Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2199 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : soft monitoring des machines sur le reseau
laveugle Oui en SNMP c ce qu'il y a de mieux...  Si t'as envie de monter une usine a gaz installe HP OpenView

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
laveugle Oui en SNMP c ce qu'il y a de mieux...  Si t'as envie de monter une usine a gaz installe HP OpenView
Guru Tu peux regarder Nagios : http://www.nagios.org
wonee c'est motherboard 5 dsl mais je crois qu'il est que Win32 aussi
nico168 aida32 semble ne marcher que sur plateforme win32
j'ai pas trouvé mb5 ( a part que c'est un modele chez honda)
sumurize marche que sous win32 aussi
merci quand meme :)
 
qq'un d'autre ?  
wonee Aida32
MB5 je crois
Enfin je crois aussi samurize un truc comme çà mais celui là est assez usine si on lit pas bien la docs.
nico168 salut,
je cherche une solution simple et rapide a mettre en oeuvre pour installer un monitoring des machines sur le reseaux (snmp ?)
dans l'idéal, j'installe un petit client sur chaque machines (Solaris, linux et windows) qui envoit les infos (etat, ram, espace disque, bande passante utilisé, processeur,etc) a un serveur qui represente graphiquement ces données et envoit des alertes email si une machine n'a pas repondu.
Et en plus dans l'ideal, ce soft est un logiciel libre.
j'ai deja fais des recherches et trouvé des soft qui faisait se que je voullais (ex big brother) mais je voudrais pas me lancer dans un truc alors qu'il en existe un mieux.
bref... j'attend vos conseil.
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR