Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1857 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Accès en VNC sur un poste d'un réseau
mrpochpoch bon là j'ai pas trop le temps ... mais si tu n'a toujours pas trouvé demain, je tenterais de t'aider...
 
A+  :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
mrpochpoch bon là j'ai pas trop le temps ... mais si tu n'a toujours pas trouvé demain, je tenterais de t'aider...
 
A+  :)
emma01

Mrpochpoch a écrit :

recherche "NAT" ou "Forward de port" ou "Redirection IP¨" sur ce forum, le sujet a été traité de nombreuses fois  :)  
 
Quant à la conf. de VNC, je te conseille d'utiliser "TightVNC" disponible chez www.tightvnc.com qui est optimisé pour les réseau lents, come le net par exemple.
 
Ensuite, les ports IP à rediriger commencent avec le 5900 par défaut si tu passes par le client VNC, 5800 si tu passes par un browser comme IE ... et tu incrémentes ce n° de port IP sur chacune des machines de ton réseau local que tu souhaites prendre en controle à distance. Au niveau du client VNC, il suffira alors de rajouter " : i " dans l'adresse de la machine ( ou "i" est le nombre incrément depuis 5900 )
 
plus concrétement, si tu mets VNC avec la conf. par défaut sur le serveur connecté au net, tu y accéderas depuis le client VNC grace à l'adresse "www.serveur.net" !
Maintenant, pour un PC du réseau local configuré pour écouter sur le port 5901 par exemple, port que tu auras redirigé depuis le serveur vers le PC, tu taperas l'adresse "www.serveur.net:5901" dans le client VNC !
 
mais encore une fois, il y a pleins de posts qui parlent de VNC sur le forum Hardware ...
 
Bonne recherche .  :jap:  


Bon ben je dois vraiment pas être fut fut parce que dans les sujets avec ces mots je trouve pas mon bonheur.
Donc je vais essayer de trouver seule comment faire mais ça va etre cho :)

mrpochpoch recherche "NAT" ou "Forward de port" ou "Redirection IP¨" sur ce forum, le sujet a été traité de nombreuses fois  :)  
 
Quant à la conf. de VNC, je te conseille d'utiliser "TightVNC" disponible chez www.tightvnc.com qui est optimisé pour les réseau lents, come le net par exemple.
 
Ensuite, les ports IP à rediriger commencent avec le 5900 par défaut si tu passes par le client VNC, 5800 si tu passes par un browser comme IE ... et tu incrémentes ce n° de port IP sur chacune des machines de ton réseau local que tu souhaites prendre en controle à distance. Au niveau du client VNC, il suffira alors de rajouter " : i " dans l'adresse de la machine ( ou "i" est le nombre incrément depuis 5900 )
 
plus concrétement, si tu mets VNC avec la conf. par défaut sur le serveur connecté au net, tu y accéderas depuis le client VNC grace à l'adresse "www.serveur.net" !
Maintenant, pour un PC du réseau local configuré pour écouter sur le port 5901 par exemple, port que tu auras redirigé depuis le serveur vers le PC, tu taperas l'adresse "www.serveur.net:5901" dans le client VNC !
 
mais encore une fois, il y a pleins de posts qui parlent de VNC sur le forum Hardware ...
 
Bonne recherche .  :jap:
emma01

Mrpochpoch a écrit :


 
 :lol:   n'import'nawak !!  :lol:  
 
le NAT, tu connais pas ? il faut qu'il fasse de la redirection de port au niveau de son serveur, c'est tout !  :whistle:  


 
Ouais ok je veux bien mais bon tu fais ça comment?

mrpochpoch

manu025 a écrit :

Je sais pas si c'est possible ton truc car le serveur qui est connecté fait office de proxy. Le principe est que les postes derrière ne soit pas accessibles ...
Sinon une solution, mettre un serveur vnc sur le serveur et une fois connecté en vnc sur ton serveur tu relances un vnc client qui te connecteras sur la machine du sous-rézo que tu veux accéder. Mais bon, ça doit ramer taquet un truc comme ça ...


