|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Conseil pour achat d'un switch | |
freds45 | j'arrive ptêt un peu tard :whistle:, mais prends un de marque!
J'avais acheté un switch noname 8 ports en décembre dernier, 3 ports sont morts depuis :fou: ! Il a été remplacé par un ptit netgear FS6xx avec 8 ports, que du bonheur! :love: Bref vaut mieux payer un peu plus et ne pas être emmerdé par de la camelote par la suite :/ ! |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
freds45 | j'arrive ptêt un peu tard :whistle:, mais prends un de marque!
J'avais acheté un switch noname 8 ports en décembre dernier, 3 ports sont morts depuis :fou: ! Il a été remplacé par un ptit netgear FS6xx avec 8 ports, que du bonheur! :love: Bref vaut mieux payer un peu plus et ne pas être emmerdé par de la camelote par la suite :/ ! |
tomilou |
|
harrysauce |
|
harrysauce |
si c'est juste un 5 ports que tu cherches tu as aussi un D-Link 5 ports à 37?50
|
tomilou |
|
harrysauce | http://www.ldlc.be/fiche/PB00013582.html
c'est du tres bon matos! L'année derniere on a fait colloc a 3, puis 4, on avait un switch D-Link 16 ports (qui appartenait a 1 des colloc), sur lequel était branché un routeur adsl, ca a tjrs marché niquel, pas le moindre probleme!!!! Meme qd on invitait des potes pour des reseaux, tout le monde avait acces au net sans probleme, les echanges de fichiers marchaient niquel, tres bon débits..... Enfin, rien a redire quoi. Cette année je refait une colloc avec 1 pote, on a pas de switch, on va surement acheter un D-Link 5 ou 8 ports..... EDIT : regarde les commentaires : 15 commentaires, tous ont donné la note maximale!!! |
tomilou |
|
Je@nb |
|
harrysauce | 52? pour un 5 ports je trouve ca vraiment cher, surtout qd on voit un D-Link 8 ports à 50?!!!!
Perso je prendrai le D-Link..... EDIT : qd je dis cher, c'est pour un 5 port de marque "moyenne", parce que ca va qd meme :o (j'ai payé mon HUB 10mb 8 ports 400 ou 500f il y a plusieurs années :D) |
Je@nb |
|
tomilou | merci pour toutes les infos.
donc en gros, comme les avis divergent, un bon modèle 8 ports milieu de gamme (pas besoin du méga top c pour un usage domestique) c lequel à votre avis ? |
netswitch | bhen chaipas, g des digitus 24 ports mais ils sont pas manageables donc c zu cas ou il me manque des ports ou pour des petites lans de 50 personnes. Mais ils fonctionnent nickel, jamais de merdes jusqu'ici (une dizaine de ptites lans) Par contre, les fiberline, gèrent QOS, trunking et vlan et je regrette pas du tout d'avoir fait ce choix. l'equivalent en netgear (la moins chere des trois marsues que tu cites) coute le double et je sais pas si il est manageable. j'en ai eu 5 pour 600 ?, j'en avais que 2.5 pour ce prix en netgear. Ils sont garantis 2 ans, sont silencieux (pas de ventillateur/turbine comme sur les cisco) et marchent nickel (trunking automatique, rien a configurer; controle des ports avec priorité). C pour ça que je suis moins chaud pour les grandes marques. En environnement d'entreprise ok, car les possibilités avancées sont justifiées (l'admin par cluster cicso est surement un gros plus) mais ici, pour un partage de connection internet et des lan entre potes, je trouve que ça vaut pas la peine de dépenser 50% en plus. |
Requin | Tomilou -> le FS608 est son grand frère. Chez 3COM l'équivalent c'est la gamme OfficeConnect Plus. Ca tient aussi bien la route, mais c'est un peu plus cher que du netgear.
Pour Daemon Tools le site officiel est mort, mais tu le trouveras au téléchargement : http://www.cd-rw.org/software/cdr_ [...] _tools.cfm Netswitch -> Les switchs qui nous ont emmerdés pour des LANs de + de 100 personnes étaient tous des "no name". Actuellement c'est du CISCO, 3COM ou Netgear. Nous disposons aussi d'autres switch qui est sont bien mais le plus gros pèse 45 kilos (un truc modulaire avec + de 100 ports et ses modules ATM en FO fait par une boite rachetée par Alcatel) |
Je@nb | Perso, j'ai le DLink 8 port et il marche bien aussi :) Ct le moins cher "de marque" que j'ai trouvé et c'est dans les même caractéristiques que Netgear, SMC etc.
Après un peu plus haut il y a les 3com et encore plus les Nortel Networks, HP et Cisco (même si maintenant Cisco abandonne de plus en plus les switch de niveau 2 pour ne faire que du nivo 3 cf la dernière gamme) mais bon, pour un réso domestique Dlink, Netgear, SMC suffit :) |
netswitch | et pour tomilou, 22e sgp lillois, je crois que j'ai des casseroles a vous qui trainent au cercle...
(si c bien la bonne troupe..erf) |
tomtom41 | bon modèle :) |
netswitch |
|
LaTeX_ | Très bien ce petit switch, tu auras vite fait de l'oublier ;) |
tomilou |
|
Requin |
|
netswitch | une lan de 5 personnes, meme mon vieux hub coax hp 8 ports tient la charge... |
Requin |
|
Requin |
|
lightman | Un Topic interessant pour toi :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 9684&cat=1 @+ |
netswitch | bhen perso, je trouve ça cher pour un switch 5 ports...
regarde chez http://www.eurodisks.be tu as des cnet et des nettox en 8 ports pour ~35 ? et en 5 ports pour 26 ? Pour un switch 5 ports, je vois pas l'intéret de prendre une grande marque à l'intérieur, ce sera tjrs le même. Donc conseil perso, prends un 8 ports "produit blanc", qui aura les mêmes caractéristiques que le netgear et qui te permettra de jouer avec 3 personnes en plus pour tes lan.. |
tomilou | 'Soir tt le monde, Je ne sais pas s'il y a encore qqn à cette heure-ci mais bon on ne sait jamais... Je viens de me faire une petite séance lecture de post pour trouver des conseils pour acheter un switch. Je suis tombé sur celui-ci ( http://www.ldlc.be/fiche/PB00017907.html )qui me semble bien et pas encore trop cher. Je compte utiliser le SWITCH pour qqs LAN et "en temps normal" connection entre mes 2 PCs et un portable. Je possède aussi un modem Speed Touch Home converti en STP qui va me servir pour donner l'accès Internet à toutes les machines. Auriez-vous qqs conseils à me donner ou bien le Netgear FS605 vous semble approprié ? Merci A+ tom |