Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

Dernière réponse
Sujet : IPSec et partage NAT sur un domaine Windows 2000
doudart - Ipsec est compatible avec le NAT si tu n'utilises que ESP  
(AH ne peux pas etre "NATER" )
-Pour le partage NAT , j'utilse un routeur compatible VPN-passthrough car tous les "routeurs" soft que j 'ai essayé ne fonctionnent pas (WIN2K,winroute,....)

Je pense (sans etre sure) que les routeurs soft comme winroute ne savent pas router ESP (protocole 50) car ce protocole n'utilise pas de port TCP ou UDP .

Par contre si quelqu'un connait un soft , je suis preneur.....

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
doudart - Ipsec est compatible avec le NAT si tu n'utilises que ESP  
(AH ne peux pas etre "NATER" )
-Pour le partage NAT , j'utilse un routeur compatible VPN-passthrough car tous les "routeurs" soft que j 'ai essayé ne fonctionnent pas (WIN2K,winroute,....)

Je pense (sans etre sure) que les routeurs soft comme winroute ne savent pas router ESP (protocole 50) car ce protocole n'utilise pas de port TCP ou UDP .

Par contre si quelqu'un connait un soft , je suis preneur.....
Webman Ok merci de ta réponse (trés brève :d). Qq un peut m'en dire plus ? Ou me donner un lien à ce sujet ?

:hello:
xtress NAT-T
Webman :bounce:
Webman Salut,

Je me pose une question, je souhaiterais mettre en place IPSec sur mon domaine (2K Server) mais j'utilise un partage NAT pour l'accès à Internet, mais pas le service de Routage et d'Accès Distant de 2K Server, j'utilise WinRoute Pro 4.24
Ma question était de savoir si le partage NAT est compatible avec IPSec... je pense que non mais avec un peu de chance je pourrais me tromper :d

:hello:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)