Je viens de lire la doc du truc, effectivement spa top... Apparament par defaut... il n'y a pas d'IP par defaut, il faut forcement la spécifier a la main avec l'utilitaire de config fourni avec le routeur
c'est effectivement ce que j'avais cru comprendre mais ca me parraissais un peu louche
comment dans ce cas l'utilitaire communique avec la foutue borne
par un autre protocole :heink:
bref la je suis un peu bloque sauf si qqun trouve un soft pour arp ping
Et tu l'as pas essayé leur soft ?
zeb
Citation :
Je viens de lire la doc du truc, effectivement spa top... Apparament par defaut... il n'y a pas d'IP par defaut, il faut forcement la spécifier a la main avec l'utilitaire de config fourni avec le routeur
c'est effectivement ce que j'avais cru comprendre mais ca me parraissais un peu louche
comment dans ce cas l'utilitaire communique avec la foutue borne
par un autre protocole :heink:
bref la je suis un peu bloque sauf si qqun trouve un soft pour arp ping
BMenez
Sous Linux/BSD, il y a arping mais sous Windows je ne connais pas
Je viens de lire la doc du truc, effectivement spa top...
Apparament par defaut... il n'y a pas d'IP par defaut, il faut forcement la spécifier a la main avec l'utilitaire de config fourni avec le routeur :heink:
zeb
arp ping ==> et on fait comment ya de softs
ou une comande
C'est une requête ping sauf que tu ne lui soumet pas une adresse IP mais une adresse MAC.
Xel
t'as essayer de faire un tracert ?
par exemple " tracert wwww.hardware.fr"
Tu passeras obligatoirement par le relais wifi...
zeb
au fait l'ap est un zcomax xi1450
zeb
c'est pas la peine de vous battre
mais merci pour ce petit duel verbal
en effet je sais reseter et j'ai lu la doc( :D )
mais ya pas l'adresse par defaut
j'ai contacter les mec de zcomax pour qu'ils me la donne.
j'ai deja scanner les plages d'ip les plus courantes pour un reseau local genre 192.168.0.0==>192.168.1.255
mais je peu pas me permertre de trop faire le malin vu que je suis pas l'admin principal et que je veut pas le faire chier
Oui m'enfin apparament il veut justement eviter ca, et rien de dit que l'adresse par defaut de son AP est dans la meme plage que son reseau.
ShonGail
tu fais un scan de ta plage d'ip
perso j'utilise superscan
El Pollo Diablo
Lis la doc ou va sur le site du constructeur pour la recuperer, l'adresse par defaut y est forcement indiquée.
Et puis si tu nous indiquais le modele ca pourrait aider.
zeb
je cherche l'adresse ip de ma borne wifi sur mon reseau mais impossible de la trouver. pourtant l'access point marche et je connais son addresse mac
je cherche un soft ou une idée qui me permetrait de retrouver cette ip sachant que meme en resetant la borne je trouve pas je connais pas l'addresse par default et je peut pas scanner toutes les ip de la boite.