Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Accéder à un pc avec VNC derrière un routeur
Gigli ok je pense avoir compris :)

Merci ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gigli ok je pense avoir compris :)

Merci ;)
blueteen défini un port différent pour vnc, sur chaque poste (propriétés du serveur vnc)
et créé 2 règles sur ton routeur (par exemple pour les ports 5900 et 5950).
comme ça quand tu lanceras ton viewer vnc, tu préciseras le port que tu veux, et ça t'amènera sur le bon pc.
Gigli uP :)
Gigli

FOUnd a écrit :

slt, il faut ke tu realises une regle NAT

Question :

Imaginon que j'ai deux pc (appellons les ordi 1 et ordi 2) sur un reseau local et la connexion internet et derriere un routeur (Inventel wifi). Sur ces deux j'ai installé vnc en serveur.

Je souhaite donc prendre le controle depuis un ordinateur du taf par exemple. Comment faire pour lorsque je rentre mon ip de connexion, je puisse choisir soit l'ordi 1 ou l'ordi 2. Il faut faire un regle NAT par ordinateur ?

Par exemple : ordi 1 a pour adresse 10.78.198.11 et ordi 2 10.78.198.10

Je dois faire une regle comme ça ?  

Service Protocole Port externe Port interne IP du serveur  

VNC     TCP       5900         5900         10.78.198.11
VNC     TCP       5900         5900         10.78.198.10

C'est ca ?

FOUnd non, il n'y a pas d'autre moyens...
fragman Ouh là, çà à l'air compliqué tt çà. Le routeur est dans l'entreprise à mon père et j'ai pas trop envie de déregler quelquechose....Y a pas un moyen plus simple?  :??:
FOUnd

fragman a écrit :

Salut,
je voudrai accéder à un pc connecté à un routeur sur un réseau local grâce à VNC.
Merci pour votre aide.

slt, il faut ke tu realises une regle NAT

Deadlock http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] =1&subcat=
fragman Salut,
je voudrai accéder à un pc connecté à un routeur sur un réseau local grâce à VNC.
Merci pour votre aide.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)