 
 :lol:   n'import'nawak !!  :lol:  
 
le NAT, tu connais pas ? il faut qu'il fasse de la redirection de port au niveau de son serveur, c'est tout !  :whistle:

emma01

Alana a écrit :

Citation :


je coche le partage de connexion dans le connxion VPN  

 
Voila :) C'est ca que je voulai savoir :) Cette petite case  
a cocher change beaucoup de choses. Bon bein je pense que
meme dans le cas d'une conxexion VPN tu dois avoir ces parametrages la, par contre, n'ayant pas de machines configures
comme ca sous la main, je vais pas pouvoir te dire ou :(
donc bein UP ! En attendant que tu trouve quelqu'un qui puisse
te dire precisement ou ca se parametre.


Merci quand même pour ton aide précieuse :)
Donc si quelqu'un sait ou je peux config ça ça serait vraiment cool histoire que je me fasses pas virer tout de suite :)

Alana

Citation :


je coche le partage de connexion dans le connxion VPN  

 
Voila :) C'est ca que je voulai savoir :) Cette petite case  
a cocher change beaucoup de choses. Bon bein je pense que
meme dans le cas d'une conxexion VPN tu dois avoir ces parametrages la, par contre, n'ayant pas de machines configures
comme ca sous la main, je vais pas pouvoir te dire ou :(
donc bein UP ! En attendant que tu trouve quelqu'un qui puisse
te dire precisement ou ca se parametre.

emma01

Alana a écrit :

Citation :


Ben en fait des les propriétés TCP IP de la connexion au réseau local j'ai attribué une ip a chaque machine et en passerelle j'ai mis l'IP en local du poste serveur.  

 
He bien au risque de te surprendre, si tu n'avais fais QUE ca, ca
ne peux pas fonctionner. Donc il y a quelqu'un d'autre qui a parametrer des trucs :) Bon a mon avis tu dois utiliser le partage de cnx de windows, si tu utilisai un autre soft, on peut supposer que tu le saurai. Donc bein va dans les proprietes avanaces de ta conexion, et cherche ou tu peux "rediriger les ports de comunications" (je sais pas comment ils appelle ca). La tu regarde quel port tu utilise comme port d'ecoute sur le serveur vnc (tu peux manuellement en regler un). Donc imaginons que tu mette 3000, he bien tu parametre ton serveur pour que toutes les requettes qui arrive sur le port 3000 du serveur soit redirige sur le port 3000 d'une ip locale. Bon evidement t'es pas
oblige en fait d'utiliser le meme port sur le serveur, mais faisons simple dans un premier temps :)


Pour me connecter à Internet j'utilise un VPn vers le modem routeur adsl et je coche le partage de connexion dans le connxion VPN et je vois pas ou rediriger les ports de communications. Peut être que dans une connexion standart de type conbnexion ADSl je le trouverais mais là j'ai du mal.

everybodie 5900 le port a router pour vnc
Alana

Citation :


Ben en fait des les propriétés TCP IP de la connexion au réseau local j'ai attribué une ip a chaque machine et en passerelle j'ai mis l'IP en local du poste serveur.  

 
He bien au risque de te surprendre, si tu n'avais fais QUE ca, ca
ne peux pas fonctionner. Donc il y a quelqu'un d'autre qui a parametrer des trucs :) Bon a mon avis tu dois utiliser le partage de cnx de windows, si tu utilisai un autre soft, on peut supposer que tu le saurai. Donc bein va dans les proprietes avanaces de ta conexion, et cherche ou tu peux "rediriger les ports de comunications" (je sais pas comment ils appelle ca). La tu regarde quel port tu utilise comme port d'ecoute sur le serveur vnc (tu peux manuellement en regler un). Donc imaginons que tu mette 3000, he bien tu parametre ton serveur pour que toutes les requettes qui arrive sur le port 3000 du serveur soit redirige sur le port 3000 d'une ip locale. Bon evidement t'es pas
oblige en fait d'utiliser le meme port sur le serveur, mais faisons simple dans un premier temps :)

emma01

korny a écrit :


 
idem.
depuis, y'a eu tight vnc (nouvelle compression, nouveau vnc) optimisé pour les petites BP.. c'est celui ci que j'uilise qutodiennement, et il est impec !


