Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Alcatel Speed Touch Home->Pro + HUB D-link DSH-16 = pas de connexion
thmailla nop j'ai posté pour que nos amis forumeurs voient ce qui a déjà été testé...
 
Je répondrai juste que DHCP est interressant car au moins y a pas a se poser de question quand on rajoute un PC..
 
 

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thmailla nop j'ai posté pour que nos amis forumeurs voient ce qui a déjà été testé...
 
Je répondrai juste que DHCP est interressant car au moins y a pas a se poser de question quand on rajoute un PC..
 
 
biour dans les option du modem dans dhcp
il ya une fonction interressante
cad  
attribuer une adresse ip en fonction de l'adress mac de la carte rezo
puis dans la page aa coté
attribuer un nom rezo en fonction de l'adress ip
comme cela quand tu format ta pas besoin de reconfiguerer le rezo sur la machine c fait tou seul
splurf non, ça sert à rien, et c'est la merde si tu veux faire du mappage de ports....
zubtle sur plusieurs poste le *DHCP est interessant non ?
mon rezo va sagrandir des la fin de lete 7/8 postes dou le DHCP
menfin je v tenter avec IP fixe DSN et masque fixe
merci
splurf ça sert à RIEN d'activer le DHCP
 
met une IP fixe sur ta machine, avec le meme masque que le modem
 
 
les DNS, c'est pas ça qui te donnera le ping...
zubtle lol
ta poste ts les MP  :pt1cable:  
mais jai honte la !!! :heink:  
tt le monde va savoir que je suis une merde en rezo
c'est pas cool ca  :D  
 
bon quand au DNS oui oui c'est 193.252.19.3 ET 193.252.19.4
 
le mode DHCP est bien OK
le masque est bien 255.255.0.0
 
jattends desormais les nv dns
thmailla allo ici la terre....
 
SAlut Zubtle,
 
Bon alors la modif c'est moi qui l'ai faite d'après la manip de  
http://darmicro.free.fr/reseau/alcatel_ST.htm
 
Je l'ai testée avec ma config FreeADSL et touti va bene.
Donc après j'ai juste viré les infos de ma config pour le livrer propre a Zubtle.
 
J'ai pas eu beaucoup a réfléchir car mon mien de SpeedTouch il a subit le même sort et il marche nickel chrome
 
J'ai fait acheter un SpeedTouch home a un pote de mon boulot qui est chez WAMAMOO je suis allé chez lui j'ai fait la transformation pis j'ai configuré tout ça et ça roule. Cependant chez lui j'ai été emmerdé exactement pareil que Zubtle avec WAMAMOO. Le modem était Statut UP donc connecté et tout pareil que Zubtle et le poste client en XP ne pouvais ouvrir aucune page Web...et lui il avait une IP DNS que Wanadoo lui avait fournie avec son abonnement qui commençait par 84.*.*.* (je doit la récupérer pour la donner a Zubtle pour essai..
 
Moi je dis que c'est ce p****ain d'XP qui nous fait caguer...
 
pour info la discussion en MP:
+ 2 heures de causage phonique
 
zubtle  
  Posté le 07-06-2003 10:51:46                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
pour l'instant je suis un pauvre newbie la dedans
c'est mon premeir reseau dc ma premeire partage de connexion
 
sur ton modme je n'ia plus aucune manip a faire il est deja passe en mode routeur ?
 
les manip st dc a faire ss WindaubXP pr le parametrer et l'affecter a ts les PC
c'est bien cela ?
 
ton site explique cela egalement ?
 
zubtle  
thmailla  
  Posté le 07-06-2003 11:02:52                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
non non...le principe du modem routeur c'est que sous XP ou 98 ou autre t'as plus rien a faire...
 
J'explique :
 
Tu branches le modem routeur Reseau RJ45 et telephone RJ11...
Tu te connectes sur celui ci depuis ton systeme sur l'adresse 10.0.0.138 puis dans les menus tu paramêtres ta connexion...username, password, provider tu lui dit de se connecter automatiquement et tout et tout...c'est ça que mon lien explique..evneutellement tu le met en serveur DHCP (moi c'est ce que j'ai fais sur le mien que je garde)
Puis une fois que c'est fait tu parametre ton IE pour qu'il se demerde tout seul par rapport a la connexion (donc tu coche rechercher automatiquement dans les option IE...
 
Pis tu surfe...
 
Quand tu rajoute un poste a ton lan il peut surfer de suite y a rien a parametrer..
 
 
zubtle  
  Posté le 07-06-2003 11:11:27                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
ok dc je branche mon reseau sur mon HUB 16 ports (pr l'instant 4 PC)
je branche ton modem au hub et accessoirement a l aprise telephonique (RJ45 puis RJ11)
apparement je laisse tomber ADSL autoconnect car c'est le modem qui va s'en occuper (ca c'est moi qui le dit mais mes recherches m'ont confirme cela)
je parametre ma connection (Wanamou en attendant free pr les NG) d'apres ton site  
dc mon IP LAN sera 10.0.0.138 pe le 1er PC 10.0.0.137 pr le 2e etc
 
le DHCP je m'en passerai au debut etant donne que je ne sais pas ce que c'est    
 
pis je coche "demerde toi tt seul" ss IE
 
ok j'essaierai cela des que je recevrai ton (mon) modem
 
par contre ton site explique la manip pr passer le modem en PRO
a partir de ou dois je lire pour parametrer ma connexion (a partir de config du routeur par navigateur car le reste tu las deja fait non ?)
 
zubtle, newbie en LAN  
 
zubtle  
  Posté le 24-06-2003 17:45:43                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
euh je suis un boulet mais ...
j'ai parametre mon modem ss pb cad que les lumieres st OK
jai change mes IP configure le toutim puis jai remis les IP en automatiques comme dit ds ton site
par la suite RIEN ne se passe
le modem a les bonnes lumieres où il faut mais rien !!!
tu mavais dis de faire un truc au niveau de IE c'etait quoi de changer le protocole de connexion ?
faut il rentrer le mot de passe et lidentifiant ds IE ou le modem soccupe de tout (ce que je pense)
 
deja il ma fallu 1/2 pr comprendre quil fallait utiliser un cable croise pr relier modem et hub !!!  
thmailla  
  Posté le 24-06-2003 22:40:18                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Alors le câble croisé je te l'avais dis et je t'en ai mis un bleu sombre que j'ai fait avec mes petites mains..
 
Au niveau de l 'IE tu lui dis de se debrouiller tout seul et pis c'est bon..uniquement si tu as mis tous tes paramêtre de connexion dans le routeur...
 
Ensuite assure toi que tu es bien sur le même reseau IP que ton modem/routeur exemple si tu l'a mis en 188.25.23.** alors il faut que ton poste client soit en 188.25.23.**...
 
Sinon tu mets ton poste client en DHCP et tu declare le modem comme serveur DHCP...
 
Le modem fonctionne parfaitemtn bien et par la suite si t'es sage je te donnerai la config a faire p our liberer le port 4662 pour Edonkey ou Emule sinon tu restera en LOWID...
 
 
zubtle  
  Posté le 24-06-2003 22:56:36                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Le cable croise bleu n'est pas reconnu par mon hub mais ton blanc oui dc c'est bon    
 
lIP du modem routeur c'est bien 10.0.0.38 ?
dc mon IP doit etre en 10.0.0.XXX ou XXX different de 38
 
le modem est declare en tant que serveur comme dit sur le site mais le PC en mode client c'est pas ecrit ou je sais pas lire dc je fais comment ???
 
je me doute que le modem fonctionne
c'est pas toi que je mets en doute mais plutot mes facultes informatiques    
 
quand a la mule en fait je men sers jamais car je DL a 5 ou 6 Ko/s
je suis plutot sur les NG  
mais si tu m'aides par la suite je passerai a la mule
 
encore merci
 
thmailla  
  Posté le 24-06-2003 23:02:29                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
ok alors l'ip de base du routeur c'est 10.0.0.138 donc tu met ton poste client en 10.0.0.139 et c'est bon...
 
si tu as fais comme c'est expliqué sur le site que je t'ai donné alors ça doit le faire nickel..sinon si t'es en XP casse toute ta config reseau et refais la a la mano pour être sûr que XP te crée pas un pont reseau a la noix qui fout le souk..
 
 
zubtle  
  Posté le 24-06-2003 23:26:53                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
alors pr l'IP
le site dit de la remettre en auto dc c'est ce que j'ai fait mais je reessaierai demain matin de la mettre en 10.0.0.139
 
c'est cela mettre le poste en client server ???
 
je pense que le pb vient de XP
si jai le courage je reformate pr reinstaller proprement le rezo
sinon comment "effacer le rezo" ?
et le refaire a la main tu entends par l'assistant de winXP ou carrement a la main en adressage manuel des IP des differents postes
 
en fait je voulai pas le toucher avt de partir mais jai craque !!!
je pense que la config du modem est OK je lai faites 2 fois et tt les diodes st vertes
mais le pb vient du rezo amha
 
bon je te laisse et encore merci du SAV    
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 00:15:33                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
et bien j'ai reesaye et je suis tjs aussi nul
alors ma config modem a lair bonne
cad les lumieres vertes sont au bon endroit
jai limpression que c'est la config PC qui merde !!!
j'ai dc mis sur ma config de carte rezo comme
IP 10.0.0.139
passerelle 255.255.0.0
DNS ceux de wanadoo
 
par la suite je fais outils option internet connexions configurer
configurer un rezo domestique et ... rien ne se passe
en gros je pense que je me plante lors de la mise en place sur mon PC
ce qui est bizarre cest que la LED qui indique letat du rezo clignote en vert (normal dapres le mode demploi) et pourtant qd je fais voir les ordi du rezo je nai rien si ce n'est qu'un freeze du PC ou un truc comme quoi je nai pas les droit admi (alors quil ny a qun compte le mien sur ce PC)
 
a moins que tu es une idee
je vais laisser tomber jusqua dimanche jour ou je recupere mon PC portable que je formaterai pr tenter de comprendre ce qui cloche sur le fixe  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 07:58:00                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
dans ta config reseau sur le PC tu as quoi ?
Ton OS c'est quoi..98 XP 2000?
 
 
Je te conseille de parametrer le Modem/routeur en serveur DHCP c'est simple a faire tu as une case a cocher.
 
Puis sur ton poste client tu pète tous le reseau (c'est a dire que tu degage la carte, les protocole, et tout et tout puis tu redemarre et si t'es en XP il va se demmerder tout seul car il va voir qu'il y a un serveur DHCP et donc il va automatiquement se mettre en client de celui ci...
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 08:05:33                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Je suis bel et bien en Win XP PRO SP1
jai bien mis Mr le modem en DHCP  
d'apres ce que tu m'as dit c'est tellement plus interessant pr la conncetivite future d'autres PC
dc il ne me reste plus qu'a ejecter la carte rezo et a la remettre
bon je fait cela et te tiens au courant
encore merci pour le boulay que je fais    
 
--Message édité par zubtle le 25-06-2003 à 08:05:59--  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 08:07:49                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Euh c'est au niveau de l'os que tu vire la carte reso et tout le toutim...phisiquement la carte tu la laisse ou elle est hein..
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 08:35:03                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
je l'ai bien vire au niveau de l'OS  
de tt facon au point ou jen suis jaurai aussi pu la virer du PC    
 
c'est mieux mais pas encore ca !!!
voila ma config de carte rezo quand je clique sur les proprietes de ma carte rezo
dc tt cela ma lair bon il me semble
Type d'adresse : Attribuee par serveur DHCP
ad IP : 10.0.0.139
masque : 255.0.0.0
passerelle par defaut 10.0.0.138
 
maintenant il faut gerer IE car la ???
je fais option internet mais apres jai trop de choix et aucun ne correponds a ce que je desire  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 08:57:22                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
clic droit sur icone IE
Propriete/connexion et là tu décoche tout....
 
