Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Dernière réponse
Sujet : wireless 11 mbps ou 22 mbps?
chewie oui, attention :
il faut que le matériel soit compatible avec une norme Wi-Fi :
soit le 802.11b (11 Mbps)
soit le 802.11a (54 Mbps)
soit le 802.11g (54 Mbps)

A ce jour, la norme 802.11g n'est pas encore officielle (draft).
Il n'y a pas beaucoup de 802.11a, en plus c'est assez cher.
Attention aux pseudo-normes (802.11b+ ou AirPlus, ...) qui ne fonctionneront qu'avec certains modèles d'un seul constructeur.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
chewie oui, attention :
il faut que le matériel soit compatible avec une norme Wi-Fi :
soit le 802.11b (11 Mbps)
soit le 802.11a (54 Mbps)
soit le 802.11g (54 Mbps)

A ce jour, la norme 802.11g n'est pas encore officielle (draft).
Il n'y a pas beaucoup de 802.11a, en plus c'est assez cher.
Attention aux pseudo-normes (802.11b+ ou AirPlus, ...) qui ne fonctionneront qu'avec certains modèles d'un seul constructeur.
renevila +1, surtout avec les pbs de compatibilité dès qu'on dépasse 11 mbits/s...

Tom18 Pour un réseau wifi que tu prennes tu 11, 22 ou 54 il n'y a aucune différence...

Le réseau wifi est fait pour le partage de connexion, l'echange de petits fichiers... mais pour le moment pas l'echange de dizaines de go...

Après à toi de voir, mais le 11mbits et peu cher et suffisament performent... :hello:
brainbugs

vince7887 a écrit :

bonjour..

Je veux m'acheter un acces point wireless... j'ai vu qu'il y en avait qui allait à 11mbps et d'autres 22 mbps... est-ce que c'est dans la pratique visible... c'est-à-dire que le transfert de la borne 22 mbps va-t-elle réellement deux fois plus vite??

en theorie ca va 2 fois plus vite.

par contre, si tu optes pour du 22mbits, tu dois prendre tous tes equipements (carte & AP) dans la meme marque.

mentalo  toutes ces valeurs sont bien entendu théorique? TU as dlink qui proposent même un point d'accès à 44 mbits (mode 4x). Perso avec ce mode, j'atteinds environ 1.3 mo/s réel.
com21 ya meme 54mbits/s
vince7887 bonjour..

Je veux m'acheter un acces point wireless... j'ai vu qu'il y en avait qui allait à 11mbps et d'autres 22 mbps... est-ce que c'est dans la pratique visible... c'est-à-dire que le transfert de la borne 22 mbps va-t-elle réellement deux fois plus vite??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)