|
Sujet : les IP, ya un truc que je ne pige pas |
| giova |
Lucile > Bah non, tu,m'a ecris qu'une seule fois dans mon topic :lol: non? (enfin deux fois maintenant :) )
CT concerrnant ton avant derniere reponse (donc) sur l'IP 127.0.0.1 (qui de plus est Class C si je ne me trompe)
Fredix > Pas con ton truc, il suffisait d'y pensser, cela dit certaine IP sont "connectée" que ponctuellement sur le net non?
bah oui forcement (chuis bete) les sociétés qui louent des doubles lignes numériques, elles doivent bienegalement louer une IP fixe non?
Sinon toujours pour L'IP 127.0.0.1 si cette IP est utilisé deja par des services, on risque d'etre limité en nombre de port non?
Je veux dire par là qu'on risque de devoir s'empoisonner la vie à parametrer les ports de chaque soft qui par malheur utilise le meme port qu'un service (dont on n'a pas besoin p't etre meme), ou d'etre bloqué pour faire de la diff multicast. Je me trompe? |
| Jubijub |
en fait les IP marchent par classe :ss pour ce que tu veux faire, tu as 3 réseaux :
-internet, avec un IP publique donnée par le FAI, et que gère ton modem
-le lan de classe A avec comme adresse réseau : 10.0.0.0 : tous les pc/modem ayant une IP commencant par 10.0.0.x appartiennent à ce réseau : c le cas de ton modem (10.0.0.138, adresse par défaut, modifiable si ca te gène), et c le cas de ta carte réseau (10.0.0.10, adresse ip classique sous windows, sous linux on met 10.0.0.1, mais on pourrait tout aussi bien mettre 10.0.0.154, ou 10.0.0.xxx, avecss0<xxx<256 (0 et 256 sont réservées)
-le lan de classe C, avec comme IP : 192.168.0.0 : tous tes pc du lan doivent avoir une IP comme ca : 192.168.xxx.xxx, avec les même règles pour xxx.
Le principe de ton server, c'est qu'il route ce qui ce passe sur chacun des réseau sur l'autre, selon des règles que tu spécifies toi même. (192.168.xx.xx est une IP classique du réseau local : tout le monde a ca en général)
Par exemple, sous mon server linux, g une fonction qui s'occupe de ca :ss je lui dit de faire passer tout ce qui vient du lan (192.168.0.0) vers l'internet, via le réseau 10.0.0.0 (et plus précisément le modem) |