Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Délai d'interruption pour dégroupage Free ??
benjy

PrianiK a écrit :


 
pff va te cacher boulay..


 
 [:twark]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
benjy

PrianiK a écrit :


 
pff va te cacher boulay..


 
 [:twark]

PrianiK

Benjy a écrit :

Sinon pour répondre à la question du topic :
 
http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,1113330,00.html


 
pff va te cacher boulay..

benjy Sinon pour répondre à la question du topic :
 
http://www.tf1.fr/news/multimedia/0,,1113330,00.html
benjy

Eldiablo a écrit :


 
Et il t' envois automatiquement la freebaox ou le sagem ?
Ya pas besoin de demander ?
:jap:


 
Si tu n'as pas de Sagem (en gros si tu as pris l'offre sans modem avec 2 mois gratuits), ils vont t'envoyer sans que tu l'ai à le demander un modem Sagem.
 
Pour la Freebox, ça dépend de plusieurs paramètres (qualité de la ligne, distance par rapport au DSLAM, atténuation etc...) donc tu n'es pas sur d'en recevoir.

eldiablo

Benjy a écrit :


 
La liste des modems compatibles avec Free Dégroupé est la : http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] roupe.html
 
De toute façon, Free t'enverra un modem Sagem (si tu n'en a pas) ou mieux une Freebox.
 
Le mail de dégroupage est envoyé sur le mail que tu as utilisé pour t'abonner à Free.
 
L'avis de dégroupage n'est donc pas envoyé par la poste.


 
Et il t' envois automatiquement la freebaox ou le sagem ?
Ya pas besoin de demander ?
:jap:

benjy

Eldiablo a écrit :


 
YOP YOP !
Je suis également chez Free mais je n' ai pas le modem sagem !
J' ai acheté un modem interne ADSL Olitec de base et je voudrais savoir si je pourrais passer en dégroupé avec mon modem ? (j'ai cherché sur différents sites mais j'ai vu personnes qui avaient mon modem).
Et si une mise a jour sera nécessaire ?
Autrement j' ai jamais consulté mes mails chez free, il crée automatiquement une boite mail ? Et c koi l' adresse ?
Ils envoient pas par la poste un avis de dégroupage ?
'ci :jap:
 
PS: je suis sur Grenoble (pont de la libération)


 
La liste des modems compatibles avec Free Dégroupé est la : http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] roupe.html
 
De toute façon, Free t'enverra un modem Sagem (si tu n'en a pas) ou mieux une Freebox.
 
Le mail de dégroupage est envoyé sur le mail que tu as utilisé pour t'abonner à Free.
 
L'avis de dégroupage n'est donc pas envoyé par la poste.

eldiablo

Benjy a écrit :


 
Le kit de connexion fournit par Free ne fonctionne que pour le modem Sagem de toute façon.


 
YOP YOP !
Je suis également chez Free mais je n' ai pas le modem sagem !
J' ai acheté un modem interne ADSL Olitec de base et je voudrais savoir si je pourrais passer en dégroupé avec mon modem ? (j'ai cherché sur différents sites mais j'ai vu personnes qui avaient mon modem).
Et si une mise a jour sera nécessaire ?
Autrement j' ai jamais consulté mes mails chez free, il crée automatiquement une boite mail ? Et c koi l' adresse ?
Ils envoient pas par la poste un avis de dégroupage ?
'ci :jap:
 
PS: je suis sur Grenoble (pont de la libération)

benjy

Cutter a écrit :


 
Ha bon! Même pour le très haut débit??


 
Le kit de connexion fournit par Free ne fonctionne que pour le modem Sagem de toute façon.

el cabron

brizggy a écrit :

"Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu"
 
 


ils ne plaisantent pas chez FREE  :lol:

dje33 oui si tu configure a la main
Cutter

Benjy a écrit :


 
Non, quelque soit le modem (même le Sagem ou la Freebox), on peut se passer du kit de connexion.


 
Ha bon! Même pour le très haut débit??

benjy

Cutter a écrit :


 
ah oui effectivement [:cupra]
est-ce qu'on a aussi besoin du kit de connec avec un modem tiers?


 
Non, quelque soit le modem (même le Sagem ou la Freebox), on peut se passer du kit de connexion.

benjy

darkvinz2002 a écrit :


 
ok :)
 
moi comme j'avais la raie verte alcatel, c pourkoi je n'ai pas vu les nouv débits lors du passage au dégroupé.  
 
++
Darkvinz


 
Normalement tu peux voir le débit avec les drivers de la raie verte. C'est comme ça que j'ai su que j'étais dégroupé car je n'avais pas encore reçu mon Sagem.
 
Et pour répondre au topic, ça c'est passé dans la journée (le matin en 680, le soir en 2400).

darkvinz2002

Cutter a écrit :


 
ah oui effectivement [:cupra]
est-ce qu'on a aussi besoin du kit de connec avec un modem tiers?


 
Là je peux pas te dire, quelqu'n d'autre peut-être ? (ca m'intéresse aussi on sait jamais)
 
Quelques liens utiles à visiter pour trouver ta réponse :
http://www.freeks.org/news.php?id=22
http://www.macadsl.com/news/#312
 
En espérant que ca pourra t'aider.
 
+

Cutter

darkvinz2002 a écrit :


 
voir sa réponse +haut dans la file  ;)


 
ah oui effectivement [:cupra]
est-ce qu'on a aussi besoin du kit de connec avec un modem tiers?

darkvinz2002 POur ma part avec le sagem fast800 usb de Free, les débits en dégroupé sont 2.4mbits/s en dl, 384kbits/s en ul. Et ca fonctionne pour l'instant très bien (depuis le 04/07/03).
 
