Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
724 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Easyphp 1.6 : MySQL 4 et GD2.0 ?
Proov essaye apache2 et PHP 4.3.2, le nouveau apache est un jeu d'enfant a installer, apres ta qu'a trafiquer 2-3 trucs et ça tourne comme une horloge :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Proov essaye apache2 et PHP 4.3.2, le nouveau apache est un jeu d'enfant a installer, apres ta qu'a trafiquer 2-3 trucs et ça tourne comme une horloge :)
jebo1 g installé easyphp 1.6 mais j'arrive pas à accéder à phpmyadmin
 
sur la page d'accueil, il ne me propose que les repertoires sous www et c tout
 
 :??:  :??:
j-'-r installe tout a la main et oublie easyphp
monsieur tomate moi j'utilise la doc de nexen.net : complète =)
non moi je faire un textarea : une url par ligne et ensuite je fais un foreach (pr copier les urls, vu ke ce n'est pas un upload mais une copie de serveur à serveur en fait)
weed humm merci pour ton explication tres claire  
je suis allé sur http://www.boutell.com/gd/manual2.0.12.html#index
 
je trouve ca un peu brouillon et c bizzare j'ai pas trouvé cette fameuse fonction imagecopyresized ds ce site ....
 
bizzare, j'ai alors fais une recherche du coté fr et j'ai trouvé un bon petit site clair, voire tres claire : http://www.yacapa.com/documentatio [...] tants.html
 
oui en effet c sympa ton truc d'upload, je suppose que tu utilise un petit <input type='file'> et apres ca tu decoupes
ou sinon ca peut etre utile pour faire des jolies dessein par exemple pour des states .....
 
 
d'ailleurs regardes bien, je viens de m'apercevoir que les 2 liens ne reférencent pas les memes fonctions ....
monsieur tomate gd2 c des extensions graphiques pour php (pour gérer des images en 256 couleurs, 32 bits, avec des transparences, etc. c'est bcp plus complet que le gd1.6 qui est fourni sur les hébergeurs pourris). pour mon site ça sert pour les galeries d'images : le rédacteur indique les urls à copier pour les screenshots et mon programme se charge de télécharger/redimensionner sous deux formats(grand et petit)/enregistrer et référencer dans les galeries. le problème c'est qu'avec le gd 1.6 tu n'as accès qu'à la fonction imagecopyresized qui fait un redimensionnement brut, comparé au imagecopyresampled qui fait des redimensionnements lissés (d'ailleurs je viens d'essayer et chui pas convaincu  :lol: ) et surtout si tu mets un petit logo, par ex en bas à droite, tu ne peux pas y appliquer de transparence. c pas très utile mais c tjrs rassurant de l'avoir :D.
weed peux tu expliquer en 3-4 mots a quoi te sert GB
 
ds ton site par exemple
monsieur tomate si c impec (enfin g été un peu surpris avec le gd2 car il est recommandé de faire imagecreatetruecolor au lieu de imagecreate, mais je vais pouvoir enfin développer en paix  :D )
Proov ca marche pas mieux la ? :D
monsieur tomate ca y est ! après avoir suivi le tutorial, g enfin réussi à installer apache + php 4.2 + mysql 4.0 + gd 2
et bye bye easyphp !  :lol:
monsieur tomate wé je vais voir
Proov essaye de te trouver un tuto sur le net pour installer apache + php + mysql :)  
 
c le meilleur moyen je pense
monsieur tomate erf, je viens de découvrir ke les variables $_SERVER ne fonctionnent pas avec la php 4.0.6
il me faut donc php 4.2 ou 4.3 tt2suit :/
Proov 15 jours ça va etre chaud :/
 
il va bientot sortir mais quand ?? je sais pas :??:
monsieur tomate il sort qd ? (sachant que mon projet ne peut etre adapté que d'ici 15 jours maxi)
Proov attend EasyPHP 1.7 :D
monsieur tomate wé c vrai...
du coup g fait :
- easyphp 1.5 (plus moyen de rien le 1.6 sans couille)
- mysql 4 (proprement cette fois)
- phpmyadmin 2.5 (là pas de pb  :D )
juske là pas de pb
il me manke ke le php 4.2 (pr etre synchro avec mon serveur). alors là, c la catastrophe : qd je l'installe easyphp m'envoie uniquement sur des 404 malgré une multitude de bidouillages en tout genre. qqn pourrait-il m'indiquer la procédure pas à pas pr y arriver (je suis un noobax en la matière, g jamais installé un php de ma vie, moi)
Proov ben oui tout ton bidouillage là :D
monsieur tomate scrountch :(
à force de bidouiller g fini par niker easyphp  :ouch:  
je l'ai réinstallé et maintenant un coup sur 2 il m'affiche une erreur 404 (il faut à chake fois rafraichir pr avoir la page normale). qqn aurait une idée ?
monsieur tomate Cool ! Apparemment gd2.0 est fourni d'office avec php4.2.3 (celui de mon hébergeur -je ne mets pas le 4.3.1 pour éviter d'etre tenté par des fonctions que je ne pourrai pas utiliser en ligne) et mysql 4.0 affiche aussi 3.23 sur le phpinfo de mon hébergeur. pas de soucis donc =)
monsieur tomate G déjà essayé d'installer Apache. Qd je le lance ça plante de partout :/
Proov arrete de bidouiller et installe proprement le dernier apache + php4 + mysql :)  
 
je pense que  tu galèrera moins et que ça fonctionnera bcp mieux :D
monsieur tomate Après une heure de bidouillage, je me suis rendu compte que j'avais bien réussi à passer en MySQL 4 (il va falloir que je change mon PHPMyAdmin qui ne marche plus maintenant). Je ne m'en étais pas rendu compte parce que le phpinfo m'indique toujours MySQL 3.23... (mais il est bien en 4 car la fonction UNION fonctionne maintenant) Sauriez-vous comment changer ça ? Ce n'est pas important mais je veux en avoir le coeur net.
 
Sinon oui je confirme : GD est un module pour PHP. Quand on décompte le fichier zip, on se retrouve avec une rimbambelle de .c et de .h... J'en fais quoi ??
darthmamour GD est un module de php si je ne m'abuse?
Proov ouais c mieux a mon avis :)
Stligar et si tu installais apache puis mysql ... c'est plus commode à mon avis
 
nico76 mysql 4, si c'est comme moi, c'est unfichier que tu installes par dessus sql x !!!
 
il écrase mais c'est pas grave.
 
GD, je connais pas.
monsieur tomate et comment on fait ??
nico76 sql 4, oui c'est sûr.
 
GD 2 je connais pas mais ça doit etre le même principe que pour sql 4, non ?
monsieur tomate Salut,
Je viens de changer d'hébergeur et ce dernier me propose MySQL 4 et GD 2.0. Comme j'ai toujours l'habitude de commencer le développement de mes projets sur Easyphp avant de les transférer (par raison de commodité), j'aimerais remettre à niveau Easyphp. J'ai téléchargé mysql4 et gd2.0 sur le net mais comment est-ce que je fais pour les installer sur Easyphp (est-ce que c'est possible au moins ?) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR