Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Dernière réponse
Sujet : calculer la duree de transmission d'un octet, comment ?
swich

everybodie a écrit :

la norme v29 c un mix entre une modulation de phase sur 8niveau et une modulation d'amplitude sur 2niveau ce qui te fais 16 combinaisons possible soit 4bit par top d'horloge ( la vitesse de l'horloge c les bauds ) ce qui peut te permetre une transmission en 4x9600 = 38 400bps

la conversion en octet est pas dur ;) ( 4800 octets/s )
en gros 0.2ms /octet

:jap:  
bien joue gars
ce qu iest marrant c'est que ce que j'ai dit tt a l'heure est faux, mais le resultat est bon lol
coincicendences

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
swich

everybodie a écrit :

la norme v29 c un mix entre une modulation de phase sur 8niveau et une modulation d'amplitude sur 2niveau ce qui te fais 16 combinaisons possible soit 4bit par top d'horloge ( la vitesse de l'horloge c les bauds ) ce qui peut te permetre une transmission en 4x9600 = 38 400bps

en gros 0.2ms /octet

:jap:  
bien joue gars
ce qu iest marrant c'est que ce que j'ai dit tt a l'heure est faux, mais le resultat est bon lol
coincicendences

everybodie

swich a écrit :

'lut tout le monde.

si j'ai un modem qui respecte la norme V29, qui transmet des signaux modulés sur 2 canaux et 8 niveaux de phase avec un debit de 9600 bauds
combien de temps pour transferer un octet ?

(si qq'un pouvait m'expliquer ca ca serait sympas)

en gros 0.2ms /octet

Mjules si je dis pas de connerie :

9600 bauds = 9600 bits/sec soit 1200 octets/sec
donc 8.333 * 10E-4 sec pour un octet
swich bah non moi c la facon de le calculer qui m'interesse.

parce que je me dis, si c'est 9600bauds, ca veut dire 9600 modulation par seconde, comme y'a 2 amplitudes, ca fait 9600*2 bits/ secondes
19200bps, -> 8/19200 = 4.16 10^-4 s pour trnsferer 1 octet..
mais est ce que c ca ?
donc ca ferait du 1/(4.16 10^-4) doit 2400octets/s
ca me parait raisonnable, mais est ce que c'est ca ?

veaux t'as pas moyen d'essayer?
swich 'lut tout le monde.

si j'ai un modem qui respecte la norme V29, qui transmet des signaux modulés sur 2 canaux et 8 niveaux de phase avec un debit de 9600 bauds
combien de temps pour transferer un octet ?

(si qq'un pouvait m'expliquer ca ca serait sympas)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)