Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Modem-routeur ADSL pour 2 PC
marllt2

Nico-rep a écrit :

Je viens de voir sur le site de netgear, une solution Wi-Fi en norme 802.11g, à savoir:

WGR614 Routeur WIFI 54 Mb/s + Modem DM 602...

Quelqu'un peut me dire si cette config me permettra de ne pas avoir de "PC serveur" pour me connecter à internet???

Pour plus d'infos voir ici:
http://www.reseaudirect.com/fproduit.php?tpdtid=523

Merci pour votre réponse, c'est très important...

Normalemet il n'y a pas de problème:
Le DM602 fait office de modem-routeur
Le WGR614 fait office de "switch sans fil"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marllt2

Nico-rep a écrit :

Je viens de voir sur le site de netgear, une solution Wi-Fi en norme 802.11g, à savoir:

Quelqu'un peut me dire si cette config me permettra de ne pas avoir de "PC serveur" pour me connecter à internet???

Normalemet il n'y a pas de problème:
Le DM602 fait office de modem-routeur
Le WGR614 fait office de "switch sans fil"

Nico-Rep Je viens de voir sur le site de netgear, une solution Wi-Fi en norme 802.11g, à savoir:

Nico-Rep :lol:  :lol:  :lol:  Pourquoi tu me parles d'imprimante???
Je veux juste connecter mes 2 PC à internet sans qu'aucun ne soit un serveur pour l'autre!

A propos, petite question; avec un routeur-modem-switch tel que le D-Link 504, est-ce que je peux aussi connecter les 2 PC à internet en même temps???
jclaudej Tu peux aussi choissir une solution modem/routeur/serveur d'impression qui te permet de centraliser tout dans un seul appareil. C'est à dire que ton imprimante sera reliée aussi au modem routeur via le port //. Tes 2 (jusqu'à 4 PC sont de simples clients :) )

Perso. j'utilise avec bonheur un SMC 7404 bra pour + d'informations : http://perso.wanadoo.fr/jclaudej/P [...] atique.htm

@ +  [:meny]
Nico-Rep Hmm et est-ce que cette norme "g" vaut vraiment le coup? Les tarifs ne seront-ils pas prohibitifs?
isanaud

Nico-rep a écrit :

Merci beaucoup ! Lequel du D-Link 504 ou du Netgear DG814 est le mieux???

Autre question: est-qu'il existe la même solution en Wi-Fi 802.11g??? Si oui quel matériel prendre???

Merci encore.

les modems routeurs en norme g  ne sortiront qu'en septembre d'après un vendeur de chez surcouf reste leNetgear DG824M en norme b à un prix acceptable

Nico-Rep Merci beaucoup ! Lequel du D-Link 504 ou du Netgear DG814 est le mieux???

Autre question: est-qu'il existe la même solution en Wi-Fi 802.11g??? Si oui quel matériel prendre???

Merci encore.
marllt2 Dans tous les cas tu devra te séparer de ton modem USB actuel.Pour le connecter à un routeur il faut qu'il soit ethernet.
Seuls quelques très rares routeurs acceptent les modem USB.

Tu a 2 solutions:
-Prendre un modem-routeur-switch(tel que le D-Link 504,le Netgear DG814 (avec tous deux 4 ports ethernet)).

-Prendre un modem-routeur(Netgear DM602) et lui adjoindre un switch avec le nombre te ports que tu veux(DLink DES-1005D pour 5 ).
Nico-Rep Bonjour,
Voilà, j'ai un petit problème; d'ici le 1 août, je vais avoir chez moi 2 PC que j'aimerai connecter à internet.
Appelons le PC que j'ai actuellement le PC "A" et le PC que je vais avoir "B".
Je possède un modem Alcatel SpeedTouch USB connecté à "A". Or on m'a dit que le fait d'acheter un routeur ADSL pour pouvoir connecter "B" ne me permettrait pas d'avoir seulement "B" connecté à Internet puisque "A" sert de serveur vu que mon modem y est connecté.
J'ai donc un peu cherché et renseignement pris, est-ce qu'un modem-routeur ADSL ethernet résoudrait mon problème à savoir connecter "A" ou "B" sans que "A" soit allumé pour connecter "B"?
Si oui, j'ai vu un modem D-Link 504 qui remplit ces fonctions. Pour ce qui l'ont essayé, est-il bien? Est-ce que vous me conseillez un autre modem?

Merci pour votre aide...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)