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Sujet : Création pont réseau
Lordben007

Requin a écrit :


 
Pas de problèmes sur des machines bien moins puissantes nous faisions tourner plusieurs serveurs... en temps CPU ca ne bouffe pas trop, par contre c'est surtout la RAM ; mais avec 1 Go tranquile ;)
 
J'espère que tu as activé l'HT ;)


 
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Lordben007

Requin a écrit :


 
Pas de problèmes sur des machines bien moins puissantes nous faisions tourner plusieurs serveurs... en temps CPU ca ne bouffe pas trop, par contre c'est surtout la RAM ; mais avec 1 Go tranquile ;)
 
J'espère que tu as activé l'HT ;)


 
HT activé  ;)

Requin

Lordben007 a écrit :

J'ai oublié de vous dire que plusieurs serveurs dédiés de jeux tourneront en même temps sur le serveur ...


 
Pas de problèmes sur des machines bien moins puissantes nous faisions tourner plusieurs serveurs... en temps CPU ca ne bouffe pas trop, par contre c'est surtout la RAM ; mais avec 1 Go tranquile ;)
 
J'espère que tu as activé l'HT ;)

wonee

Lordben007 a écrit :


 
Justement ET c'est en cours d'install chez moi aussi !
 
Si t'as le temps et que çà marche tu pourrais essayer de te connecter à mon serveur ?


Ben ce soir ok là je suis au boulot donc pas de jeu

Lordben007

wonee a écrit :


Non je me bats pas mais j'ai le serveur à la maison et je peux t'assurer que j'ai un gain. Je confirmerai mes dires puisque je m'apprette à installer ET.
Sinon ta config est nikel pas de blem sur tes perfs.


 
Justement ET c'est en cours d'install chez moi aussi !
 
Si t'as le temps et que çà marche tu pourrais essayer de te connecter à mon serveur ?

wonee

Requin a écrit :


 
Ben j'ai organisé pleins de LAN avec des fois des serveurs sosu Win, des fois sous Nux et je n'ai jamais constaté ce problème... d'habitude ca tourne plutot autour des 1 à 5 ms quand il y a plein d'activité... en fait le principal ennemis pour les switchs c'est le broadcast de Windows quand les gars utilisent l'explorateur pour aller fouiller à droite et à gauche... et mettre un serveur WINS n'a jamais été dans nos choix.


Je suis d'accord et c pire quand y'a des macs car appletalk (qui est obligatoire pour la couche TCP) fait des broadcoast monstrueux.
Maintenant j'ai pas testé tout les jeux.. donc à voire.

Requin

Lordben007 a écrit :

Vous battez pas les gars  :(  
 
J'ai besoin de vous moi  :D  


 
On se bat pas... perso pour les LAN, j'avoue que j'ai pris ce qui se présentait sans discrimination d'OS, plus je peux avoir de serveurs mieux c'est pour les tournois... ce qui permet d'assurer en cas de pépin avec un des serv'.

Lordben007 J'ai oublié de vous dire que plusieurs serveurs dédiés de jeux tourneront en même temps sur le serveur ...
wonee

Lordben007 a écrit :

Vous battez pas les gars  :(  
 
J'ai besoin de vous moi  :D  


Non je me bats pas mais j'ai le serveur à la maison et je peux t'assurer que j'ai un gain. Je confirmerai mes dires puisque je m'apprette à installer ET.
Sinon ta config est nikel pas de blem sur tes perfs.

Requin

wonee a écrit :


Bon alors mon serveur RTCW qui tourne sur les 2 OS les pings sont différents avec le même nbre de clients... Donc c de la merde çà existe pas je vais tout formater...
 


 
Ben j'ai organisé pleins de LAN avec des fois des serveurs sosu Win, des fois sous Nux et je n'ai jamais constaté ce problème... d'habitude ca tourne plutot autour des 1 à 5 ms quand il y a plein d'activité... en fait le principal ennemis pour les switchs c'est le broadcast de Windows quand les gars utilisent l'explorateur pour aller fouiller à droite et à gauche... et mettre un serveur WINS n'a jamais été dans nos choix.

Lordben007 Vous battez pas les gars  :(  
 
J'ai besoin de vous moi  :D
Lordben007 Les cartes rezo sont :
 
3COM Gigabit LOM ( 3C940 )pour celle intégrée  
 
D-link DFE-530TX PCI Fast Ethernet ( rev.A ) pour une autre  
 
ADMtek AN983 10/100
 
 
 
Je crois pas que je puisse aller sous Linux à cause de certains jeux ...
 
Au fait toutes les machines sont sous XP Pro ...
 
wonee

Requin a écrit :


 
Arrete de débiter des inépties, le ping dépend principalement de la charge réseau. Que la machine tourne sous Windows ou Linux ca ne change strictement rien pour les serveurs dédiés au jeu. J'ai vu des pings de 40 sur un réseau switché avec des serveurs CS sous *nux tout simplement car l'uplink était saturé par des téléchargements.
 
Le seul avantage de Linux c'est que si l'on a pas bcp de RAM on peut se passer de charger l'interface graphique et du coup gagner quelques Mo pour les serveurs de jeu.


Bon alors mon serveur RTCW qui tourne sur les 2 OS les pings sont différents avec le même nbre de clients... Donc c de la merde çà existe pas je vais tout formater...

Requin

Lordben007 a écrit :

Configuration serveur :
 
ASUS P4C800 + P4 3.06Ghz + 1Go RAM + 80Go RAID 1
 
Switch Netgear FS524GE  
 
Routeur Netgear FR114P pour l'accès internet de quelques machines ...


 
Ouaips, très franchement tes serveurs vont tourner nickel avec cette machine ; pas besoin de te faire du soucis :)

Requin

wonee a écrit :


Config ?
COmme je l'ai préciser tout à l'heure il y a aussi la gestion du front cache réseau à mettre en évidence et là çà dépend de la config complète de la machine.
Déjà si tu fais tout tourner sous Linux les gaines st importants.
Ex: RTCW sous windobe 23 en ping et sous Lux 9 en ping.
Précise ton switch merci


 
Arrete de débiter des inépties, le ping dépend principalement de la charge réseau. Que la machine tourne sous Windows ou Linux ca ne change strictement rien pour les serveurs dédiés au jeu. J'ai vu des pings de 40 sur un réseau switché avec des serveurs CS sous *nux tout simplement car l'uplink entre deux switchs était saturé par des téléchargements.
 
Le seul avantage de Linux c'est que si l'on a pas bcp de RAM on peut se passer de charger l'interface graphique et du coup gagner quelques Mo pour les serveurs de jeu.

wonee

Lordben007 a écrit :

Configuration serveur :
 
ASUS P4C800 + P4 3.06Ghz + 1Go RAM + 80Go RAID 1
 
Switch Netgear FS524GE  
 
Routeur Netgear FR114P pour l'accès internet de quelques machines ...


Oui ben la config est ok. Sinon si tu peux passer cette machine sous Linux les perfs seront améliorés. Maintenant pour du LAN çà suffit parfaitement. Les cartes réseaus sont des marques connues?

Lordben007 Configuration serveur :
 
ASUS P4C800 + P4 3.06Ghz + 1Go RAM + 80Go RAID 1
 
Switch Netgear FS524GE  
 
Routeur Netgear FR114P pour l'accès internet de quelques machines ...
Requin

Lordben007 a écrit :

C'est avant tout pour le LAN
 
J'ai aussi un switch 24 ports .
 
En fait il y aura 20 PC Clients connectés au serveur ...


 
Ouais ben casse toi pas la tête pour 20 PCs un serveur en 10 Mbps tient la charge sans problème pour les jeux ;)
 
Par contre veille à mettre les patchs des jeux, serveur FTP, serveur Web (intranet) sur une autre machine...

Requin

Lordben007 a écrit :

Ok .
 
Peux tu me donner une solution sur le configuration que je veux faire ?
 
En fait je voudrais pouvoir " coupler " plusieurs cartes rezo pour accroitre la BP ...
En effet sur le serveur j'aurais plusieurs jeux ( en serveur dédié ) et je voudrais savoir comment faire pour que le rezo soit le plus fluide possible ?
 
Est il possible aussi de lancer un jeu par adresse IP .Cad que les clients qui se connectent au serveur puisse trouver leur jeu sans problème ?
 
Ex :
 
UT2003 --> 192.168.0.2
 
Battlefield --> 192.168.0.3
 
CS --> 192.168.0.4
 
Aussi j'aurai voulu regrouper toutes les cartes rézo pour plus de facilité ( ? )
 
 :jap:  
 


 
Le problème c'est qu'il est difficile de dire qu'un jeu doit tourner sur une interface particulière (généralement ils écoutent partout ou ils peuvent)
 
Par aillerus il faut savoir que la bande passante d'un jeu est ridiculement basse. Une seule interface réseau suffira largement à gérer plusieurs serveurs sans délais particuliers. Un joueur utilise avec des settings LAN largement moins de 100 Kb/s, soit en gros 0.1 Mbps (à mettre en relation avec les 100 Mbps d'une interface ethernet 100base-TX)
 
Bon on pourrait supposer 3 cartes réseaux, branchées chacune à 3 switch qui représente chacun un subnet IP :
 
UT2003 --> 192.168.1.1 / 255.255.255.0 (ordis joueurs UT2003 -> 192.168.1.X ou X = 2 à 254)
Battlefield --> 192.168.2.1 / 255.255.255.0 (ordis joueurs Battlefield -> 192.168.2.X ou X = 2 à 254)
CS --> 192.168.3.1 / 255.255.255.0 (ordis joueurs CS -> 192.168.3.X ou X = 2 à 254)
 
Avec ces jeux prévois bcp de RAM sur ta machine car les serveurs dédiés sont assez gourmands en mémoire vive.

wonee

Lordben007 a écrit :

C'est avant tout pour le LAN
 
J'ai aussi un switch 24 ports .
 