 
J'ai mis tight vnc mais ça me dis toujours pas comment configurer pour rerouter vers mon poste client.

korny

deltadet a écrit :

Tu redirige juste le port TCP vers ton PC
 
Ca en est ou VNC? J'en etais reste a la 3.3.3 et c'etait pas terrible a l'epoque, ca bouffait plein de CPU et c'etait vraiment pas fluide meme avec un gros debit.


 
idem.
depuis, y'a eu tight vnc (nouvelle compression, nouveau vnc) optimisé pour les petites BP.. c'est celui ci que j'uilise qutodiennement, et il est impec !

emma01

Alana a écrit :

Bein oui mais passerelle c'est trop vague la... Il existe au moins 2 techniques differentes pour faire en sorte de permettre aux machines du reseau local d'aller sur internet.
Et en fonction de la technique que tu utilise (nat ou proxy) la solution ne va pas etre la meme...
quel programme utilise tu, ou quel reglage a tu fait pour que les postes clients ai acces au net ?


 
Ben en fait des les propriétés TCP IP de la connexion au réseau local j'ai attribué une ip a chaque machine et en passerelle j'ai mis l'IP en local du poste serveur.

Alana Bein oui mais passerelle c'est trop vague la... Il existe au moins 2 techniques differentes pour faire en sorte de permettre aux machines du reseau local d'aller sur internet.
Et en fonction de la technique que tu utilise (nat ou proxy) la solution ne va pas etre la meme...
quel programme utilise tu, ou quel reglage a tu fait pour que les postes clients ai acces au net ?
emma01

Alana a écrit :

Le serveur, il fait quoi au juste pour faire en sorte que les autres pc ai acces au net ? c'est un proxy ? il fait du nat ? ("partage de cnx internet" comme il appelle ca chez crosoft) ? Si c'est le cas, il faut forwarder les requettes par numero de port. Ca pose pas de problemes et ca doit se regler dans les proprietes avances de la conexion ou du partage.


 
Eus j'ai pas tout capté en fait :))
En fait tous les postes du réseau sont en IP fixe et pas en DHCP donc en fait le poste serveur fait office de passerelle pour la connexion Internet.

Alana Le serveur, il fait quoi au juste pour faire en sorte que les autres pc ai acces au net ? c'est un proxy ? il fait du nat ? ("partage de cnx internet" comme il appelle ca chez crosoft) ? Si c'est le cas, il faut forwarder les requettes par numero de port. Ca pose pas de problemes et ca doit se regler dans les proprietes avances de la conexion ou du partage.
emma01 Enfin si vous avez une solution avec autre chose que VNC du moment que c pas trop compliqué d'accès parce que c des brelles en info qui vont s'en servir :))
emma01 c'est à dire rediriger le tcp? je fais comment?
emma01 ouais j'y avais pensé mais bon effectivement ça risque de ramer sa maman.
On a l'adsl des deux côtés mais bon j'ai qd meme des doutes.
manu025 Je sais pas si c'est possible ton truc car le serveur qui est connecté fait office de proxy. Le principe est que les postes derrière ne soit pas accessibles ...
Sinon une solution, mettre un serveur vnc sur le serveur et une fois connecté en vnc sur ton serveur tu relances un vnc client qui te connecteras sur la machine du sous-rézo que tu veux accéder. Mais bon, ça doit ramer taquet un truc comme ça ...
emma01 Je travaille dans une association ou l'on a un serveur sur place qui partage la connexion ADSL et où est installé deendns.
Je voudrais avoir accès à distance par vnc à un des ordis du réseau mais le problème c'est qu'il faut que je reroute du serveur vers l'autre ordi vu que l'alias dyndns renvoie forcément vers le serveur.
Merci de m'aider si vous avez une idée.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR