Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3924 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : debut 2004 le reves ont range adsl dans le placard.
beber59 Au niveau ping je sais pas faut voir. Sa c'est sur Edf pourra jamais le faire même si ils le veulent bien a cause du monopole mais ils peuvent forcer grâce au sujet de raffarin la france au numerique 2005 faut voir.
Ou bien la seul solution c que edf loue ces lignes a une autres société pour s"occuper de sa.
avantage c que tout le monde peut en beneficier ou bien faire 50/50 avec france telecom mais sa va couter chers au utilisateur faut voir.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
beber59 Au niveau ping je sais pas faut voir. Sa c'est sur Edf pourra jamais le faire même si ils le veulent bien a cause du monopole mais ils peuvent forcer grâce au sujet de raffarin la france au numerique 2005 faut voir.
Ou bien la seul solution c que edf loue ces lignes a une autres société pour s"occuper de sa.
avantage c que tout le monde peut en beneficier ou bien faire 50/50 avec france telecom mais sa va couter chers au utilisateur faut voir.
AirBg Il reste les problèmes d'interférence à régler aussi...
riwan

fire in the hole !!! a écrit :

bah pour l'instant meme s'il le voudrais il pourais po il a po le droit  


EDF va damer le pion a FT  :lol:

fire in the hole !!! bah pour l'instant meme s'il le voudrais il pourais po il a po le droit
Tetsuo Shima Et en plus je suis pas trop sur qu'EDF soit trop chaud pour 'ouvrir' son réseau electrique pour distribuer une connexion
vers le net.
Bon, FT a bien été obligé au dégroupage avec l'ouverture à la concurrence mais FT est une boite de télécommunication donc le même secteur d'activité alors qu'avec EDF, c'est un tout autre secteur d'activité : de télécommunication tu passes à distribution d'energie.
 
Ca se fera peut être, mais j'y crois pas trop.
Nean et niveau ping ça donne quoi ?
beber59 je pense pour se logguer c simple : on se connecte a partir du resaux electrique et non telephonique, on aura j'uste besoin acheter un boitier special et on le place sur la ligne électrique suivie d'un modem.
-CouiLLe2ChieN- et apres omment tu te log sur ta ligne electrique ?  :pt1cable:
fire in the hole !!! bah sa vas faire du bon rezo local
sa fait longtemps que des produit pas tres chere sont dispo meme en grande surface
c t du 11mb/s sur 300 m
le probleme c'est qu'on en a rien a foutre pour le moment c'est limite a un compteur electrique
il y a que edf qui pourais faire mais c pas pour demain qu'il feras fai
et meme si c'est le cas sa changeras rien au offres actuelles nivo debit car ils irons louer leur bande passante au meme prix que wanadoo par exemple  :hello:
romu De toute façon, pour les appli internet, l'état francais doit donner son aval. Or je vois mal un gvt condamner FT  :sarcastic:
beber59 Ce qui comprenne pas allez sur ce site qui explique tout.
 
[url]http://retd.edf.fr/faq/reseaux/page1.htm
Alana J'ai assez rapidement mais... ou est que vous voyez que c'est un debit qu'on aurait pour aller sur le net ? Ca permetra simplement de faire ce qu'on fait déja, c'est a dire un réseau local a 100 Mbits.  
Bref, ils ont amelioré la vitesse en passant de 10 Mbits (ce qui fonctionne tres bien aujourd'hui) a 100, c'est tout...
Je vois pas de miracle de truc genial la dedans.
nictoo
j y connais rien mais si les fai ont pas l'infrastructure qui va avec ca doit pas servir a grand chose d avoir des debits theoriques aussi importants
from hell

beber59 a écrit :

aucun relais car tout le monde dispose une ligne electrique. *quoi que j'ai deja vue en france dans un reportage un personne avait pas eau ni electriciter*


 
Oui mais bon, tout le monde ou presque a une ligne télephonique, et pourtant c'est pas tout le monde qui peut avoir l'adsl

beber59 aucun relais car tout le monde dispose une ligne electrique. *quoi que j'ai deja vue en france dans un reportage une personne avait pas eau ni electriciter*
arg excellent, mais j'ai pas compris, tous le monde a acces alos à ce heut debit, puisque le réseau electrique est accessible dans toute les maison !!  :??:  
 
Et y'a des relais aussi ?? genre comme pour l'adsl ? :??:
from hell L'utilisation en réseau domestique est déjà possible, je l'utilise chez moi.
voir topic unique CPL ->http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ubcat=#bas
Coockie

datadl a écrit :

WOW ! c de la balle ! mais est-ce que ce sera aussi rapide que l'adsl, et penses-tu que cela sera accessible partout en France ? Y-a-t-il besoin d'une modification du matériel électrique ? Ou tout le monde peut en profiter juste en achetant l'adapteur ?
 
