Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
452 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Besoin d'un logiciel test pour sécurité
Krapaud t'as pris le train en marche dirons nous

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Krapaud t'as pris le train en marche dirons nous
Max2jordan Je fais un up sur le plus vieux post de soft+reso...
 
C'est marrant mais à l'époque y avait pas trop de sujet brulant!!!
Krapaud no prob, c'est moi qui suis HS
 
bon en tout cas ne t'en fais pas, ca ne m'a l'air que de l'ouverture tcp/ip en sortie.
pas en entrée.

 

tixi J'ai monté un serveur proxy pour l'accés Internet des postes au boulot.
Je m'en sert ... au boulot et comme on est passé en ADSL, je voulais tester sa sécurité de chez moi en scannant ses ports.
 
Désolé si je me suis mal exprimé :(

 

Krapaud quand tu dis ton proxy..c'est a dire? il est au boulot? mais de chez toi il ne te sert a rien?

 

tixi Mon proxy est rélié à Internet par Wanadoo ADSL. J'ai pris l'ip avant de partir du boulot et je l'ai scanné de chez moi ( j'ai aussi Wanadoo ADSL).
C'est tout

 

Krapaud t'etais sur le meme domaine?
t'as un droit d'acces dessus?

 

tixi Mais comment se fait-il qu'il apparaisse ouvert, alors que je l'ai désactivé sur la carte externe ????

 

Krapaud oui, si t'as win95 ou en dessous ;)

 

tonkpils le port 139 c un des plus dangereux !

 

tixi c'est fait

 

Krapaud mail moi
tixi Non ca va :)
Je veux bien que tu me donnes des conseils par contre :)

 

Krapaud si ca te tente tu me files ton ip ;)
tixi Personne ???ss:(

 

tixi J'ai scanné mon serveur proxy à l'instant avec un scanner de ports, et il m'a trouvé 4 ports ouvertsss
 
Port 80ssWWW
Port 139 Netbios ( je comprends pas, j'ai pourtant désactivé tous les services sur la carte externe, à part TCP/IP et j'ai appliqué le filtre Netbios pour Wins désactivé)
Port 135 DCEss( ?????)
Et port 443 httpsss(comment le désactiver celui-là?)
 
Sinon rien d'autres, je m'en sort plutôt pas mal, sauf si qquelqu'un m'attaque sur le 139, je pige pas , je l'ai pourtant viré, j'ai même viré l'écoute RPC sur la carte externe dans la base de registre !!!

 

tonkpils y'a pas a dire : satan c le meilleur logiciel-testeur de securite
 
sauf ke c linux obligatoire ;)

 

Tentacle Si tu as un mac à disposition, ou un emulateur mac, essaie le logiciel d'un pote :
 
http://www.macanalysis.com/
 
il faut voir ce que te permet la version démo, mais il vérifie plus de 1000 trous de sécurité connus sur tout type de bécane... j'ai jamais éssayé mais va voir quand même :)

 

tixi Le problème, c'est que j'ai pas Linux, ni chez moi, ni au tafss:eek2:

 

Phoenix Nmap sous Linux est très bien
tixi :bounce:

 

tixi Salut
 
Je cherche un logiciel pour tester la sécurité du proxy que j'ai mis en place au boulot. Avant de partir, j'ai pris l'ip (connect ADSL), donc est-ce qu'un port scanner suffit pour testerssde chez moi sur ce serveur ou existe-il un log qui m'en dise davantage pour que je ferme les ports ouverts dès demain matin et ainsi améliorer la sécurité de l'intranet ???ss
 
Merci d'avance

 


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR