Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2441 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Réseau local : pas moyen de le remonter
Turrican_ J'en ai plein le c..., ca marche pas ! C'est pourtant pas compliqué... :gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Turrican_ J'en ai plein le c..., ca marche pas ! C'est pourtant pas compliqué... :gun:
Turrican_ Oups, je sais mais j'ai pas su le créer dans cette rubrique.  :ange:  

Merci pour vos réponses, je vais essayer de suite. ;)
Slyde puis c'est du réseau, je déplace ;)
Slyde verifie que le firewall d'XP pro est pas activé.

ping les machines dans un sens puis dans l'autre pour t'assurer que la liaison physique est ok.
Gurumeditation attribue les adresses ip manuellement:
192.168.0.1 a celui qui est connecté a internet
192.168.0.2 (par exemple) a l'autre
masque : 255.255.255.0

ca peut aider.
Turrican_ Vi, ils sont bien identiques sur les deux pc.  :heink:
quechua46 t'as verifié les groupes de travail?
Turrican_ Salut tout le monde, j'ai encore un problème ! :fou:

Je développe : j'utilise depuis 2000 ans, un réseau local entre deux pc. Tout fonctionnait parfaitement jusque là, mais j'ai du réinstaller Windows sur le 2ème pc (nouvelle mb).  

Les deux pcs utilisent Windows XP, et pour monter le réseau local, je n'ai jamais eu de problèmes : assistant, groupe de travail, et hop... Le câble croisé entre les deux fonctionne parfaitement (détection sur les deux pcs quand un des deux est relancé par exemple), ainsi que les cartes réseaux, mais je ne peux avoir aucun échange entre les deux, et encore moins de connexion Internet sur le 2ème.

Lorsque je demande sur le "serveur" (le premier pc) qu'il affiche tous les ordinateurs du groupe de travail, le deuxième demeure invisible (et c'est valable dans l'autre sens).

J'ai tout essayé, ca fait deux heures que je me prend la tête, alors si vous pouvez m'aider, je ne demande pas mieux. :sweat:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)