|
Sujet : L'ADSL & "petites communes" : comment faire ? Expérience bienvenue! |
| jofission |
demesmaeker a écrit :
J'habite une commune de 3527 habitants et on va avoir l'ADSL au troisième trimestre de cette année. Ce qui s'est passé c'est que les habitants et la municipalité de la commune voisine (aidés par un gars qui avait délocalisé sa boite d'informatique sur la commune) se sont pas mal mobilisés (affichages dans les commerces, distributions de tracts dans les boites aux lettres, pétition...) et vont avoir l'ADSL le mois prochain. Moi en voyant ça j'ai envoyé une courriel au maire de ma commune pour savoir si il avait l'intention de faire le même type de démarche. Résultat : quelques jours plus tard on a reçu un courrier de la mairie contenant une photocopie d'une lettre de la direction régionale de FT indiquant que la commune sera couverte dans le courant du troisième trimestre de cette année. À mon avis mon maire (qui est aussi conseiller général) a dû être un tantinet jaloux de la commune voisine et a fait chier FT pour que sa commune soit aussi couverte. Apparemment les choses sont bien engagées car un espion que je connais qui travaille à la mairie (ma mère en l'occurence :D ) a vu une réunion entre un adjoint et des responsables de la direction régionale de FT.
|
cé kioul ça. [:nekromanttik] |