Pour les serveurs DNS, ca se règle dans les propriétés de TCP/IP, sur chaque PC (t'as quel OS ?). Ton provider a du te donner leurs IPs.
ludovik75
oui c est bon pour ip
j ai une connexion extense 1024 pro je trouve c est lent comme du 512 il y aurai des logiciel pour tester la connection?ou des reglage a faire?
et enternet explorer ne fonction pas de netscape pourquoi?
merci à tous les membres de leurs aide
ludovik75
tu es la?
ludovik75
je trouve pas
ludovik75
je le trouve ou cette option?
mrbebert
Tu as bien une IP qui apparait dans "WAN Port" (une IP publique, qui ne soitpas en 192.168.xxx.xxx) ?
Si oui, alors c'est bon. Il faut que sur le PC, il n'y ait plus que l'interface au réseau local avec la passerelle définie à 192.168.0.1.
Par contre, il faut que tu ajoutes les DNS de ton provider, pour la résolution des noms (sur le PC).
Ou essaie de mettre 192.168.0.1 comme DNS, peut être que le routeur peut s'en charger.
ludovik75
c est bon ça marche!!!!!!!!!!!
merci de tes renseignements
mais avec internet explorer ça marche pas
le routeur ? Oui, c'est normal.
Essaie admin/1234 :whistle:
ludovik75
il me demande un mot de login et un mot de pass
ludovik75
je vais essayer!!!!
merci de ton aide
mrbebert
Les PCs font un réseau local avec le routeur. Donc, tu branches ton Pc sur le switch intégré du routeur (cable droit à priori), et tu mets l'adresse IP 192.168.0.2 (par exemple, je crois que le routeur à la 192.168.0.1), masque 255.255.255.0, passerelle : 192.168.0.1.
Normalement, tu pourras te connecter au routeur avec ton navigateur en allant à l'adresse 'http://192.168.0.1'
ludovik75
tu peux expliquer en détail
je nage
mrbebert
Justement non, le Pc ne sera plus connecté à internet, mais uniquement sur le réseau local.
Il n'y a que le routeur qui est connecté au net.
ludovik75
pour l instant j ai un pc faut il refaire une connexion internet?
car en réseau je suis nul
ludovik75
oui c est vrais mais hier j ai parle de ce routeur à des amis
il ne lont offre aujourdhui
J'en suis très content comme tous sur son topic dédié ;)
Requin
Zyxel Prestige 650H ou 650HW (avec AP 802.11b)
nicolo
SMC Barricade 7401 BRA : très bien, firewall, NAT, DHCP, config via pages html...
maitre renard
oublie l'usb si tu souhaites le connecter à un routeur.
ccp6128
Ca m'étonnerais que Wanadoo fabrique des modems, ils ont déjà assez de mal à faire fonctionner leurs technologies téléphoniques correctement (et pourtant c'est leur métier de base :pt1cable: ). Je pense plutôt que tu as un abonnement adsl extense 1024 pro, avec un modem alcatel speedtouch usb (la raie manta verte) ou sagem usb.
Pour ce qui est ed ta question je ne donne pas d'avis je laisse la parole aux pros :D
ludovik75
salut
je voudrais quelle renseignement sur les routeurs:
pour l instant j ai un modem wanadoo extense 1024 pro, port usb je voudrais savoir quelle routeur prendre y a t il des probleme au niveau des protocoles?
si une personne pourrais m aider ça serais super merci