Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3637 connectés 

Dernière réponse
Sujet : qu'est ce que la passerelle ?
Requin

wilsfrid a écrit :

heuuu je vois pas trop l utilite d une passerelle ou d un routeur vue le reseau k il met en place ( 2 pc avec un cable coirsee ........... ) oki avec un reseau de + de poste mais la .... , suffit d activer le partage de connection sur le poste ki a la connection et go!

Passerelle... pour partager la connexion au web via le NAT (ICS, Winroute, ...)

Un petit routeur, pour pas se faire chier à devoir laisser le PC avec le modem enclenché...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Requin

wilsfrid a écrit :

heuuu je vois pas trop l utilite d une passerelle ou d un routeur vue le reseau k il met en place ( 2 pc avec un cable coirsee ........... ) oki avec un reseau de + de poste mais la .... , suffit d activer le partage de connection sur le poste ki a la connection et go!

Passerelle... pour partager la connexion au web via le NAT (ICS, Winroute, ...)

Un petit routeur, pour pas se faire chier à devoir laisser le PC avec le modem enclenché...

C_Po_Ma_Faute

wilsfrid a écrit :

ah bon, et le partage de connexion ça consiste en quoi à ton avis ?

wilsfrid heuuu je vois pas trop l utilite d une passerelle ou d un routeur vue le reseau k il met en place ( 2 pc avec un cable coirsee ........... ) oki avec un reseau de + de poste mais la .... , suffit d activer le partage de connection sur le poste ki a la connection et go!
wonee

baby_herman a écrit :

alors il faudrai mieux un routeur qui a un modem intègré

Oui tout à fait ...
Et tu tapes modem routeur sur http://forum.hardware.fr/icones/recherche.gif  
Et tu touvreras un paquet d'infos.
Et sinon tu en trouveras d'ocas autour de 100? pour ceux qui ne sont pas équipé d'un hub ou d'un switch.

baby_herman alors il faudrai mieux un routeur qui a un modem intègré

wonee

baby_herman a écrit :

... (suite excusez moi)

je connais mal le fonctionnement des routeurs qq'un pourrait m'expliquer  

(j'ai un modem adsl USB)

le routeur hard fait comme une passerelle sauf que c lui seul qui gêrent la connect via ton LAn. Fo où un modem router ou un routeur. Dans ton cas il n'y a pas bcp de choix vu que c un modèle USB et y'a pas des masses de routeur qui prennent en charge les modemens USB.

baby_herman ... (suite excusez moi)

je connais mal le fonctionnement des routeurs qq'un pourrait m'expliquer  

(j'ai un modem adsl USB)
baby_herman je conn
wonee

baby_herman a écrit :

alors, est ce que je peux configurer une passerelle pour partager une connection ou est-ce que qq'un connait un routeur logiciel simple.

et pkoi pas un routeur hard c pas très cher. Et çà te permet de pas brancher un pc pour la connect.

baby_herman alors, est ce que je peux configurer une passerelle pour partager une connection ou est-ce que qq'un connait un routeur logiciel simple.
C_Po_Ma_Faute

Tonoko a écrit :

Non aucune utilité. La passerelle peut être utile lors de changement de "réseau" (pas le même workgroup par exemple). pas besoin  pour 2 pc reliés directement

baby_herman parlait de "partage de connexion internet"  

Dans ce cas une passerelle est nécessaire si on veut partager une connexion Internet entre plusieurs machines.

Pour être un petit peu plus précis : on parle de passerelle pour toute entité informatique (logicielle ou matérielle) qui va permettre de connecter des ressources hétérogènes.

A titre d'exemples : un routeur est une passerelle de niveau réseau, un proxy HTTP est une passerelle applicative, etc, etc ...

baby_herman ok merci
wilsfrid nan totalement inutile
Tonoko Non aucune utilité. La passerelle peut être utile lors de changement de "réseau" (pas le même workgroup par exemple). pas besoin  pour 2 pc reliés directement
baby_herman est-ce utile entre 2 pc avec cable croisé ?
Krapaud ce n'est pas necessairement un truc de partage de connexion, c'est avant tout l'ordinateur ou l'element actif qui établit le lien entre des éléments d'un réseau.
baby_herman si c un "truc" de partage de connexion internet comment la configurée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)