sur la config IP de ton poste soit tu coche rechercher automatiquement les DNS (chez moi c'est comme ça) soit tu renseigne les DNS de Wanadoo mais normalement si tu les as renseigné dans le modem/routeur c'est lui qui te les fournis..
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 12:12:16                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
alors je craque severe avec ce modem
c'etait cense etre facile ?
cela veut donc dire que je suis un GROS BOULAY !!!
 
bon mes IP DNS et passerelles st en automatiques et st correctement renseignes quand je verifie ds propretes rezo avance
 
dc ca vient pas de la !!!
 
jai 2 questions  
combien doit il y avoir de connexions ds les connexions reseau
1 seule : le LAN
ou dois je en mettre une 2e celle du modem ???
 
2e question je passai avant par ADSL autoconnect dc je ne me connectai par par IE
dc mes parametres IE st corrects puisque qd je lancai IE la connexion est deja effectue par adsl autoconnect
et que maintenant la connexion est deja effectue par le modem
dc le pb vient pas de la
 
MAIS IL VIENT DOU CE FOUTU PROBLEME !!!!
 
si jai compris je ne dois mettre mes identifiants QUE ds le modem
de plus mon rezo est OK je me trouve jai partage mes disques et jy ai acces
 
je v recuperer mon portable cet AM si possible pr faire dautre test mais la je voie vraiment pas ce qui va pas !!!  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 13:03:12                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
question : tu as viré ton ancienne connection et ADSL autoconnect..?
 
Dans la config du modem du lui a bien dis de se connecter Allways ??
Et a la ligne statut tu as bien UP ?
Si c'est le cas ça veut dire que ton modem est bien connecté a ton provider...
 
Puisque tu y acceder en 10.0.0.138 c'est que le LAN va bien .
 
Donc ce que tu peux tester :
 
Ping vers tes DNS en ligne de commande. Si ils repondent au ping c'est qu'ils sont bons et que c'est ta config reso XP qui va pas.
 
Si il repondent pas c'est que soit t'es pas connecté soit ils sont mauvais pour info j'ai un pote chez qui il m'a fallu lui mettre une adresse DNS fournie avec son kit de connexion qui n'est pas une des 2 adresses des DNS F.TELECOM que tu trouve sur le net..
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 13:26:44                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
alors oui a chaque fois je leve et je remets ma connexion USB ainsi que ADSL Autoconnect
c'est pr cela que je v partir recuperer mon portable pr y foutre uniquement le speed touch    
jai bien mis always et UP sest bien afficher (je viens de rere verifier)
 
le LAN est OK mais de tt facon il sera reverifier avec le portable dici 2 ou 3 heures
 
jai pas tester le ping en MSDOS
je reesaye cela des que jai mon portable
 
par contre je repose ma question
combien de connexions dois je avoir ds connexion rezo
avt javais le lan et lusb ADSL
desormais je ne devrais avoir que le LAN ou une autre pr le speed ???
 
encore merci pr ton super SAV    
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 13:45:26                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
Tu dois avoir uniquement ta connexion LAN classique ya besoins de rien pour la connexion pour le speedtouch..
 
Tuti se fait tout seul par le link reso..
 
tiens moi au jus..
 
a+  
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 17:31:48                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
alors
resultat sur mon portable
je me ping moi meme OK (heureusement  )
je ping le modem (10.0.0.138) OK
je ping les DNS ... 100% de pertes !!!!!
dc jai un pb (enfin ca je le savais deja)
comment trouver tes nv DNS ???  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 18:15:59                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
renseignes les DNS dans ta config IP de la station..
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 18:31:48                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
et la config IP de ma station c'est la carte rezo du portable  
c'est ca hein ?
bon je vais lui mettre les 2 DNS wanamou
merci  
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 21:17:43                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
comment reconnait on des cables droits de cables croises ?
car jespere que mon pb vient de la
mon rezo est OK les 2 PC se trouvent et communiquent
mais pas avec le modem dc je dois avoir un pb de cable croise
ton cable bleu ne marche pas chez moi
par contre le blanc enroule est droit ou croise ?
merci  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 21:29:04                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
je sais plus de quelle couleur est le cable croisé que je t'ais fait.
Mais pour le reconnaitre c'est simple d'un côte du câble le connecteur a 6 fils et de l'autre il en a que 4
 
Le cablage croisé c'est la paire 1 (fil 1 et 2) va sur 3 et 6 de l'autre cote et la paire 2 (fil 3 et 6) va sur 1 et 2 de l'autre côte..
 
Mais si tu le pingue le modem c'est que le cable que tu utilise est bon..
 
comment c'est branché tout ça chez toi..
 
 
Ton PC branché sur le hub
Le modem branché dur le hub avec un cable croisé dans un port normal du hub ou bien avec un câble croisé dans un port uplink du hub ou bien avec un cable droit dans un port uplink mais si tu utilise un cable droit il faut que ton hub fasse le croisement (avec un bouton uplink ou un truc du genre)..
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 21:41:48                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
ok alors
c'etait les questions qui allaient suivre
jai 3 cables croises et 1 droit
 
dc
 
Modem
cable croise vers port normal
HUB
cable droit de port normal vers portable
cable croise de port normal vers fixe
 
mes 2 PC se voient et communiquent
je ping chacun des 2 PC
je ping le modem
je ping tjs pas les DNS de wanamou meme en les mettant ds les config des cartes rezo
 
demain je pense renouvelr ma gamme de cable
que dois je acheter un croise pr faire modem port normal HUb
et que des droits pr faire modem PC
 
thx
 
au fait je peux tappeler ds la journee si je men sors tjs pas ?  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 21:49:50                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
modem vers hub cable croisé vers port normal
pc vers hub cable droit vers port normal
portable vers hub cable droit vers port normal
 
depuis ton fixe et avec ta connection normale wanamoo tu pingue tes DNS ou pas ?
 
sinon tu peux m'appeler dans la journée de 8h à 12h et de 14h a 16h au **.**.**.** poste direct..
 
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 22:02:47                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
tu vas rire mais ADSL allume sur le fixe
je ne ping pas mes DNS !!!!!!!
merde la je comprends plus rien
c'est pas les bons ???
demain je tappelle mais la les DNS je comprends plus !!!  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 22:09:19                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
comment ça tu pingue pas tes DNS ????  
 
T'es pas très clair là...
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 22:11:14                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
ben ping 193.252.19.2 / 3
il ressort 4 paquets perdus sur 4
lol
dc je ping pas mes dns 100% de pertes
delai d'attente depasse
 
je suis perdu la  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 22:11:28                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
les DNS de Wanadoo : "193.252.19.3" et "193.252.19.4".  
 
C'est ça tes DNS  
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 22:24:11                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
oui oui ce sont ceux la mais quand je fais ping 193.252.19.3 ou .4
jai  
delai d'attente de la demande depasse
4 envois 4 perte 100% d'echec
et pourtant je suis connecte !!!  
thmailla  
  Posté le 25-06-2003 23:11:39                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
bon alors le fait que tu soit connecté c'est normal car pour joindre le FAI y a pas besoin de DNS mais pour resoudre les nom de domaine il en faut....
 
Mon pote il en a un seul DNS en 84.**.**.** j'ai pas l'adresse en tete...j'essaye de te trouver ça demain..
 
 
a+    je vais dodo
 
 
zubtle  
  Posté le 25-06-2003 23:15:01                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
merci
moi demain je v acheter un RJ45 droit pr le fixe
thx a lot  
zubtle  
  Posté le 26-06-2003 02:02:25                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
quand je cpnfigure le speedtouch il me dit NO PASSWORD SPECIFIED
 
tu las ce password car la manip du site en marche pas    
thmailla  
  Posté le 26-06-2003 08:34:18                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
bon on reprend....
 
le modem a été transformé en pro c'est pas la peine d'aller bidouiller plus loin....si tu veux le bidouiller en mode EXPERT suis les infos du site Web pour obtenir ton password EXPERT..
Mais y a pour le moment aucune raison de le faire..
 
Dans la config du modem lorsque tu te connecte dessus via ton browser Web en 10.0.0.138 là il doit pas te demander de mot de passe car j'en ai pas mis...  
zubtle  
  Posté le 26-06-2003 08:35:56                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
exact pas de mot de passe
c'est juste que j'essaie de trouver ce fichu pb
je n'arrive a pinger aucun serveur avec le modem !!!
je ne sais plus quoi faire  ((  
thmailla  
  Posté le 26-06-2003 08:37:33                      
 
--------------------------------------------------------------------------------
et ben appelle moi
 
 
 
 
 
 
biour sinon dans l'interface web du modem active le serveur dhcp
 
et mes ton pc en obtention d'adress ip dhcp
 
et regarde si cela marche
 
le masque pour le speed touch c pas plutot 255.255.255.0 ?
biour ouaip
pour l'adsl 3 et 4 c mieu
-CouiLLe2ChieN-

zubtle a écrit :


Exact
 
vivi cad 10.0.0.138 pr le modem
soit autom pr moi et il est correct soir force en 10.0.0.141
 
sisi 10.0.0.138
 
egalement 193.252.14.3/2


 
les dns de mamadoo  c pas 193.252.19.3/4  ??
 
y en a peu etre plusieur je pense mais bon

splurf perso, j'essaierais de le repasser en home pour le repasser en pro......
zubtle le bete ping vers une autre IP ne fonctionne pas :(
je fais entierement confiance au vendeur qui me dit que son modem marchait avec free et qu'apparemment le pb vient de Wanamou
je v surmenent tester le modem chez un pote avec free pr voir  
sinon po daute idee en vue ???
splurf le DNS, ça a rien à voir
 
ça te permet juste la résolution de noms.
 
si un bete ping vers une ip (pingable) ne fonctionne pas, la vérité est ailleurs :-P
zubtle le passage du modem en pro a ete bien fait car il marchait avec free
apparement mon pb se situe avec wanamou car il parait que les 2 DNS de wanamou ne sont pas les seuls
il existerait un DNS en 84. ....
le pb viendrait de la
je vais bientot avoir le DNS suppleme et je ourrai tester
splurf essaye de le repasser en home, puis de le repasser en pro  
www.forpage.com => pour l'explication
 
voilà
 
vi je pense que ça pas été tres bien fait....
zubtle OUI mais pas vec moi a cote
pkoi tu crois que la manip a ete aml faite ?
quest ce qui cloche en fait ?
splurf il a déja fonctionné en mode "PRO"?
zubtle impossible dafficher la page  
normal quoi :D
 
dc le coup du password est po grave  
 
je v finir par le revendre ce modem moi si ca continue  :fou:
splurf ça veut dire que y'a pas de password pour proteger l'acces à ton modem
 
http://81.48.214.153 dans internet explorer ça te donne quoi?
zubtle determination de l'itineraire vers 193.252.19.3 avec un maxi de 30 sauts
1 1 1 1 10.0.0.138
2 1 1 1 delai d'attente depasse
3 4 5 ... 30 IDEM
en gros ca donne rien !!!!
 
je viens de voir que ds mo explorateur http://10.0.0.138 il me marque : WARNING : NO PASSWORD SPECIFIED
je le recupere comment le apssword ???
splurf sur ta machine, avec le modem ethernet, quand tu fais "tracert 193.252.19.3" dans une fenetre dos
 
ça te donne quoi?
zubtle interf GRP MTU   RX        TX         TX-DROP   STATUS  HWADDR
0 loop  1  1500  64         0              0      up
1 eth0  2  1500  81196   113201            0      up
                                              00:90:d0:34:ae:f0
2 PP1   0   9178  19026   6412          0          up
 
ouf
par contre la tu mas perdu je capte rien a ce que jai ecris !!!!
splurf ouaip, c'est du tout bon
 
qd tu fais un telnet sur le modem
 
tu peux faire un ":ip iflist" et donner le résultat?
zubtle coonexion shar : everybody
destination : all networks
nat pat activer
local ip NONE  arf la je savais aps quil fallait mettre un truc ???
remote IP    meme combat
LCP activer
PAP NON on ma dit de ne pas activer c'est juste ?
ACCOMP activer  
 
j'ai bon ????
splurf yop
 
dans l'onglet PPP du modem
 
pour le connexion sharing, t'a quoi?
 