Merci de ta réponse, et merci pour l'article !
 
ON CROISE LES DOIGTS !  


Bien j'ai bien l'impression que les réponses sont dans l'article :heink: :

Citation :

En pratique, le débit réel tombe à 100 Mbit/s


Citation :

L'installation est d'une facilitée déconcertante puisque le câblage est déjà fait. Il suffit d'installer un petit boîtier sur les prises électriques pour raccorder les ordinateurs, les périphériques et partager un accès à Internet


 
Pour l'utilisation en tant que rezo personnel tout le monde peux l'utiliser sans problème. pour internet bien il va faloir comme d'ab des fournisseurs d'acces nous proposant cette technologie..
 

Mattusud13 [:wam]
datadl WOW ! c de la balle ! mais est-ce que ce sera aussi rapide que l'adsl, et penses-tu que cela sera accessible partout en France ? Y-a-t-il besoin d'une modification du matériel électrique ? Ou tout le monde peut en profiter juste en achetant l'adapteur ?
 
Merci de ta réponse, et merci pour l'article !
 
ON CROISE LES DOIGTS !
beber59 Si sa se fait c le best and the best au niveau debit. *croise les doights*
 
La société française a mis au point une technologie permettant d'atteindre un débit brut de 168 Mbit/s sur une ligne électrique. De quoi disposer chez soi d'un réseau très haut débit en passant par les câbles électriques.
 
Faire passer des données sur le réseau électrique. L'idée n'est pas nouvelle, mais la société française Spidcom vient d'offrir une nouvelle jeunesse à la technologie de courants porteurs en ligne (CPL). Elle a pulvérisé le record de transmission sur un câble électrique, jusqu'à présent détenu par DS2 avec 45 Mbit/s, en atteignant un débit brut de 168 Mbit/s.  
 
En pratique, le débit réel tombe à 100 Mbit/s mais reste bien supérieur aux solutions sans fil actuelles. On est également bien au dessus des débits offerts par les produits CPL grand public, généralement voisins de 10 à 14 Mbits/s. La société a fait la démonstration de sa technologie à l'occasion du dernier Cebit, le salon informatique de Hanovre. Elle s'est fixé pour objectif de sortir ses premiers circuits intégrés au mois d'octobre prochain avant de les produire en volume en fin d'année. Les premiers produits équipés de ces puces pourraient ainsi voir le jour début 2004.  
 
De nouvelles perspectives pour le CPL
 
Aujourd'hui, la principale application concerne le déploiement de réseaux locaux dans les petites entreprises, les écoles, les hôpitaux, les foyers... L'installation est d'une facilitée déconcertante puisque le câblage est déjà fait. Il suffit d'installer un petit boîtier sur les prises électriques pour raccorder les ordinateurs, les périphériques et partager un accès à Internet.  
 
Le gain en débit offre toutefois de nouvelles perspectives. «  Cela permet d'aller au delà du simple accès Internet et d'envisager de transporter de la vidéo  », remarque Radomir Jovanovic, PDG de Spidcom.  
 
Selon lui, la technologie CPL complète les réseaux sans fil : «  Le Wi-Fi va dominer le marché nomade. Par contre, partout où il y a une prise électrique, vous avez intérêt à utiliser le CPL en raison de sa facilité de mise en oeuvre. Avec le Wi-Fi, le moindre obstacle pose des problèmes d'installation et provoque des baisses de débit importante  ». Le Wi-Fi s'imposerait donc dans les aéroports, les gares, les halls d'hôtels... Mais lorsqu'il s'agit d'équiper plusieurs centaines de chambres d'un établissement, le déploiement d'antennes est un vrai casse-tête, qui plus est très coûteux. Le CPL resterait donc plus avantageux dans ce cas.  
 
Pour le PDG de Spidcom, la transmission par courants porteurs est aujourd'hui mûre : «  Même les opérateurs Wi-Fi s'intéressent au CPL ! Pour relier leurs bornes radio entre elles en utilisant les lignes électriques.  »

 
sources : http://www.01net.com/article/208157.html

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)