Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Dernière réponse
Sujet : vpn et interrnet
Guru

LaTeX_ a écrit :

il me semble qu'il doit y avoir une histoire de passerelle à desactiver, un test avec un pote et je déconnectais / plus de surf, on a viré la passerelle de la connec vpn et c'était ok ;)

En effet, par défaut lors de la création d'une connexion VPN, Windows utilise la passerelle par défaut du réseau distant comme passerelle par défaut. Pour lui indiquer de ne pas le faire et conserver l'accès internet local, il suffit d'aller dans les propriétés de l'accès VPN, onglet réseau / configuration TCPIP / Avancé et dans l'onglet général décocher la case correspondante.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Guru

LaTeX_ a écrit :

il me semble qu'il doit y avoir une histoire de passerelle à desactiver, un test avec un pote et je déconnectais / plus de surf, on a viré la passerelle de la connec vpn et c'était ok ;)

En effet, par défaut lors de la création d'une connexion VPN, Windows utilise la passerelle par défaut du réseau distant comme passerelle par défaut. Pour lui indiquer de ne pas le faire et conserver l'accès internet local, il suffit d'aller dans les propriétés de l'accès VPN, onglet réseau / configuration TCPIP / Avancé et dans l'onglet général décocher la case correspondante.

LaTeX_

webman a écrit :

Tu utilises un partage NAT pour ta connexion ? si c'est le cas le NAT ne passe pas le VPN a cause de l'emploi d'IPSec qui crypte les entêtes...

:hello:

IPsec compatible avec les routeur mais pas le nat ? :??:

LaTeX_ il me semble qu'il doit y avoir une histoire de passerelle à desactiver, un test avec un pote et je déconnectais / plus de surf, on a viré la passerelle de la connec vpn et c'était ok ;)
Webman Tu utilises un partage NAT pour ta connexion ? si c'est le cas le NAT ne passe pas le VPN a cause de l'emploi d'IPSec qui crypte les entêtes...

:hello:
startx25 ? up
El Pollo Diablo Tu peux rien y faire si tu fais gerer ca par windows : tous les paquets, traffic internet compris, sont envoyé par le VPN quand celui-ci est monté.
startx25 bonjour à tous, j'ai mis en place un vpn qui fonctionne bien
à par le fait que que je suis connecté en vpn je n'ai plus accès à internet ?

je suis obligé de me déconnecter du serveur vpn pour pouvoir surfer .

qq'un aurai une idée ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)