c est un cablage ancien :lol: , avec du 2 paires et du six plots , effectivement a l epoque le condo (et non RC) se branchait sur la derniere prise et etait souvent la cause de probleme (friture notament)
ce genre d installation a pratiquement disparu
Surtout ca autorisait la sonnerie externe lorsque le téléphone était débranché.
koloss, ton condo est mal placé, il doit etre en 4 et 6 avec un strapp entre 1 et 3.
Le condo ne doit etre en ligne qu'au défichage du téléphone.
BenBigBoss ben sur la deuxieme "prise" tu cables les fils comme le schéma de koloss au condo près.
A+
c est un cablage ancien :lol: , avec du 2 paires et du six plots , effectivement a l epoque le condo (et non RC) se branchait sur la derniere prise et etait souvent la cause de probleme (friture notament)
ce genre d installation a pratiquement disparu
benbigboss
ok
ba quand je branche le gris en 1 et le blanc en 3 ou alors le gris en 3 et le blanc en 1, ca marche pas.
redevance
laisse tomber le condo, tu n'en as pas besoin.
A+
benbigboss
c koi un condo ?
ca se trouve ou ?
redevance
koloss, ton condo est mal placé, il doit etre en 4 et 6 avec un strapp entre 1 et 3.
Le condo ne doit etre en ligne qu'au défichage du téléphone.
BenBigBoss ben sur la deuxieme "prise" tu cables les fils comme le schéma de koloss au condo près.
A+
benbigboss
oui, ya 6 prise qui sont dispatché un peu partout ds mon appart... mais j'arrive pas a suivre les fils de raccord ( les tuyaux blancs ) car ils passent pas les murs...
voila une foto de mon install... http://www.benbigboss.fr.st/01.bmp les fil que tu voi mal sont de la couleur suivante :
un bleu, un jaune, un couleur cuivre ( transparent ? ), un orange, un gris, un violet, blanc, et marron. c c'est les petits fil qui sortent du gros tuyau blanc. je dois branché comment ces fil pour avoir un ligne ?
c est un conjoncteur , on ne va pas aller loin avec cela..
tu parlais de 6 prises [:totoz6]
koolos
Je confirme, la capa n'est pas nécessaire au fonctionnement.
Téléphone = 2 fils ( une paire ) non polarisés, connectés aux borne 1 et 3 du connecteur femelle.
La deuxième prise se cable en parallèle. Pour une utilisation simple ( 1 seul numéro, pas de sonnerie additionnelle mécanique... ), les autres fils sont facultatifs.