Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1974 connectés 

Dernière réponse
Sujet : peut on a partir d'un negatif scanne obtenir la photo en couleur ???
Lataste Tu peux bidouiller un peu en mettant une table lumineuse sur ton scanner si tu en as une... mais ce n'est pas top quand même !

Sinon moi à partir de scann de néga/diapos faits avec le 1240 photo j'ai sorti des 20x30 nickels ( aucun point visible ).

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lataste Tu peux bidouiller un peu en mettant une table lumineuse sur ton scanner si tu en as une... mais ce n'est pas top quand même !

Sinon moi à partir de scann de néga/diapos faits avec le 1240 photo j'ai sorti des 20x30 nickels ( aucun point visible ).
Lucile Hé mec... Va faire développer tes négatifs chez un photographe, ce sera plus simple je crois... :D

swich UP
gizmo Si tu veux que les couleurs apparaissent corectement, ils te faut une source de lumière difuse (donc pas un spot) derriere le négatif. Autrement la seule source de lumiere est la réflection de la lampe du scanner sur le couvercle, et meme si celui-ci est blanc, ce n'est pas suffisant pour avoir un bonne qualité.

SoWhatIn22 hello,
bon, pour avoir essayé de scanner des négatifs avec un scanner a plat "moyenne-gamme", on arrive a des résultat pas trop mal. Fo pas esperer trop, mais c'est jouable.
Le plus gros soucis, à part pour les diapos, c'est que pour ne noir&blanc & la couleur, tu as des composantes de couleurs horribles sur le négatif même (ex noir&blanc -> compsante violette pas top...).
Bon, si c'est juste pour avoir un appercu de ce que ça peut donner, c'est cool. Ca remplacera pas le scan d'un vrai tirage. Moi je fais parfois ca pour voir ce que ca peut donner sans pour autant faire un tirage de lecture en labo.
swich je cherche pas trop de resultats top top, je veux simplment povoir le oir
explique toi gizmo
gizmo ca depend, tu veux quoi comme résultat?

Moi j'ai le perfection1200u avec module pour negatif et je scanne en 1200 pour pouvoir agrandir. Mais de toute facon, il faut que ce soit retro-éclairé avec une lumiere diffuse.

swich OK mais maintenanant plus dur , comment bien scanne le negatif ???
gizmo bah non, ou bien tu as un scanner qui fait la conversion pour toi.

Leg9 Nan.
Seuleument inverser les couleurs.Avec le mix du negatif ca fait la solarisation il me semble....http://forum.hardware.fr/sqlforum/icones/icon16.gif

gizmo Tu dois non seulement inversé les couleurs, mais en plus, soustraire (ou ajouté?) le negatif de la couleur du film.

Krapaud oui, mais le coloriage est tres souent a revoir. c'est ce que je voulais dire :D
tiburs1 Bien sûr que c'est possible.
La plupart des soft d'acquisition ou de traitement d'image permettent d'inverser normal/negatif ou negative/normal.
Donc, à partir du moment où ton scan du négatif est suffisament
fin pas de pb.
Tiburs1.
swich mais serieusement...
c'est possible ou pas ??
Kylper KIL AI KON !!ss:lol:ss:lol:

Krapaud bien sur, mais tu vas devoir colorier :)
swich j'ai des negatifs de photo je voudrais savoir si il est possible de les scanne et par l'intermediaire d'un soft les avoir en couleur.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)