Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

Dernière réponse
Sujet : 2 PC en reseaux
hollow_man78 salut,

voila je suis nouveau et g un petit probleme
dsl si je ne met pas ce message ou il faut mais je ne sais pas vriment ou le mettre  :ange:  

alors voila, g deux pc en reseau (l'un est sous win 98 et l'autre sous win XP) et depuis que je l'ai mis en reseau a l'aide d'un cable rj45 croise lorsque je suis connecte a MSN et que je discue avec l'un de mes contacts je ne pe plus envoyer ni recevoir de fichier a l'aide de l'option " envoyer un fichier ou une image " et je trouve cela un peu genant car cet option est tres utile.

alors si quelqu'un a une solution sa serai gentil de m'aider, lezs conseils sont les bien venus!!!!!!

mes beaucoup j'attend une reponse.

:hello:  

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
hollow_man78 salut,

voila je suis nouveau et g un petit probleme
dsl si je ne met pas ce message ou il faut mais je ne sais pas vriment ou le mettre  :ange:  

alors voila, g deux pc en reseau (l'un est sous win 98 et l'autre sous win XP) et depuis que je l'ai mis en reseau a l'aide d'un cable rj45 croise lorsque je suis connecte a MSN et que je discue avec l'un de mes contacts je ne pe plus envoyer ni recevoir de fichier a l'aide de l'option " envoyer un fichier ou une image " et je trouve cela un peu genant car cet option est tres utile.

alors si quelqu'un a une solution sa serai gentil de m'aider, lezs conseils sont les bien venus!!!!!!

mes beaucoup j'attend une reponse.

:hello:  

The king c'est rien merci
karoli si le voisinage réseau est op le ping devrait l'etre aussi puisqu'il travaille a un niveau inférieur  :pt1cable:  

je comprend pas...
The king non j'ai juste norton antivirus c pas ca qui empeche le reseaux de tourné
karoli tu vois les pc dans le voisinage reseau mais le ping ne marche pas ???  
t'as un firewall sur une des becanes, non ?
The king non c'est à dire le pc1 avec l'adresse 192.168.0.1
Quand on lui fait un ping 192.168.0.1
Ca marche  

et pareil pour l'autre
Mais il n'arrive pas à pinger l'autre pc.

Sinon dans les favoris réseaux sur un pc il voit l'autre mais il ne peut pas y acceder.

Puis avec l'icone en bas de l'ecran .  
Je remarque que les pc ne recoivent aucun bit de donné
karoli

The king a écrit :

Il s'arrivent à se pinger sur eux meme

tu veux dire que de l'un tu pinges l'autres et vice-versa ?

en faisant 'rechercher un ordi' puis en tapant son nom, tu le vois ?

The king OUI WORKGROUP: MAISON
karoli meme workgroup ?
The king Bonjour,
Voila j'ai deux pc sosu 2000 SP3 et je souhaite les relier en reseaux par le biais d'un cable croisé.
J'ai configurer les adresses ip de chacuns. Il s'arrivent à se pinger sur eux meme , mais ils n'arrivent pas à voir l'autres.  
Quelq'un aurait t'il une expliquation??

PC1: 192.168.0.1
     255.255.255.0

PC2: 192.168.0.2
     255.255.255.0
     192.168.0.1 (passerelle)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)