tu peux te connecter avec le 0860008484 , c est parfaitement legal mais cela te coutera 0,02 ? la minute (sur ta facture FT)
Pwill
J'ai fait tous les testes possibles à partir de mes deux ordis, cables, port usb(sur pci).... ca change rien, soit il est mort soit c'est FT... La led clignote sans arret, jamais de synchronisation.
Bon je vais chercher un modem pour faire le test.
Sinon je me connecte à partir d'un rtc sur l'abo adsl, c'est légal au moins ? Ca ne va rien rajouter à la note ?
assures toi quand meme que c est bien le modem qui est HS :D
Oui, peut être que le pb est du coté de FT...ton modem n'est peut e^tre pas HS
Il ne s'allume pas ou ne se synchronise pas ????
S'il ne s'allume pas, OK, il est mort
Sinon, si la LED de gauche est fixe et celle de droite clignote, alors c'est qu'il n'y a plus synchro, et là, ce n'est pas forcément le modem en cause....
Fais toi prêter un modem pour tester, d'abord
@+
el cabron
assures toi quand meme que c est bien le modem qui est HS :D
Pwill
Je te remercie, je vais voir ce qu'il veut mieux entre me faire rembourser un modem par l'assurance et changer de FAI...
@+
el cabron
le modem ne sera pas remplacé par wanadoo si c est a cause de l orage (pendant l orage tu es sensé le debrancher , c est valable pour ton PC aussi).
normalement ton assurance habitation couvre les dommages commis par les orages , donc declaration a l assurance et il te rembourse le modem..
effectivement tu peux aussi en profiter pour changer de FAI puisque tu as plus d un an d abo..
Pwill
Tu peux donner plus de détails plz ?
Faire jouer l'assurance pour ? Je peux ptet m'abonner ailleurs pour avoir un abo moins cher et par la meme occasion un modem le moins cher possible, nan ?
el cabron
suite aux orages , il y a eu une hecatombe de modem adsl HS (rtc aussi), inutile d allez voir FT , il faudra racheter un modem et faire jouer l assurance (faire tester la ligne par FT avant et/ou se faire preter un modem pour tester)
Pwill
Depuis mercredi matin mon modem Usb ne se synchronise plus... J'ai essayé un port usb sur pci, ca ne change rien, j'ai changé le cable entre le filtre et le modem (rj11 je crois), rien 'ny fait. J'ai aussi essayé au cas où de brancher le modem sur un second pc, bref nada :(
Mon modem est-il mort ? Il se pourrait qu'il y ai eu de l'orage dans la nuit de mardi a mercredi (j'ai rien entendu et rien débranché)...... Qu'en pensez vous ? Possible ?
J'ai eu le modem dans un pack Xtense, depuis plus d'1 an. S'il est vraiment mort, Wanadoo va pas m'en refiler un ?