| unk00 |
Citation :
Pour répondre à ta question, en effet, les connections restent ouvertent au niveau du routeur (meme après un reboot du serveur).
|
Oui, c'est ce que je pensais, mais c'était pour être sûr qu'on parle bien de la même chose.
Citation :
Et effectivement ce sont des problèmes de performances qui en découle.
...
Exemple une série de ping sur joystick est très variable.
...
Le ping varie énormément, et je pense que c'est dû à la capacité du routeur à établir les connections, vu sa table saturée.
|
C'est à vérifier : est-ce que la charge processeur de ce routeur grimpe ("uptime", par exemple) ? un "top" montre des processus qui bouffent des ressources ?
Comme a priori l'application échange des données (souvent ?) entre les 2 sites, si le trafic est important, il arrive qu'un "ping" augmente, mais c'est juste qu'il faut bien faire passer toutes les données.
Pour être plus précis, il faudrait dans un premier temps simplement voir le trafic qui passe par le routeur et le ping en fonction du temps... Il est probable que l'on voit que les pings augmentent quand le trafic est élevé. Et il faudrait relever en même temps le nombre d'entrées dans la table du routeur (par exemple avec le script plus haut) et la charge CPU. En prenant un échantillon de ces données toutes les 5/10 min, ça devrait permettre d'isoler le problème s'il y en a un.
Citation :
Les utilisateurs s'en foutent un peu, pour l'instant, entre 4s et 32ms ils ne voient pas grand chose... une fois la connection établie, ils ont leur fichier.
|
Bah, alors ça roule... Mais bon, il est sûr qu'il faut avoir une bonne idée du problème dès à présent : si ça se met à râler, il faut pouvoir aller voir le boss avec un document qui décrit le problème et les moyens techniques pour y remédier (utilisation de techniques permettant d'améliorer la qualité de service, augmentation de la bande passante, upgrade des machines routeurs -RAM, CPU ?-, achat de routeurs "qui sont bien parce qu'ils coûtent cher", ou autre...). Avec les coûts et le temps de mise en place, parce le chef regarde ça aussi... Bref... ch'uis un peu hors sujet, là...
|