En fait il y aura 20 PC Clients connectés au serveur ...


Config ?
COmme je l'ai préciser tout à l'heure il y a aussi la gestion du front cache réseau à mettre en évidence et là çà dépend de la config complète de la machine.
Déjà si tu fais tout tourner sous Linux les gaines st importants.
Ex: RTCW sous windobe 23 en ping et sous Lux 9 en ping.
Précise ton switch merci

Lordben007 C'est avant tout pour le LAN
 
J'ai aussi un switch 24 ports .
 
En fait il y aura 20 PC Clients connectés au serveur ...
wonee Ben tes serveurs c pour le LAN ou le NET ?
Le switch est très important pour une bonne gestion des performances réseau.
C ds les cfg ect.. des jeux où tu défini tel ou tel carte réseau non ? donc par IP.
Lordben007 Ok .
 
Peux tu me donner une solution sur le configuration que je veux faire ?
 
En fait je voudrais pouvoir " coupler " plusieurs cartes rezo pour accroitre la BP ...
En effet sur le serveur j'aurais plusieurs jeux ( en serveur dédié ) et je voudrais savoir comment faire pour que le rezo soit le plus fluide possible ?
 
Est il possible aussi de lancer un jeu par adresse IP .Cad que les clients qui se connectent au serveur puisse trouver leur jeu sans problème ?
 
Ex :
 
UT2003 --> 192.168.0.2
 
Battlefield --> 192.168.0.3
 
CS --> 192.168.0.4
 
Aussi j'aurai voulu regrouper toutes les cartes rézo pour plus de facilité ( ? )
 
 :jap:  
wonee

Requin a écrit :


 
Pas exactement, tu as 100 Mb/s en émission et 100 Mb/s en réception... un peu comme un tunnel à deux tubes séparés, l'un pour le traffic dans un sens et le second dans l'autre sens.
 
En Half-Duplex tu n'as qu'un seul tube qui par intermittence laisse passer le traffic dans un sens ou dans l'autre.


c vrai autant pour moi.

Requin

wonee a écrit :


La bande passante si té en FUll DUplex est de 200MBits sinon 100. Pkoi vouloir une grosse bande passante. 1Giga çà existe en Ethernet.


 
Pas exactement, tu as 100 Mb/s en émission et 100 Mb/s en réception... un peu comme un tunnel à deux tubes séparés, l'un pour le traffic dans un sens et le second dans l'autre sens.
 
En Half-Duplex tu n'as qu'un seul tube qui par intermittence laisse passer le traffic dans un sens ou dans l'autre.
 
Sinon pour revenir à la question, pour un pont réseau la bande passante va dépendre du matériel et de l'emplacement du goulet d'étranglement. Sans routage, à moins d'utiliser du trunking et du matos bien spécifique la bande passante de plusieures cartes ne se cumule pas.
 
Il ne faut pas oublier que actuellement un contrôleur Gb-ethernet (125 Mo/s théorique) peut saturer sans problème à lui seul un BUS PCI 32 bits (133 Mo/s)...

wonee

Lordben007 a écrit :

Je parlais de bande passante totale  :sarcastic:  
 
 


La bande passante si té en FUll DUplex est de 200MBits sinon 100. Pkoi vouloir une grosse bande passante. 1Giga çà existe en Ethernet.

wonee

Lordben007 a écrit :

Je parlais de bande passante totale  :sarcastic:  
 
 


Non et si tu parle du front cache réseau: il se calcule machine complète. ex un serveur compaq gêre un cache de 670 Mo au niveau réseau (hardware ok) et une SGI 4,3 Go.

Lordben007 Je parlais de bande passante totale  :sarcastic:  
 
wonee Est ce que 3 cartes 100Mbps donnent au final 300Mbps ?
Tu prend 3 voitures sur l'autoroute. Elles roules toutes les 3 à 100Km/H.
A combien roule les voitures: 100Km/H
Lordben007 :hello:  
 
J'ai besoin de quelques informations sur la création de pont réseau ...
 
Est ce qu'il vaut mieux avoir les mêmes cartes pour ce genre d'application ?
 
Est ce que 3 cartes 100Mbps donnent au final 300Mbps ?
 
C'est pas trop clair encore pour moi tout çà  :D

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