| trevor |
bon en fait jen ai (pour le moment en tout cas) ke 3, le 4e c un portable, donc en ski concerne les coupures dalim je suis protégé :) (pas les surtensions par contre, g pas relié mon portable sur londuleur)
[citation]
En plus, sans les ecrans, tu fait comment pour eteindre proprement les machines en cas de coupure prolonger ? c'est d'ailleur pas top pour les programmes en cour, et en definitif, ca fait la meme chose que si tu n'avais rien mis du tout ! si ta coupure est prolonger, tes pc vont etre couper comme une coupure sans onduleur.
[/citation]
et bien la dessus tu as raison
disons ke pour le moment mon installation protection-electrique, est en chambar !! je commence a installer/configurer toussa
mais la raison 1ere du besoin de mon onduleur, c surtout, au depart contre les surtensions !
ca c réglé (suffit de brancher)
en ski concerne lextinction proprette, c pas finalisé :)
[citation]
De plus, tu ne peut pas (quoiqu'en bidouillant) mettre le controle Serie sur tout les postes, pour le monitoring de l'onduleur ...
[/citation]
et bien normalement si! g un apc, et avec leur softs de controle reseau, tu installes un serveur et un client, et le tout communique, et ca eteind tout seul les pcs !!
bon g tjs un pb par contre avec le cablage de mon cable serie (g testé pleins de "soudages" differents, ca marche pas (ps: mon onduleur je lai recup, la prise serie foire tet...))
donc voila :)
en gros, tout ske tu dis est tres pertinent, et jy travaille deja :) mais merci de tes conseils en tout cas |