| |||||
  FORUM HardWare.fr

Windows & Software

[modem routeur] que choisir ?! questions sans reponses inside , help !| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [modem routeur] que choisir ?! questions sans reponses inside , help ! | |
| toto_67 | merci,
 je le savais ... quand au sujets....  | 

| Aperçu | 
|---|
| Vue Rapide de la discussion | 
|---|
| toto_67 | merci,
 je le savais ... quand au sujets....  | 

| bulfire | 

| 

| jclaudej | Le SMC 7404 bra est aussi un trés bon choix (serveur d'impression inside :)
 | 

| toto_67 | 

| 

| skyzofred | ohlala ca a l air super compliqué tout ca !!!  :sweat:   tout ca c est du pur chinois pour moi :sweat: 'tain je suis dans la merde :fou: faut absolument que j en trouve un qui fasse tout tout seul sinon je vais pas y arriver ....... :( en tout cas merci pour tes reponses :) :jap:  | 

| toto_67 | 

| 

| skyzofred | en effet 57 jours c est plutot correct !
 juste une question : dmz ? quezako ?  | 

| toto_67 | 

| 

| skyzofred | ok merci pour le lien :)
 mais c est stable un modem comme ca , pas de prob de deconnexion ou avec les multiplies messenger ........ ?  | 

| toto_67 | 

| 

| skyzofred | geoges --> ok alors ca fait un pour l acatel . c est vrai que celui la m a l air plus fiable aussi . merci :)
 toto67 --> ah ca existe donc ! mais ca coute combien un modem routeur qui se branche en usb ??? et y en a il des fiables ???  | 

| Geoges | 

| 

| toto_67 | 

| 

| Geoges | 

| 

| skyzofred | pour resumer il me faut :
 - un modem routeur - une carte resau - deux cables ethernet (un pour le pc et un pour la xbox) alors quel modem/routeur choisir ??????????????  | 

| skyzofred | ah tu as reeditier aussi !!!!!!!!!! :D on est des rapides ! | 

| skyzofred | oup sj ai editer entre temps ! :D
 d accord maintenant j ai tout compris :) merci :jap: maintenant le plus dur reste a faire : choisir le modem routeur !!!  | 

| mrbebert | Oui.
 Le principe, c'est d'avoir un réseau local entre le(s) Pc(s)/console(s)... (en utilisant le switch intégré au routeur). Et le routeur fait le lien entre ce réseau local et internet :)  | 

| skyzofred | a d accord !!!!!! donc quoi qui l arrive : modem routeur egal carte ethernet pour le relier a mon pc ? | 

| mrbebert | 
 alors : non :D    | 

| mrbebert | mais y a pas de problème :jap:   Le netgear 814 intégre aussi un hub (un switch en fait), donc tu as juste à te procurer un cable droit pour chaque appareil que tu vas connecter dessus :)  | 

| skyzofred | ca y est :D
 la question est plus logique maintenant ! alors ? :)  | 

| skyzofred | eh bah en effet !!!!!! c est ma faute ,a chaque fois au lieu d ecrire modem routeur , jai ecrit modem   :sarcastic:   desolé , ca me fait souvent ca quand j ecrit trop vite , mes pensees depassent la vitesse de mes doigt d ou oubli de mot ! mille excuses :jap:  | 

| mrbebert | Dans la question 1, tu parles de brancher un modem (j'imagine que tu voulais mettre "routeur" :??: ) sur la console, et le modem USB sur le PC. D'où problème :pt1cable:  | 

| skyzofred | ah ok ! :)
 mais je capte pas trop pourquoi tu me dit ca , si je prend un modem routeur type neatgear dg814 , evidement je debranche mon ancien modem et je "le jette a la poubelle" puisque le modem routeur par definition fait modem :) d ou le nom modem routeur . peut etre que j ai ecrit un truc de travers la haut je vais relire .........  | 

| mrbebert | Ca répondait juste à la question 1, sur la manière de réaliser les branchements ;)   2 modems sur la même ligne, ca ne va pas fonctionner(à moins que ce ne soit un RTC et un ADSL). L'utilité d'un routeur, c'est justement qu'il soit le seul à être connecté, et qu'il partage la connexion pour toutes les machines :) Donc un seul modem (celui qui est intégré au routeur). Et en particulier, pas de modem branché directement sur le PC.  | 

| skyzofred | non je pense que c est moi qui est ecrit trop vite surement .

| 

| Geoges |  :jap: on est d'accord sur le fond c'est juste le "nan" qui peut prêter à confusion | 

| mrbebert | Ben quoi, on dit la même chose :??:   Un seul modem pour les 2, le PC passant lui aussi par le routeur [:proy]  | 

| Geoges | ecoute pas mrbebert il a lu trop vite la question  :(  | 

| mrbebert | nan
 le routeur est là pour partager la connexion. C'est donc lui qui a le modem. Il faut donc un modem pouvant être utilisé par le routeur (généralement, ils utilisent plutot des modems ethernet) Les autres machines du réseau n'ont qu'un accès sur le réseau local, le routeur faisant le lien entre le réseau local et internet.  | 

| Geoges | 1/ oui et non, tu branches PC et xbox sur le modem/routeur et tu oublies le modem usb.
 2/ oui 3/ oui c'est le bon choix, a priori il semble que parfois le netgear ait des pbs alors que l'alcatel parait plus fiable.  | 

| skyzofred | bonjour bonjour   voila j ai un gros probleme , je voudrais changer de modem et prendre un modem routeur pour profiter du xbox live (et prochainement du ps2 live et un autre pc) . mon prob c est que question resau ect je suis carrement un master newbie et j ai pas envie de jetter mille balles par la fenetre . comme je suis nul dans ce domaine et que j aime pas me prendre la tete , j ai demandé a droite a gauche et tout le monde m a conseiller un modem routeur (deja es ce qu ils ont bien fait ?) , mais maintenant le quel prendre ? beaucoup parle du Netgear DG814 ( http://www.surcouf.com/Catalogue/F [...] Detail=Non ) mais a ce qu il parrait il a des probleme de deconnexion , de compatibilité avec net meeting et autre messenger , manuel et interface en anglais , beaucoup s en pleignent mais beaucoup l adore aussi ........... (je le touche a 140? aussi ...) sinon y a aussi l ADSL Speed Touch 510 v4 ( http://www.ivalley.fr/boutique/detail.php?id=35 )qui m a ete conseillé et qui m a l air tres tres bien ............ alors qu en pensez vous ??? le netgear ? le speed touch ? un autre ? pour un budget de 150? a peu pres , quel modem routeur devrais je prendre ????? [j ai editer le reste du message , j ai eu les reponses]  |