Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Outils de surveillences
C_Po_Ma_Faute il y a Nagios, un outil GPL, qui est capable de monitorer un certain nombre de service, il fournit de plus une interface simple pour développer des plugs-in pour la supervision de services exotiques ou encore des applications métier

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
C_Po_Ma_Faute il y a Nagios, un outil GPL, qui est capable de monitorer un certain nombre de service, il fournit de plus une interface simple pour développer des plugs-in pour la supervision de services exotiques ou encore des applications métier
Krapaud http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] work&meta=

notamment servers alive et alchemy eye
cyberalf malheureusement non je ne connais pas WMI

Tu as des noms a me donner krapaud

j'avais penser a installer insight manager mais c'est une usine a gaz
Krapaud sinon tu as des softs tiers pour tester des services à distance ou des serveurs web/DB ...
WESTWOOD Si tu connais WMI tu peux te faire des scripts VBS qui effectuent des diag des services et qui réalisent des actions correctives en conséquence.

WW
cyberalf Bonjour à tous,

Voila je voudrais savoir ce qu'il existe comme outils qui permet de m'alerter au cas ou un service est tombé ou bien un serveur virtuel qui est arrété.
les journaux de performance ne correspondent pas à ce que je veux faire.
merci pour vos infos.
A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)