe (projet à 1 an) car nous la nuit: on dort !  ;).
 
mes interrogations;
Seulement si l'on veut proceder par differentielle d'image, pour prevenir tout risque de crash (dramatique) il faut penser à la sauvegarde préventive et même avant à une gestion des erreurs.
 
De plus, avec la securite des SID sur les profils utilisateurs, comment faire en sorte que le client puisse se reconnecter à son profil "toto" sans qu'un toto.001 vide soit nouvellement créé pour l'utilisateur ?
Nous avons pensé à stocker eventuellement les profils sur un serveur, mais pour une entreprise multisite (toute la france) comment s'assurer que les 2000 Pcs du parc chargeront sans trop de souci les profils utilisateurs.
 
  bien d'autres questions se poseront encore, mais je ne veux pas trop alourdir le topic du 1er coup.
 
ce qui m'interesse pour commencer, c'est de savoir ceux qui d'entre-vous ont une boîte déjà bien sur les rails dans ce domaine, c'est à dire faire évoluer les PCs (update configs/applis/migration diverses) à distance, en grand nombre, et sans que cela affecte les utilisateurs (transparence de l'opération).


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
amgfe

ChienDePoche a écrit :

mais je comprend pas ton probleme , pour ne pas bloquer les postes , deploy la nuit


 
 :hello:  tres juste, ça se fera tres probablement à ce moment là, mais à condition que l'automatisation existe (projet à 1 an) car nous la nuit: on dort !  ;).
 
mes interrogations;
Seulement si l'on veut proceder par differentielle d'image, pour prevenir tout risque de crash (dramatique) il faut penser à la sauvegarde préventive et même avant à une gestion des erreurs.
 
De plus, avec la securite des SID sur les profils utilisateurs, comment faire en sorte que le client puisse se reconnecter à son profil "toto" sans qu'un toto.001 vide soit nouvellement créé pour l'utilisateur ?
Nous avons pensé à stocker eventuellement les profils sur un serveur, mais pour une entreprise multisite (toute la france) comment s'assurer que les 2000 Pcs du parc chargeront sans trop de souci les profils utilisateurs.
 
  bien d'autres questions se poseront encore, mais je ne veux pas trop alourdir le topic du 1er coup.
 
ce qui m'interesse pour commencer, c'est de savoir ceux qui d'entre-vous ont une boîte déjà bien sur les rails dans ce domaine, c'est à dire faire évoluer les PCs (update configs/applis/migration diverses) à distance, en grand nombre, et sans que cela affecte les utilisateurs (transparence de l'opération).

nono_le_terribl t'as des logiciels de déploiement genre SMS de microsoft ou encore altiris (je ne connais que ces deux la)
chiendepoche mais je comprend pas ton probleme , pour ne pas bloquer les postes , deploy la nuit
chiendepoche j'allais te conseiller ghost ... lol
pour windows tu peu le deployer facilement par le reseau en creant un cd contenant les programmes comme sp1 , acrobat , etc ... puis une diskete contenant les drivers des cartes reseaux
mais bonghost c tjr le must pour deployer un os sur bcp de postes
amgfe Bonjour @ tous,
 
  je me vois confier cette année un projet, dont voici ce qui pourrait en être l'intitulé :
 
--> Mettre en oeuvre un outils, et des process, pour améliorer les missions de migration et de déploiement à grande échelle par le service bureautique, sur les PCs du parc informatique en France, cela grâce à un mode opératoire à distance.  
 
  Il faut dire que je n'en suis qu'à l'étape de "Brain-Storming" (remue-méninge ;) ) avec ma joyeuse équipe, mais j'aimerais profiter de l'experience de certains d'entre-vous, ayant déjà mis en place où meme "profitant" de ce type d'intervention sur le PC par le reseau ; pour m'ouvrir à toutes les voies existants pour réaliser cette ambitieux projet.
 
  Si vous avez des exemples d'outils, des modes opératoires, ou ne serait-ce que pour me dire comment cela se passe dans votre société, tout peux m'être utile, alors n'hesitez pas à être bavard sur ce topic :).
 
ps: actuellement nous masterisons par image ghost les postes, en pleine journée, et avec tous les prerequis et l'administratif à gérer derrière, cela bloque le PC du client 1/2 journée!.
Et pour les gros déploiement de logiciel, ce sont des embauches sur des tt petites periodes, pour faire le boulot sur tous les PCS dans les temps .... bref, ça commence à suffir.
 
  au plaisir de vous lire,

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR