|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Prog pour logguer les ouvertures de session sur domaine ? | |
ShonGail | bon j'ai tjs pas regardé kixstart
alors au cas ou quelqu'un connaitrait un petit exe qui permettrait de faire ce que je veux pour les postes clients en 98 ... [:twixy] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
ShonGail | bon j'ai tjs pas regardé kixstart
alors au cas ou quelqu'un connaitrait un petit exe qui permettrait de faire ce que je veux pour les postes clients en 98 ... [:twixy] |
spice di conass | ca m'interesse aussi ;)
ps: j'ai cree un topic samba 2k si ca t'interesse... par ce que sous nux j'ai des purs logs.. donc ton pb pourrait etre arrange si tu pouvais mettre un DC sous nux.. enfin c une solution hein ;) |
ShonGail |
|
brainbugs |
|
bl@p_psx | http://www.kixtart.org/
a lire ... @+ |
ShonGail |
|
brainbugs |
|
ShonGail |
|
brainbugs | le fichier généré il a quelle gueule ??
|
bl@p_psx | bein a mon avis, ton reve n'existe qu'en partie ... NT ou 9x ...
Pas les 2 simultanement ... ou doit bien quand meme trouver un truc pour Win 9x qui permet de recuperer des variables system genre IP ou autre ... j'ai pas de 9x sous la main, je peux pas tester, mais je suis sur que ca existe ... @+ |
ShonGail | Mais bon je suis quand même étonné qu'il n'existe aucun petit exécutable pour rendre ce service.
Ca serait utile à de nombreux administrateurs |
ShonGail | on peut mais j'en ai pas trop envie :D
C'est de la forme :
|
bl@p_psx | je me doutais bien qu'il ne marcherais pas osus 95-98 ...
quelle forme a ton log avec winlock ? ou doit pouvoir faire le meme genre de log pour les postes NT ... @+ |
ShonGail | Malheureusement ce script ne fonctionne pas sous 98 :(
la très utile syntaxe de la commande set (set ADRIP=%ADRIP:~44,15%) n'est pas prise en compte :cry: et la commande for ... ne marche pas. Bon, vu que ca fonctionne sous les postes clients NT, ca m'aide déjà bcp car winlock, qui applique des stratégies de sécurité sur les postes en 95/98, loggue déjà dans un fichier texte les ouvertures de session. mais bon ca fait 2 .log, un pour les 95/98 et un pour les NT :/ Alors si quelqu'un a mieux à me proposer ... |
bl@p_psx |
|
bl@p_psx |
|
ShonGail | merci bcp à toi :)
Ca marche effectivement nickel sous xp je ne connaissais pas le /t sur date et time. J'espère effectivement que cela fonctionne sous 98. je n'ai pas compris aussi quoi servait le premier echo. si tu pouvais aussi un peu détailler ta syntaxe des commandes for et set ca serait sympa pour me permettre de bien piger. De toutes façons je teste tout ca demain sous 98. merci :jap: |
bl@p_psx |
|
ShonGail | Moi je voudrai un log du style :
|
ShonGail |
|
brainbugs |
|
ShonGail | up du soir espoir ... |
ShonGail | up
une bonne ame svp |
letouriste | lol koi :) matte M6 cay mieux :) |
tomtom41 | ca c'est embettant, je t'aurais bien aider à le faire mais ce soir je regarde Johnny :p |
ShonGail | oui mais j'y connais rien en programmation :cry: |
letouriste | Sa peut se faire en visual basic ce truc.
Sur la machine 98 ou que tu veut logguer tu met le prog que tu aura créer avec VB, puis avec le script d'ouverture de session du lance le prog, qui lui renvoi les infos sur le serveur dans un fichier text partagé par NetBios par exemple... Franchement c'est pas dur, mais j'ai pas envie de le faire :) 98-->Demande d'ouverture de session-->Serveur Serveur-->Lancement du script sur le post client-->98-xx 98-xx-->Renvoi les infos IP, NetB, etc..--> Serveur :sweat: |
ShonGail | Bonjour,
le soir en m'endormant je rêve d'un .exe qui lancé dans le script d'ouverture de session s'executerait sur le poste client en 95/98/2k/xp et enverrait vers un .txt sur le serveur les infos suivantes : - Date et heure - nom netbios du poste qui se loggue - ip du poste - login de l'utilisateur J'ai bien un truc approchant avec winlock qui me sert à appliquer des stratégies de sécurité sur les postes en 95/98 mais il ne s'éxecute pas sur les postes en 2k/xp :/ J'ai bien essayé de faire un .bat aussi mais le résultat est pas fameux :cry: Et ne me parlez pas de l'audit d'ouverture de session sur le DC, c'est un foutoir complet qui ne délivre pas les infos voulues :fou: Quelqu'un m'aide à mieux m'endormir le soir ? :sleep: |