Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Ping moyen en ADSL PPoE :(
Tanaka Je voudrais pas dire de bétises... mais il me semblait que sur adsl, le ping n'était pas significatif et mal calculé ! ce qui fait que dans les jeux, ça ne lag jamais ! c aussi fluide et répondant que pour des connexions par cable !
Donc pas besoin de trop se prendre la tete avec les ping adsl ;)

 


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Tanaka Je voudrais pas dire de bétises... mais il me semblait que sur adsl, le ping n'était pas significatif et mal calculé ! ce qui fait que dans les jeux, ça ne lag jamais ! c aussi fluide et répondant que pour des connexions par cable !
Donc pas besoin de trop se prendre la tete avec les ping adsl ;)

 

yannouss oki, ben j'ai 2 micro, je vais essayer cette solutions...
j'ai déjà des pings entre 30 et 50 dans les jeux....^si je peux encore gagner quelques ms...
ganryu Oui
 
J'ai plusieurs micros en réseau et l'un d'entre eux (le mien) servait à la connexion ADSL.
Depuis tous les micros en faisant un betes ping vers un serveur de jeu, j'avais entre 70 et 80ms.  Mais quand je jouais, j'avais 70 à 80 ms sur les autres micros mais pas sur le mien. En cours de jeu j'avais 100 ms en moyenne.(Je précise que dans ce cas la j'étais le seul à jouer et à me connecter. Lorsqu'un micro sert de routeur à d'autres on peut pas jouer avec...)
 
Depuis j'ai acheté un routeur (Netgear) et mon micro est revenu à des pings 70 à 80 ms en cours de jeu. (Bon et en plus on peut tous jouer en même temps:sol: )
 
J'en ai donc conclu que la gestion de la connexion par le micro faisait perdre du ping (20 ms environ).
 

 


--Message édité par ganryu--

yannouss pourrais tu en dire un peu plus la dessus ganryu ? ;-)))
ganryu Il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer les pings.
Durant les jeux on peut constater avec l'adsl (en tout cas je l'ai constaté moi) que le ping en cours du jeu est 20ms plus élevé que le ping fait en dehors du jeu (par gamespy ou ping)
 
L'astuce est de passer par un routeur (hard ou soft. comme ca la machine qui joue n'a pas à gérer la connexion avec le modem.

 

PierRick Oui pareil je connais le site (grenouille.com) mais que veux-tu dire par "Installe grenouille et regarde tes stats"?
bvsud

tixi a écrit a écrit :

Et si tu fait un ping sur wanadoo, tu est à combien ? Car moi mon ping sur Joy n'est plus ce qu'il était ( avant 60, maintenant ca varie bcp !!! ), essaie de pinger ailleurs, sur des serveurs rapides. Installe grenouille (www.grenouille.com) et regarde tes stats

 





 
grenouille.com mesure le ping ?ss
C'est juste une question comme ça.

 

kilik Ca dépends des jours chez moi :
A ut ca varie entre 80 et 120 .

 

tixi Et si tu fait un ping sur wanadoo, tu est à combien ? Car moi mon ping sur Joy n'est plus ce qu'il était ( avant 60, maintenant ca varie bcp !!! ), essaie de pinger ailleurs, sur des serveurs rapides. Installe grenouille (www.grenouille.com) et regarde tes stats
PierRick UP!
PierRick Salut, j'ai le Alcatel Speed Touch Home, Netissimo 1 et Wanadoo ADSL.
 
Or j'ai un ping franchement moyen, genre j'obtiens 95ms en pingant joystick.fr, le minimum que j'ai atteint étant 75ms.
 
En situation du jeu sur des serveurs allemands (entre autre) je suis autour de 120ms, parfois un peu plus, parfois un peu moins.
 
Donc pensez-vous que c'est plutôt normal? Moi je m'attendais à un peu mieux quand même. Ca peut être du à l'affaiblissement, à cause de l'éloignement par rapport au central?
 
Merci pour vos réponses...
 
ssPierrick.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)