Shutdown -i [ip de ta machine] et les options apres...
WB.
[:theintruder]
Ce programme n'est pas disponible par défaut sur tous les windows il me semble [:meganne]
whiteburner
C fou je pensais qu'on etait chez des pros...
Shutdown -i [ip de ta machine] et les options apres...
WB.
[:theintruder]
zorgleul
moué bon je saurai pas faire sauf si on m explque bien comment faire çà en java mais bon, déjà que j'ai rien compris à la fin de ton message ;)
rototoJak
Tu dois pouvoir mettre le truc dans une page avec du Java, et tu n'as plus qu'à aller sur cette page de ton école pour accéder au truc. Je l'ai déjà vu fonctionner chez Eazel quand ils avaient une machine de démo sur le grand Ternet, mais je n'ai jamais cherché à le faire (vu que SSH X11 Forwarding roulaiZZe grave sa race).
zorgleul
j'aimerai pouvoir accéder a mon PC depuis un ordinateur de mon école, sur lequel je ne peux installer aucun programme
y a moyen de contourner ce problème en y accédant comme avec un webserver ?
ca a l air bien cool, j'vais tester VNC, j'ai trouvé des petits tuto pour omptimiser la connection, on verra ce que çà donne
merci a toi prems
Requin
VNC (vaut mieux TightVNC qui supporte la compression des données), est un logiciel de controle à distance qui te permettera de voir ton "écran" et donc de clicker sur démarrer -> arrêter.
Mais pour ton problème va sur www.sysinternals.com et regarde pour un utilitaire de quelques Ko appelé psshutdown.
Sinon il est clair que tu peux faire une page Web qui effectue un appel à un utilitaire du genre psshutdown.
ah juste une petite question sur VNC, c'est pas uniquement pour les PC en réseau local ?
ca marche sans soucis par internet ?
ça rame grave, mais si t'es patient et que tu désactives certaines fonctions.
Note que tu peux faire une batch sur ton bureau qui arrête le PC. Ce qui diminuera le nb de manips à faire pour l'arrêter avec VNC.
zorgleul
ah juste une petite question sur VNC, c'est pas uniquement pour les PC en réseau local ?
ca marche sans soucis par internet ?
zorgleul
ca va être truc de warrior VNC je le sens bien ;)
c'est accessible aux newbies des réseaux ?
bah je vais tester en tout cas et merci
mais si jamais y a plus simple hésitez pas à m'aider
Prems
Sous Linux ça s'appelle Webmin ;)
Tu peux installer VNC par exemple.
zorgleul
ah bah oui quand même :)
j'imagine un truc style un webserver où on a accès à quelques paramètres du PC, dont l'éteignage à distance
Prems
Il est connecté à Internet ?
zorgleul
Salut,
je cherche un moyen pour pouvoir éteindre mon PC à distance.
J'imagine que c'est possible, mais bon j'y connais que dalle donc évitez de me donner des solutions hyper complexes ;)