Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2611 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : un OS sur un disquette!
TBone QNX est free (pour utilisation perso) et était distribué avec le mag Login: il y a 2 mois je pense...
 
il n'est RealTime que si on le force à ne pas utiliser la swap je crois.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
TBone QNX est free (pour utilisation perso) et était distribué avec le mag Login: il y a 2 mois je pense...
 
il n'est RealTime que si on le force à ne pas utiliser la swap je crois.
nabab Oups sorry, don't worry.ss :D

 

zitoun

nabab a écrit a écrit :

zitoun> Heu tu parles anglais, c pas un OS avec browser mais un routeur que tu proposes.
 
 

 





Oui, je parle anglais, sûrement mieux que toi même...
Par contre, c'est apparement sur le français que j'ai du mal!ss:lol:ss
A force de voir trainer autant de topics sur le partage d'une connexion internet, j'ai extrapolé un peu !

nabab zitoun> Heu tu parles anglais, c pas un OS avec browser mais un routeur que tu proposes.

 

BB Qnx sur disquette, faut prendre la démo 1,44Mo, pas l'Os complet. Oeuf corse!!!
zop Il y aussi V2_OS qui tient sur une disquette, ces fous de néerlandais l'ont écrit tout en assembleur x86. Donc pas portable, très rapide et compacte, ne générant que très difficilement clavier et souris
zitoun C'est pas ça que tu recherches, si ?
 
http://www.linuxrouter.org/
Linux Router Project (LRP) n.
A networking-centric micro-distribution of Linux.
 
LRP is small enough to fit on a single 1.44MB floppy disk, and makes
building and maintaining routers, access servers, thin servers, thin clients,
network appliances, and typically embedded systems next to trivial.
Belgarath Achete de plus grosses disquettes !!:lol:
*Dgeof* Nik166, sur ton lien il est free, mais il fait 24 ou 91MB, donc c'est un peu gros!ss:sol:
KRool salut,
j'ai vu tourner un linux en Xwindows qui tenai sur une disquette il y avait 2 ou 3 jeux et je pense meme un piti explorer.
ct une demo gratuit :)
(qui acheterai une demo??)
 
Bye K-Rool

 

nik166 ben a vue de nez il est gratuit QNX ...
http://get.qnx.com/

 

PinG

JoWiLe a écrit a écrit :

c pa les minix(free) aussi qui tiennent sur une disket ?

 




arf!
voui...
en fait, y'a tjrs une version de QNX qui est free...
sinon, y'a plein de minidistro nux sur D7, y'a aussi picoBSD (basé sur un FreeBSD), et plein de trucs fait par des mecs à la pate en esm dans leur garage...

 

la viper c est bien QNX
il etait en freeware avant et tenait sur une disquette.
graphique + souris + browser + editeur de texte + gestionnaire de fichiers.
 
QNX est bien un OS temps reel. maintenant c'est payant mais tjrs en temp reel ... interret ? aucun pour le commun des mortels

 

Guru C'est freeware le Dos :D :lol:ss???
*Dgeof* ouais mais le dos je m'en souviens quand même! :lol:
Pyrus Disquette de boot DOS ? Bah oui dans un sens :D

 

tagada001 A ma connaissance il existe plusieurs micro distribs LINUX qui tiennent sur une disquette.Bien sur pas de Xwindows.:)

 

Guru A la base QNX c'est un petit OS temps réel pour des applications embarquées je crois. Ils avaient fait une démo d'un OS sur une disquette avec browser et tout. Pour plus d'infos :
 
http://www.qnx.com/
 
Mais peut être n'est ce pas ce que tu avais vu...
*Dgeof* QNX, c'est quoi? Je pense que le mien était freeware, enfin si je me souviens bien!
Guru Sur une disquette, y'a bien QNX mais je ne crois pas qu'il soit freeware...
*Dgeof* Je me souviens d'avoir lu un jour quelque part qqch à propos d'un petit OS freeware qui tient sur une disquette et qui permet même de surfer, si qqun voit de quoi je parle, qu'il me dise où je peux le downloader! :sol:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)