| |||||
FORUM HardWare.fr

Windows & Software

Est-ce la bonne façon de brancher : modem ADSL Ethernet+Routeur+Hub?| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Est-ce la bonne façon de brancher : modem ADSL Ethernet+Routeur+Hub? | |
| M@D_OVERCLOCKER | Le SMC Barricade 7404BRA supporte l'UPNP ou pas en fin de compte?
G vu sur le tuto de jclaudej qu'il supporte le SNMP, yabon pour les paranos comme moi, puis il fais server d'impression. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| M@D_OVERCLOCKER | Le SMC Barricade 7404BRA supporte l'UPNP ou pas en fin de compte?
G vu sur le tuto de jclaudej qu'il supporte le SNMP, yabon pour les paranos comme moi, puis il fais server d'impression. |
| Geoges | coté ligne adsl je n'en doute pas c'est sur ton réseau local que le problème se situe.
Regarde les paquets qui transitent, tu vas t'appercevoir qu'ils sont tous fragmentés. Ce qui est quand même assez couteux en perfs. Visiblement cela ne te dérange pas ce que je peux comprendre mais il est bon de le savoir quand même ;). |
| jclaudej |
|
| Geoges | tu peux le verifier en regardant les paquets qui circulent sur ton réseau. tu auras quelques surprises. |
| jclaudej |
|
| Geoges | je déconseille fortement l'utilisation des smc. La MTU n'est pas réglable et trop haute, cela conduit à de nombreux problèmes en particulier sur les perfs...
La fonction DMZ est supportée par la plupart des routeurs du marché. |
| jclaudej |
|
| Deadlock |
|
| jclaudej |
|
| Deadlock |
|
| M@D_OVERCLOCKER |
|
| jclaudej | Pour moi la bonne solution c'est le SMC 7404 bra ou wbra si projet wifi.
Un lien sur ce produit trés stable :) : http://perso.wanadoo.fr/jclaudej/P [...] atique.htm |
| M@D_OVERCLOCKER | pioupiou> cette solution à l'air intéressante, néanmoins le fait d'avoir un interlocuteur virtuel me dérange un peu (pas tant que çà) pour ce genre de produit. Mais je vais tout de même m'interresser à ce produit Alcatel, le topic dont tu m'as donné le lien m'a l'air hyper complet.
Pour une raison que je ne saurais expliquer, j'ai une sorte d'à priori sur les produits Alcatel, mais le choix qu'ont fait les utilisateurs et divers ISP dans le monde doit quand même avoir certaines raisons. D'un autre côté, j'ai eu l'occasion de voir un routeur D-Link chez une connaissance l'été dernier, hormis le Firewall et autres fonctions courrantes (DHCP, NAT, ...), il était doté d'une fonction intéressante : la mise en oeuvre d'une DMZ (Zone Démilitarisée), mais je ne suis pas certain de l'utilité d'une telle fonction dans réseau personnel. Mirkha> Je n'ai entendu que des bonnes choses sur les produits Zyxell, mais reste que le prix du 650H est de 35? plus cher que ce que j'avais prévu au départ (c'est pas la mort, je suis d'accord), et de 104? plus chère que la solution Alcatel. Sur un autre registre, je vais enfin pouvoir pratiquer mes cours Microsoft et Cisco :love: |
| mirkha | ouais c clair
sinon zyxell 650H aussi routeur modem firewall switch et heu nat sua ect ect |
| pioupiou35 | Pkoi se compliquer la vie ?
Le Speed touch 510 fait tout ca pour 149? il inclut modem ADSL, routeur, et un switch à 100Mbits/s et chose rare il gere l'UPnP pratique pour des softs tatillons pour le nat. D'autres part cela evite d'empiler autant de matériel et la qualité des modems alcatel en ethernet n'est plus à démontrer. Pour info http://www.accs-dsl-store.com/contenu/accueil.asp et voici un topic sur ce modem http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= |
| M@D_OVERCLOCKER | Je posséde un petit réseau de 3 PCs connectés à un Hub 3Com Office Connect Dual Speed 8 Ports, et j'ai un modem Alcatel Speedtouch 330 USB ADSL.
J'envisage d'acheter un modem BeWAN ADSL Ethernet pour remplacer mon modem, ainsi qu'un routeur D-Link DI-604 pour partager ma connection. Ce que je veux c'est m'assurer que l'ordre de branchement que j'envisage d'appliquer est le bon : Modem --> Routeur --> Hub | | V Ligne Téléphonique Je souhaites également savoir au niveau software comment procéder. |