Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1961 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Port forwarding pour jouer sur Battle.net avec mon routeur (netgear)
Synthax_Error Merci beaucoup de votre aide les gars, maintenant je peux jouer sur Battlenet en réseau et EN plus j'ai des précisions sur les fonctionnalités de mon routeur ! Bravo et merci encore
A plus

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Synthax_Error Merci beaucoup de votre aide les gars, maintenant je peux jouer sur Battlenet en réseau et EN plus j'ai des précisions sur les fonctionnalités de mon routeur ! Bravo et merci encore
A plus
fire in the hole !!! voilaa :jap:
El Pollo Diablo DHCP : l'adresse IP et eventuellement les differentes options IP (DNS, passerelle...) sont attribués automatiquement par un serveur, dans le cas de synthax son routeur.
 
Adressage manuel : c'est synthax qui rentre a la main les parametres IP.
 
Un DHCP peut tres bien si on le lui demande fournir toujours la meme IP a un PC donné, mais cette option est tres rarement implémenté sur les DHCP simple comme ceux des routeurs.
 
Ca ne change absolument rien au niveau des perfs, l'adressage manuel doit faire gagner un quart de seconde au boot par rapport au temps prix par la negociation DHCP, mais c'est tout.
fire in the hole !!! bah en dhpc ton ip peu changer en ip statique elle ne change po
mais sa reste a comfirmer
Synthax_Error

El Pollo Diablo a écrit :


 
Va falloir te mettre en IP fixe au moins pour ce poste si tu veux pas te prendre la tete.
L'adresse que tu dois mettre c'est bien celle de ton PC sur le LAN, pas une autre, surtout pas l'adresse LAN de ton routeur.
Si tu en mets 2 a la fois ca va merder aussi.


 
donc j'attribue à mon athlon un IP fixe (192.168.0.2) puis à mes autres pc je mets : 192.168.0.3 et 192.168.0.4. Le routeur lui reste en 192.168.0.1 et je fais un port forwarding avec le port 6112 et l' IP 192.168.0.2
 
Quellle est la différence entre mettre en IP Statique et en  DHCP. Ca influe sur les perfs ?
 
Sinon hier, mon athlon avait un IP locale de 192.168.0.4, j'ai fait une règle pour faire le port forwarding avec cette IP et ça a marché : j'ai pu jouer sur Battlenet
 

fire in the hole !!! oui sa doit etre bon apres sa  :love:
El Pollo Diablo

Synthax_Error a écrit :

ouais mais je suis en DHCP et donc mon IP locale change tout le temps...Maintenant c'est en 192.168.0.4, je dois mettre ça pour jouer maintenant ? Ou 192.168.0.1 ?
En mettant les deux ca ne marche tjrs pas...


 
Va falloir te mettre en IP fixe au moins pour ce poste si tu veux pas te prendre la tete.
L'adresse que tu dois mettre c'est bien celle de ton PC sur le LAN, pas une autre, surtout pas l'adresse LAN de ton routeur.
Si tu en mets 2 a la fois ca va merder aussi.

Synthax_Error ouais mais je suis en DHCP et donc mon IP locale change tout le temps...Maintenant c'est en 192.168.0.4, je dois mettre ça pour jouer maintenant ? Ou 192.168.0.1 ?
En mettant les deux ca ne marche tjrs pas...
El Pollo Diablo

Synthax_Error a écrit :

oauis mais mon coéquipier n'ai pas sur le routeur : il a un IP différente : il est chez lui...


 
Ha ok.
 
Donc oui chez toi router le port peut aider.
Battle.net c'est bien le port 6112, et dans server IP adress il faut mettre l'adresse IP locale du PC sur lequel tu veux jouer.

Synthax_Error oauis mais mon coéquipier n'ai pas sur le routeur : il a un IP différente : il est chez lui...
bosu El Pollo Diablo a raison, on peut pas jouer a plrs sur la meme IP
El Pollo Diablo Je suis pas sur a 100%, mais je crois bien que pour battle.net il faut une IP publique par personne, donc a 2 sur la meme IP, ca coince.
Synthax_Error UP !!
Synthax_Error Bonjour, j'ai un routeur NETGEAR DG 614 et j'aimerais jouer sur Battle.net (en équipe) avec Warcraft III. Mais le problème c'est que mon routeur bloque tjrs mon coéquipier ou moi.
J'ai appris que le port utilisé était le 6112 (il parait que c'est ça...)
Comment faire pour ne plus bloquer sur Battle.net ?
 
Je vais dans les paramètres de mon routeur,  
je choisi Port Forwarding -> Add Custom Service
Je tape le nom dans Service Name
Mais je tape quoi dans Starting Port et Ending Port ?(6112 pour les deux ?)
Enfin je tape quoi dans Server IP Address ? L'adresse IP de mon pc (IP du réseau type 192.168.0.1 ??)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR