Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3627 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : TS 2k3 + gestion des ports COM
WESTWOOD Je ne sais pas dans quelle mesure on peut y arriver mais il faudrait voir via la commande change port :
 
HOW TO: Change COM Port Mappings by Using the CHANGE PORT Command in Windows 2000 Terminal Services
http://support.microsoft.com/?id=320184
 
L'idée serait de mapper ton port com1 avec ton port virtuel via la commande change port.
 
WW

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
WESTWOOD Je ne sais pas dans quelle mesure on peut y arriver mais il faudrait voir via la commande change port :
 
HOW TO: Change COM Port Mappings by Using the CHANGE PORT Command in Windows 2000 Terminal Services
http://support.microsoft.com/?id=320184
 
L'idée serait de mapper ton port com1 avec ton port virtuel via la commande change port.
 
WW
AGA c'est les cartes vitales bien française...
maybe dans 50ans.. :lol:
 
bon bah c'est naze alors?
 
et Citrix ça fonctionne sur le même principe?
WESTWOOD Hello,
 
Y a pas de numéro.
En fait les ports COM sont virtualisés sur la base du numéro de session. (TS0XX)
Là comme ça j'ai uniquement une solution pour les imprimantes :
1/ Partager l'imprimante
2/ faire un Net use lpt1: \\serveur\partage_imprimante
 
Pour ton cas cela va être plus compliquer.
Mais il faut aussi voir que ton application n'est probablement pas compatible avec TS.
Si elle appartient à un éditeur c'est le moment où jamais de lui mettre la pression.
Sinon si tu connais le développeur c'est le moment où jamais de lui dire de se mettre à bosser ;)
 
WW
AGA :up:
AGA salut,
comment gerer les ports?
 
bon apriori les ports sont mappés en des trucs du genre TS0xx
mais comment les utiliser dans une appli?
en l'occurence une appli en mode .ini qui se sert du numéro de port
(1 pour le com1 2 pour le com2, mais quel numero pour le TS0xx ?!)
 
merci :)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR