| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : Partager une adresse email sur tous les ordis d'une PME | ||
| mikala |
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| mikala |
|
| mikala |
|
| shrd |
|
| boumbastic |
|
| shrd | tu veux dire changer le ficher de reception .dbx?
|
| shrd |
|
| Nautilpray | Salut tout le monde
Plus simplement, avec Outlook, tu configure un des outlook normallement, mais par contre tu configures les 6 autres outlook pour qu'ils tapent dans le meme fichier .pst De cette manière, tous les mails reçu seront visible de tous. Simple et easy :bounce: |
| shrd |
|
| shrd |
|
| Alana |
|
| iznogoud_23 | cherche sur le web : "sympa"
ca cree une liste de diffusion |
| shrd |
|
| Alana | Exchange pour 7 utilisateurs :lol: :lol: A part ca ils ont un bon antivirus tes parents ? A ta place je fouillerai du coté freeware/shareware tres vite, que ce soit pour le serveur smtp ou pour les clients... EDIT : effectivement si tu n'es pas allergique au lignes de commandes, un petit linux avec une debian et un serveur smtp tout bete mais bien costaud c'est bien aussi... Mettre exim sur une debian ca m'a pris au moins... 2 minutes ;) |
| mikala |
|
| shrd |
|
| shrd |
|
| Mjules | parce que c'est beaucoup moins cher |
| shrd |
|
| mikala | l'idée d'un seul compte pour plusieurs utilisateurs me fait penser a de l'imap.
apres je ne sais pas si exchange le supporte , mais il faut effectivement te tourner de ce coté la . Sachant qu'en plus tu peux partager des dossiers avec l'imap il t'es tout a fait possible de permettre a chacun d'avoir son compte & de partager un dossier commun ou arriverait ces mails lié au compte commun. (de surcroit tu peux appliquer des filtres directements sur le serveur & donc classer les mails dans divers dossiers la encore ) |
| brainbugs |
|
| shrd | je vais mettre windows xp server 2003, ca devrait le faire.
mais pour la messagerie interne avec windows messenger, seule exchange le fait en intranet ou windows xp server 2003 peut egalement le faire? |
| brainbugs | exchange pour 7 users... wahoo...
regardes du coté de small business server |
| shrd | Bonjour, je m'occupe de l'informatique de la boite de mes parents :
7 ordis en reseau (3 sur XP pro, 4 sur 98) derriere un switch et un routeur , routeur connecté a un modem motatorola chez noos. tout marche bien. a la place de creer un email par utilisateur, on aimerait utiliser le meme mail pour tt le monde et que chacun puisse voir les messages entrant. donc il faudrait un serveur de mail si je comprend bien qui telecharge et envoit les mails et que tous les clients (les 7 ordis) se connectent au serveur. avez vous une methode simple de faire ca. Microsoft exchange server fait ca par exemple? ou est ce que XP PRO le fait pas directement avec outlook express si bien configuré. J'avais l'intention de mettre une messagerie interne avec Microsoft exchange server car qd ca passe par le net avec windows messenger, c'est un peu lent si on transfert des fichiers. merci de vos conseils. |