Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Dernière réponse
Sujet : faire démarrer un service a distance avec une commande dos ?
Guru Quelle est la syntaxe ? parce qu'a ma connaissance net start ne prend pas en paramètre le nom de la machine distante

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Guru Quelle est la syntaxe ? parce qu'a ma connaissance net start ne prend pas en paramètre le nom de la machine distante
rogntudjuuuuuuuuu

Guru a écrit :

Tu es sur que "net start" et "net stop" fonctionnent sur une machine distante ?

pas sur tous les services (ex : TS), mais pour les plus usuels, ça le fait

tod macmillan commande du ressource kit : netsvc
Jef34 Perso, je l'aurais fait par telnet... mais j'aime po..

Pour mon utilisation quotidienne, j'utilise la MMC
Guru

Jef34 a écrit :

[:plusun]  

ou avec la MMC (bouton droit propriété sur le poste de travail, gérer, BOuton droit sur Gestion de l'ordinateur (local), se connecter à (droit d'admin sur la machine distante !!!)

Ensuite tu descends Services et applications et hop

Tu es sur que "net start" et "net stop" fonctionnent sur une machine distante ?

djobidjoba net use * \\ip\ipc$ "mot_de_passe" /user:"Administrator"
puis ensuite tu peux utilisetr la commande SC.EXE

sc \\ip query w3svc
sc \\ip start w3svc
sc \\ip stop w3svc

...
(warez powaa =)
Jef34

Rogntudjuuuuuuuuu a écrit :

tu te connecte a ipc$ par un net use et ensuite net start net stoop

[:plusun]  

ou avec la MMC (bouton droit propriété sur le poste de travail, gérer, BOuton droit sur Gestion de l'ordinateur (local), se connecter à (droit d'admin sur la machine distante !!!)

Ensuite tu descends Services et applications et hop

Guru Tu peux aussi utiliser PsService un freeware de Sysinternals permettant le contrôle de services a distance.

http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] vice.shtml
fuful Au bureau j'ai fait un script cbs qui demarre/arrete un service sur un poste distant, si tu le veux, je pourrais te l'envoyer, mais pas avant mardi prochain :/
rogntudjuuuuuuuuu tu te connecte a ipc$ par un net use et ensuite net start net stoop
alucard17 salut , est ce possible de faire demarrer un service sur une machine depuis une autre machine avec une colmandes dos ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)