Destination network?
 
le NAT-PAT est activé?
 
local ip?
 
remote ip?
 
lcp echo?
pap?
accomp?
zubtle ds l'ordre
IP modem 10.0.0.138
IP machi 10.0.0.139 ou 140 pr le fixe
masque   255.0.0.0
passerel 10.0.0.138
DNS      193.252.19.3 ou .4
jai bon ???
splurf ip du modem?
 
ip de ta machine?
masque de la machine?
passerelle de ta machine?
dns de ta machine?
 
zubtle alors meme en branchant le modem directo sur le portable je ping pas les dns de wana ni de free
dc jai un pb
mais comment savoir lequel ???
zubtle alors la transfo est OK pas de soucis effectue par un tiers en fait qui la teste
ma config jen suis presque sure :D
je v tester en reliant modem au portable par cable droit comme tu me dis :)
 
la connexion est bien en UP ds PPP
splurf essaye déja d'avoir la connexion sans le hub => ie: en reliant le speed touch avec un cable droit à ton pc
 
es tu sur de ta transformation?
 
es tu sur de la config?
 
qd tu va dans la partie ppp, la connexion est up ou down?
zubtle arf je sais je suis pas clair mais c'est 00h00  :jap:  
 
alors tranquillou je reprends  :)  
je suis un abonne de wanamou depuis 6 mois avec un modem ADSL USB ECI et tout va bien  :love:  
 
MAIS  :fou:  
 
je ve partager connection dc jai acheter un speedtouch ethernet que jai transforme en PRO (ie routeur) et un hub DSH-16  :pt1cable:  
 
en ce moment je suis sur le USB
 
je me connecte enfin jessaye de me connecter avec le speed avec mon PC portable
dc Speed ---> HUB ---> portable + fixe
je debranche le USB
je branche le Speed
jai fait la config mais je narrive pas a pinger mes DNS wanadoo et je nai AUCUNE connection avec le speed
je ne comprends rien mes IP passerelles DNS st OK
le modem reponds au ping mais je nai pas de connection
splurf 1 => t'es pas clair
 
ta connexion marche ou pas?
 
2 => Pour les DNS wanadoo, c'est normal
 
ils répondent pas au ping
 
 
essaye de pinguer 213.228.0.42 (free.fr)
 
zubtle jai deja lADSL depusi 6 mois dc oui je suis sur detre conencte
mais pas connecte depuis mon PC :)
splurf t'es sur que la connexion est établie?
zubtle up
please  :??:
zubtle

biour a écrit :

C.a.d??
de home vers pro?


Exact

biour a écrit :

t dans la mem plage d'adress que le modem?


vivi cad 10.0.0.138 pr le modem
soit autom pr moi et il est correct soir force en 10.0.0.141

biour a écrit :

ta mis l'ip du modem comme passerell par defaut?


sisi 10.0.0.138

biour a écrit :

ta mi les dns de mamadoo dans ta config de dns?


egalement 193.252.14.3/2

biour

zubtle a écrit :


jai un alcatel speed touch home bascule en routeur
 


C.a.d??
de home vers pro?
 
t dans la mem plage d'adress que le modem?
ta mis l'ip du modem comme passerell par defaut?
ta mi les dns de mamadoo dans ta config de dns?

zubtle Bonjour a tous
jai 2 postes en rezo
jai un alcatel speed touch home bascule en routeur
jai un hub DSH-16 en 100Mo/s
 
j'ai l'ADSL par wanamou 512 depuis 8 mois
 
jai bien rentre les parametres ds le modem (enfin je pense) mais inmpossible detablir une connexion
quand je ping le modem je le trouve
quand je me ping je me trouve
quand je ping les DNS de wanamou je les trouve pas !!!
 
aidez moi SVP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR