| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Chercher l'Erreur - Partage de connexion ADSL (free) | |
| BreizhynGd | oui, mais pour l'instant je suis sous windows! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| BreizhynGd | oui, mais pour l'instant je suis sous windows! |
| HuGoBioS |
iptables sous linux ? |
| BreizhynGd | bon, y-a t-il un firewall gratuit qui fait tout cela bien :??: |
| pink floyd |
|
| BreizhynGd | oui, c'est bien le bouton en bas à droite. Mais je viens de mettre la pro et il y a bien l'option que tu disais. Je suis repassé à la normale et il n'y a pas l'option.
D'ailleurs c'est bien dit : you are in a networked environment using NAT or ICS, make sure you are using ZoneAlarm Pro on the gateway. ZoneAlarm does not support NAT or ICS for gateways but can be used on the other networked machines. |
| pink floyd |
|
| BreizhynGd | J'ai :
block trustedzone servers block internetzone servers allow uncommon protocols at high security allow outgoing dns/dhcp in trusted zone on high setting allow outgoing dns/dhcp in Internet zone on high setting Disable keyboard an Mouse Protection C'est lequel?! Je pense qu'il faut que je remette la pro... :( |
| pink floyd |
|
| BreizhynGd | où cela se trouve t-il dans la version gratuite? |
| pink floyd |
|
| BreizhynGd | J'ai désinstallé Zone Alarm (eval pro) sur S (il n'était pas activé) et remis là tout fonctionne.
J'ai réinstalle zone alarm (free) et cela fait de meme, sauf que lorsque je le désactive çà marche... (J'ai ajouter 192.168.0.2 dans trusted (ip) zone) ??? Est-ce un début de réponse : This alert generally occurs either as a result of random routing problems on the Internet or a configuration issue on a local network. If you are in a networked environment using NAT or ICS, make sure you are using ZoneAlarm Pro on the gateway. ZoneAlarm does not support NAT or ICS for gateways but can be used on the other networked machines. |
| BreizhynGd |
|
| BreizhynGd |
|
| BreizhynGd |
|
| BreizhynGd |
|
| bagu | juste le 98...et ca marche impec depuis que j'ai corrigé le mtu sur le 98... |
| ptibeur | essaye de démarrer le "serveur" avant le "client" |
| pink floyd |
|
| bagu | Pour info j'ai donc :
PC passerelle (xp pro): -ICS actif -192.168.0.1 255.255.255.0 rien.rien.rien.rien (passerelle) -DNS : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 PC Portable (98se): -case "détecter automatiquement les paramètres réseaux" cochée -192.168.0.130 255.255.255.0 192.168.0.1 -DNS : 212.27.32.176 et 212.27.32.177 EDIT : j'ai oublié de dire que j'ai fais le correctif mtu pour le portable...Car sur un pc client d'ics il faut parfois changer le mtu pour que le ping réponde...cf la KB de microsoft |
| pink floyd |
|
| bagu | pour les dns fo mettre ceux de ton fai...j'ai eu exactement le meme pb... |
| pink floyd |
|
| ptibeur |
ça faisait 2 mois ke je me cassaitla tête avec 2 pc sous XP pro :o |
| pink floyd |
|
| ptibeur |
dixit microsoft oui
|
| pink floyd |
|
| ptibeur | sur C tu mets les paramètres IP en automatique c obligé, dixit microsoft :/ |
| pink floyd |
|
| Master p | T'as testé un ping 192.168.0.1 sur le PC C ?
si ça marche pas tu reconfigure correctement ton firewall Tu dois quand même avoir un proxy sur S, genre AnalogX ( [:alkatraz] ) |
| BreizhynGd | j'ai 2 pcs, S et C
S est le serveur : - ip : 192.168.0.1 - dns : aucun - passerelle : aucune - Connexion adsl (chez free :) ) partagée - marche nickel C est le client - ip 192.168.0.2 - passerelle : 192.168.0.1 - dns primaire 192.168.0.1 secondaire aucun OU - dns primaire et secondaire : ceux de la connexion adsl C et S : pas de firewall, masque de sous réseau 255.255.255.0 Sur C, un ping sur www.google.fr donne: Envoie d'une re... [216.239.57.99] avec 32... Délai ... dépassé Délai ... dépassé Délai ... dépassé Délai ... dépassé Donc, au final, j'ai pas internet sur C, mais la résolution de nom fonctionne. Où est l'erreur?! |