Yep, GFI LANguard est pas mal du tout, mais il est pas gratuit :)
Dans le même style, y'a aussi "LOGinventory", c'est pas trop mal foutu, ça te donne une foultitude d'info sur les machines de ton lan, mais c'est un peu chiant à utiliser, parce qu'il faut faire un scan (tu donnes ton range d'ip et ça scanne), et ensuite il faut importer la base dans le soft.
Pour la 1ere : www.aida32.hu , genial et gratuit, on l'essaie une fois et on ne peut plus s'en passer.
il est intéressant mais j'ai pas trouvé la fonction qui me permet d'ajouté les machine clientes afin de voir leur config !!! faut-il que j'installe le logiciel sur toute les machines clientes ???
El Pollo Diablo
Pour la 1ere : www.aida32.hu , genial et gratuit, on l'essaie une fois et on ne peut plus s'en passer.
Mjules
pour la 2° question :
vnc ou tightvnc : libres et gratuits
sho
connaisé vous des logiciels gratuit qui peut me donné des informations réseau par diffusion sur tout les machines
connecté à mon réseau "adresse IP, adresse mac, nom machine, programme installé, partage réseau ect ...)
Je cherche aussi un logiciel gratuit si possible qui me permet de prendre le controle de la machine à distance avec controle du clavier et de la sourie ainsi que l'acces à l'affichage.