Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Dernière réponse
Sujet : reseau local RJ45 croisés + Firewall
obiwan44 PC1 : Athlon 1Go 2 cartes ethernet connecté à internet (noos 512) (XP PRO)
PC2 : Portable presario 2516 (XP HOME) derrière lui avec cable croisé

j'ai bien réussi à les connecter. Internet marchant des 2
Mais au début, je n'arrivais pas à partager les fichiers ou lire mes messages avec outlook
Et je me suis rendu compte qu'en fait, le PC1 voyait le 2 (ping 192.168.0.44 ok) mais le PC2 ne voyait pas le 1 (ping 192.168.0.1 ne marchait pas)

Puis sur un éclair de génie ;) , j'ai désactivé le Firewall (KERIO PERSONAL) sur le PC1 et tout marchait alors nickel !!!  
Et j'ai pu le réactiver (j'ai même créer une autorisation pour la machine 192.168.0.44 dans les 2 sens pour any application)
ET tout marchait toujours bien dans le meilleur des mondes

MAIS maintenant  :fou: , même conf, avec le firewall, rien ne marche sur le PC2. SAUf si je desactive le firewall sur PC1
Mais c'est con, parce que c'est pas inutile un firewall non ?  :pt1cable:  

Alors je vois pas ce que je pourrais faire...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
obiwan44 PC1 : Athlon 1Go 2 cartes ethernet connecté à internet (noos 512) (XP PRO)
PC2 : Portable presario 2516 (XP HOME) derrière lui avec cable croisé

j'ai bien réussi à les connecter. Internet marchant des 2
Mais au début, je n'arrivais pas à partager les fichiers ou lire mes messages avec outlook
Et je me suis rendu compte qu'en fait, le PC1 voyait le 2 (ping 192.168.0.44 ok) mais le PC2 ne voyait pas le 1 (ping 192.168.0.1 ne marchait pas)

Puis sur un éclair de génie ;) , j'ai désactivé le Firewall (KERIO PERSONAL) sur le PC1 et tout marchait alors nickel !!!  
Et j'ai pu le réactiver (j'ai même créer une autorisation pour la machine 192.168.0.44 dans les 2 sens pour any application)
ET tout marchait toujours bien dans le meilleur des mondes

MAIS maintenant  :fou: , même conf, avec le firewall, rien ne marche sur le PC2. SAUf si je desactive le firewall sur PC1
Mais c'est con, parce que c'est pas inutile un firewall non ?  :pt1cable:  

Alors je vois pas ce que je pourrais faire...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)