@+
Darkvinz
darkvinz2002

Cutter a écrit :


tu as senti une amélioration du débit?


 
voir sa réponse +haut dans la file  ;)

zaboy la plupart des modems adsl montent juska 6 voire 8 meg
 
acun pb juska 1 meg donc ki reste du debit, pas si haut que ca..... :sweat:
Cutter

brizggy a écrit :

J'ai oublié de préciser la durée d'interruption de service. Pour moi, imperceptibles (quelques heures au maximum) :
J'avais l'accès non dégroupé jeudi soir et vendredi à 20h, quand j'ai cherché à me connecter, j'avais mon accès dégroupé.
 
J'ai bien sûr conservé mon modem Sagem Fast 800, prêté par Free.


tu as senti une amélioration du débit?

brizggy J'ai oublié de préciser la durée d'interruption de service. Pour moi, imperceptibles (quelques heures au maximum) :
J'avais l'accès non dégroupé jeudi soir et vendredi à 20h, quand j'ai cherché à me connecter, j'avais mon accès dégroupé.
 
J'ai bien sûr conservé mon modem Sagem Fast 800, prêté par Free.
dje33 on te la prete gratuitement.
si tu te desabonne tu dois la rendre elle n'est pas a toi.
je crois que tu peux avoir du haut debit avec un autre modem
 
http://mon.adsl.chez.free.fr/modem [...] roupe.html
Cutter

dje33 a écrit :

a moitier
parce que la freebox est fournit gratuitement le temps de ton abonement et tu peu avoir du tres haut debit avec le sagem fast 800


 
quand est-ce qu'on la paye alors? [:gratgrat]
et le Sagem c'est celui qu'ils fournissent en standard? Je peux avoir du très haut débit avec un modem X acheté dans le commerce? (genre BeWan PCI etc...)

dje33 a moitier
parce que la freebox est fournit gratuitement le temps de ton abonement et tu peu avoir du tres haut debit avec le sagem fast 800
Cutter Pour bénéficier du très haut débit faut avoir la freebox qui coûte 400? si j'ai bien compris?
dje33 cette histoire de mail c'est un peu con parce que quand on te degroupe tu a plus acceé au net donc plus de posibilité de recevoir de lire tes mail
brizggy J'ai ma réponse : 8 jours.
 
d/l à 250 ko/s, le bonheur !
 
Tout s'est passé comme expliqué par free (+ ce que j'ai lu ici) : ce soir, impossibilité de se connecter. Double-clic sur la flèche verte... Youpi, 2400 kbits/s, je désinstalle l'ancien kit de connexion, j'installe le nouveau (téléchargé auparavant) et zou ça marche !
 
Ils m'avaient bien envoyé le 2nd mail dans la journée, je ne l'ai lu qu'après avoir reconfiguré.
darkvinz2002

Vivinfo a écrit :


 
non, je suis en sagem
dès que j'ai vu 2400/448 au lieu de 608/160, j'ai mis les drivers adaptés pour le dégroupage sans attendre un mail que je n'ai jamais reçu... donc pas de coupure... sauf peut-être en journée ou pendant le week end de la pentecote mais je n'étais pas connecté...


 
ok :)
 
moi comme j'avais la raie verte alcatel, c pourkoi je n'ai pas vu les nouv débits lors du passage au dégroupé.  
 
++
Darkvinz

Vivinfo

darkvinz2002 a écrit :


 
Sans doute parce que vous êtiez déjà en Freebox et que c transparent ?
 
En Sagem800, il faut installer les tous derniers drivers (R2.07). Donc, le passage du 512 en dégroupé ne peut-être transparent pour nous, Quelle injustice :p    ;)


 
non, je suis en sagem
dès que j'ai vu 2400/448 au lieu de 608/160, j'ai mis les drivers adaptés pour le dégroupage sans attendre un mail que je n'ai jamais reçu... donc pas de coupure... sauf peut-être en journée ou pendant le week end de la pentecote mais je n'étais pas connecté...

darkvinz2002

Vivinfo a écrit :

je n'ai même pas vu la coupure de service quand j'a été dégroupé :)


 
Sans doute parce que vous êtiez déjà en Freebox et que c transparent ?
 
En Sagem800, il faut installer les tous derniers drivers (R2.07). Donc, le passage du 512 en dégroupé ne peut-être transparent pour nous, Quelle injustice :p    ;)

Vivinfo je n'ai même pas vu la coupure de service quand j'a été dégroupé :)
darkvinz2002

brizggy a écrit :


Questions à ceux qui ont été dégroupés :
 
- ça a duré combien de temps l'interruption de service pour vous ?


 
1 journée, hier après-midi à ce matin. Pas recu de 2ème mail de confirmation, j'ai installé donc les pilotes du Sagem 800 usb dégroupé et ca marche pour le moment
 
 
[citation]
- quel a été le délai entre le mail et le dégroupage réel ?
[/citation]
 
 
1 mois exactement.

robi eh;;;ben avec toi ils sont polis, moi 10 jours pour commencer sans une pages web + 1heures20 de tph j'ai reçu la facture pour me fair comprendre qu'il se pourait que le bleme vienne de chez-eux
brizggy Je viens de recevoir le courrier de Free m'avertissant que j'allais être dégroupé. Dedans, ils indiquent :
"Dans les jours qui viennent, vous allez subir une interruption de service de quelques jours durant laquelle l'intervention de dégroupage va avoir lieu"
 
Questions à ceux qui ont été dégroupés :
 
- ça a duré combien de temps l'interruption de service pour vous ?
 
- quel a été le délai entre le mail et le dégroupage réel ?
 

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR